| On se défoule aujourd'hui au jardin !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Dim 17 Fév - 17:12 | |
| pas de jardin aujourd hui!! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Dim 17 Fév - 17:17 | |
| je viens de rentrer faisait pas bien chaud mais avec le polaire ça le fait becher une p'tite bande pour y mettre des mini-rosiers repique des g-v et arrache les oeillets bouffes par les mulots commence a nettoyer les iris y'a du boulot |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Dim 17 Fév - 17:41 | |
| - Mamypol a écrit:
- Une petite heure de désherbage....j'ai l'impression que plus j'en enlève plus il y en a.
est-ce que tu utilises un paillage (ecorces, BRF,paillettes...) sur les plates bandes de ton jardin?? ici je le fais toujours et ça limite vraiment la pousse des mauvaises herbes! je vois la différence avec les endroit peu ou pas paillés |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Dim 17 Fév - 17:48 | |
| j'ai fais pas mal de semis dans la serre.....ramassé les coupes d'arbres fruitiers ,et continué le désherbage.....une bonne journée , quoi , baignée de soleil..... ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Dim 17 Fév - 17:55 | |
| c'est dingue comme quoi 2/3 heures au jardin nous fait du bien |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Dim 17 Fév - 18:08 | |
| |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Dim 17 Fév - 18:26 | |
| J'y ai passé 1/2heure et je suis rentrée,7° pas assez chaud pour moi. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 18 Fév - 8:50 | |
| je vais attendre un peu que ça se réchauffe quand même..... ---------------
|
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 18 Fév - 8:55 | |
| |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 18 Fév - 9:26 | |
| Pas de temps pour le jardin ,aujourd'hui !! |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 18 Fév - 12:06 | |
| Trop froid et humidité désagréable. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 18 Fév - 12:08 | |
| il fait un peu frais mais cet a-m ce sera nettoyage des vivaces dessechees |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 18 Fév - 12:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon jardinage à tous les jardinautes. |
|
| |
Marie rose Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 18 Fév - 12:38 | |
| Je ferme mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sinon, je ne fais plus rien. Accro ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 18 Fév - 12:46 | |
| ---------------
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 18 Fév - 13:26 | |
| c'est bien, au moins tu as le courage de fermer l'ordi marie rose.... moi j'y arrive pas toujours!! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 18 Fév - 13:44 | |
| perso , il reste allumé toute la journée , et quand je passe devant, je lui rend une petite visite...... ---------------
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 18 Fév - 14:09 | |
| Moi aussi! je ne ferai rien au jardin,trop froid humide. |
|
| |
Mamypol Jardinaute
Nombre de messages : 4743 Age : 75 Localisation : charente maritime (17) Emploi/loisirs : retraitée Humeur : rêveuse Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 18 Fév - 14:22 | |
| Lisaimie a écrit : est-ce que tu utilises un paillage (ecorces, BRF,paillettes...) sur les plates bandes de ton jardin?? ici je le fais toujours et ça limite vraiment la pousse des mauvaises herbes! je vois la différence avec les endroit peu ou pas paillés[/quote]
Dans le parterre devant la maison, il n'y a eu à une époque des écorces de pin. Il n'y en a plus et effectivement je vois la différence. Mais il faut repenser ce parterre. Il y a des tulipes à demeurre trop vieilles, elles ne fleurissent plus, les pieds de grosses campanules, n'ont pas fait de fleurs non plus l'an dernier, et les anémones du japon sont un peu trop envahissantes par endroit.... |
|
| |
Saskia Jardinaute
Nombre de messages : 437 Age : 74 Localisation : Bouches du Rhône Emploi/loisirs : le jardin, la nature, les gens, les animaux Humeur : excellente sous le soleil Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 18 Fév - 14:28 | |
| Peut-on parler d'envahissement pour des anémones du Japon ? Parfois l'envahissement est bien sympathique ! Mamypol... je suis preneuse de graines ou de petits plants contre autre chose bien entendu |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 18 Fév - 16:03 | |
| ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 18 Fév - 16:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]......ouf....c'est la pause thé..... ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 18 Fév - 17:39 | |
| dur dure la reprise au jardin nettoyage et petite plantation mais j'ai encore vieilli cet hiver et suis dejà crevee |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 18 Fév - 18:36 | |
| meuh non, c'est comme pour le sport, quand on n'en a pas fait depuis logtemps on est rouillé... mais la forme va vite revenir! |
|
| |
Mamypol Jardinaute
Nombre de messages : 4743 Age : 75 Localisation : charente maritime (17) Emploi/loisirs : retraitée Humeur : rêveuse Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 18 Fév - 18:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! | |
| |
|
| |
| On se défoule aujourd'hui au jardin !!! | |
|