| On se défoule aujourd'hui au jardin !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227109 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 30 Jan 2013 - 6:10 | |
| - Marie rose a écrit:
- J'ai fait une affaire ce matin chez Bao... 2 pqts de 10 muscaris (=20) pour 1 €. Les bulbes sont assez gros.
Super bonne affaire !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227109 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 30 Jan 2013 - 6:11 | |
| - FRANCETTE a écrit:
- ici ,tous les muscaris sont sortis , ainsi que les tulipes qui pointent leur nez.....
Idem !!! Les touffes de jonquilles qui pointent me mettent en joie..........j'ai ce sentiment ts ls ans !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 30 Jan 2013 - 6:12 | |
| Jan se termine et je n'ai rien, mais absolument rien fait au jardin.............à part trois bricoles ............sous peu cela va encore être la course !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94303 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 30 Jan 2013 - 8:43 | |
| la journée s'annonce belle j je vais continuer à tailler cet aprem..... ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 30 Jan 2013 - 8:46 | |
| - Lou a écrit:
- Jan se termine et je n'ai rien, mais absolument rien fait au jardin.............à part trois bricoles ............sous peu cela va encore être la course !!!
moi non plus rien pu faire au jardin avec cette pluie d'habitude je taille la haie libre sur les cotes,je nettoie etc,, là avec la pluie rien ,le printemps va etre speed!! |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 30 Jan 2013 - 8:51 | |
| ne m'en parlez pas... je n'ai même pas pu faire les traitements d'automne et d'hiver sur les fruitiers!!! trop de vent, trop de pluie.... j'espère que je pourrais faire ceux de printemps!!! sinon ça sera problématique!!!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 30 Jan 2013 - 11:06 | |
| - FRANCETTE a écrit:
- la journée s'annonce belle j je vais continuer à tailler cet aprem.....
Tant mieux !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lolaelisa Jardinaute
Nombre de messages : 2876 Age : 70 Localisation : seine est marne Emploi/loisirs : sans jardin Humeur : bonne Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 30 Jan 2013 - 13:43 | |
| la bouillis beaudelaise dans les arbres fruitier de les mettrais en mars |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 30 Jan 2013 - 14:38 | |
| oui, mais si les pêchers ont débourré avant mars.... ça sera un peu tard. et encore faut-il qu'il fasse beau en mars...sinon....avec le temps qu'on a en ce moment.... |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 30 Jan 2013 - 16:17 | |
| La BB c'est dès l'apparition des bourgeons,en Mars,c'est tard. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 30 Jan 2013 - 16:56 | |
| j'ai reussi a passer presque 3h au jardin j'ai beche où j'ai enleve des oeillets qui etaient moches( avec plein de trous de mulots dessous) j'ai bien desherbe et pose des cartons en attendant j'y planterais des minis rosiers le mois prochain commence a desherber au pied de certains rosiers y'a du chiendent et la pluie est arrivee |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94303 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 30 Jan 2013 - 18:07 | |
| pour répondre à Marie-rose , j'ai pensé à photographier une entrée de mulots dans mes rosiers the fairy cet aprem......ça m'énerve , ils sont carrément montés sur pilotis (mes rosiers ).....c'est un vrai réseau de galerie dessous.... et on ne les découvre qu'en désherbant , ou en inspectant les massifs attentivement . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ---------------
|
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 30 Jan 2013 - 18:17 | |
| Merci Francette pour la photo. Ca m'intéresse bcp. Je vais bien surveiller . Maintenant je sais à quoi ça ressemble. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 30 Jan 2013 - 18:50 | |
| ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 30 Jan 2013 - 19:01 | |
| - FRANCETTE a écrit:
- pour répondre à Marie-rose , j'ai pensé à photographier une entrée de mulots dans mes rosiers the fairy cet aprem......ça m'énerve , ils sont carrément montés sur pilotis (mes rosiers ).....c'est un vrai réseau de galerie dessous.... et on ne les découvre qu'en désherbant , ou en inspectant les massifs attentivement .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai commence a boucher les trous avec du gros sable apres on se demande pourquoi ça creve |
|
| |
Lolaelisa Jardinaute
Nombre de messages : 2876 Age : 70 Localisation : seine est marne Emploi/loisirs : sans jardin Humeur : bonne Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 30 Jan 2013 - 21:13 | |
| jaurais penser que jetait les orvet qui faisait des trou dans la photos jen ai des trou car jai des gros orvets je penser que jetait eux les coupables |
|
| |
Saskia Jardinaute
Nombre de messages : 437 Age : 74 Localisation : Bouches du Rhône Emploi/loisirs : le jardin, la nature, les gens, les animaux Humeur : excellente sous le soleil Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 30 Jan 2013 - 21:37 | |
| Les orvets sont tout à fait inoffensifs lola ! ils ne font aucun mal aux plantes ! En effet ils hibernent souvent au fond des trous de mulots abandonnés. Ils sont utiles au jardin en se nourrissant d'escargots, de limaces, de petits batraciens, d'insectes. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 30 Jan 2013 - 23:18 | |
| je peux t'assurer que ce sont bien des trous de mulots..... ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Jeu 31 Jan 2013 - 5:23 | |
| Ces sales mulots déchaussent les rosiers !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Jeu 31 Jan 2013 - 8:35 | |
| ---------------
|
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Jeu 31 Jan 2013 - 11:54 | |
| |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Jeu 31 Jan 2013 - 16:10 | |
| ouf.....c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].....j'ai fini de tailler TOUS mes roqsiers , rattaché les grimpants , et bien avancé le désherbage......pour me récompenser , j'ai commandé.........des rosiers.... ....va vraiment falloir que je me calme , je ne vais plus savoir ou les mettre..... ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Jeu 31 Jan 2013 - 17:36 | |
| t'es pas raisonnable Francette moi pas de jardin ,j'ai ete faire des courses et ça me creve plus que le jardin si je pouvais me faire livrer,ce serait le top |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Jeu 31 Jan 2013 - 17:48 | |
| C'est pas vrai Francette ? Je crois que tu en as déjà bcp, vu ta liste détaillée du 17 novembre dernier.... Qd on a une passion, il faut la vivre. (suis comme toi ds d'autres domaines) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Jeu 31 Jan 2013 - 18:29 | |
| - Ancolie bleue a écrit:
- t'es pas raisonnable Francette
moi pas de jardin ,j'ai ete faire des courses et ça me creve plus que le jardin si je pouvais me faire livrer,ce serait le top elles ne le proposent pas les grandes surfaces chez toi??? sinon elles ne font pas le Drive ? : tu fais tes courses sur le site internet du magasin et tu vas chercher tes courses à l'heure dite : on te mets tout dans le coffre et Basta! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! | |
| |
|
| |
| On se défoule aujourd'hui au jardin !!! | |
|