|
|
Auteur | Message |
---|
Poron Jardinaute
Nombre de messages : 8376 Age : 51 Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Rosa Winter Lodge Ven 21 Nov 2014 - 18:38 | |
| Qu'on se rassure, il n'est pas arrivé racines à l'air. Ce qui démontre le sérieux de la maison Raffard. En petit illustré voilà comment c'était emballé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Poron Jardinaute
Nombre de messages : 8376 Age : 51 Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Rosa Winter Lodge Ven 21 Nov 2014 - 18:40 | |
| |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Rosa Winter Lodge Ven 21 Nov 2014 - 18:42 | |
| |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Rosa Winter Lodge Ven 21 Nov 2014 - 18:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon allez je cesse là mon déballage pour éviter le hors sujet. Vous avez compris l’essentiel : le phénomène est arrivé et bien arrivé. I l est tout beau tout sain , planté et arrosé . D'eau à son pied, s'entends. Plus qu'à patienter et fantasmer sur l'été prochain... |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Rosa Winter Lodge Ven 21 Nov 2014 - 19:32 | |
| ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Rosa Winter Lodge Ven 21 Nov 2014 - 20:33 | |
| super pied dis donc faudra penser a bouturer |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Rosa Winter Lodge Ven 21 Nov 2014 - 20:58 | |
| |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Rosa Winter Lodge Sam 22 Nov 2014 - 5:28 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Rosa Winter Lodge Sam 22 Nov 2014 - 5:31 | |
| - Poron a écrit:
- Qu'on se rassure, il n'est pas arrivé racines à l'air.
Moi si !!! Ds un sac poubelle, racines nues..........vu la vigueur des racines, la charpente des rosiers je n'ai aucun doute sur la reprise. Différence tient ds le prix.........les miens valaient en gros € 4.50/pièce. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Rosa Winter Lodge Sam 22 Nov 2014 - 7:07 | |
| Euh, allons, allons, nous n'allons pas rentrer dans une vile polémique, Lou. En gros, ce Winter coûte 3xplus cher chez Raffard(12E., de mémoire). Mais derrière, 'me dis qu'il y a un emploi derrière cet achat, qu'il ne sera pas délocalisé cet emploi. Lottum rafle la mise, c'est clair.n'hésitez pas à y acheter :fiables et pas chers sont leurs pieds. Par contre ensuite, ne venez pas couiner qu'il y a comme un désert de magasin de verdure à proximité de chez vous. Je ne cautionne pas les Jardigland et Truffe-moi- la carte bancaire. Je n'ai pas leur carte de fidélité et ne m'y rends pas 3x en 5 ans. Par contre , faire fonctionner des pépiniéristes au niveau national, ouaips, cela me botte. Pas Wil.. machin , Bakker et consort. Refus systématique de leur pubs avec retour à l'expéditeur. M'ont sortie de leur base de données rapidement. Sapristi, que viens-tu d'écrire, Poron? Ta 1ère phrase, elle mentionnait de ne pas tomber dans une vile polémique malfaisante, néfaste à la bonne ambiance du site. Ôh, la vilaine Poron, pâ belle, non,non,non, Je ne te condamne pas, Lou d'aller chez Lottum, ni Ancolie ni qui que ce soit d'autres. Je ne cherche ni à culpabiliser ni à considérer que mon attitude est meilleure que le vôtre. Elle est différente( z'aime bien me démarquer, c'est ma nature!) Lottum se doit d'être actif et de durer. Autant qu'il récupère vos sous plutôt que commander chez Wil***. Seulement, l'argument de "j'en ai plus pour moins cher", il est peu léger. Gardons bien en tête que nos achats sont nos emplois. A raisonner ainsi, il y a une autre philosophie. Je ferais volontiers une disgression à propos d'un achat de viande que je fais chez un agriculteur local. On me sous-entend,"ô bin, tu es riche.". Euh, non, excusez-moi, suis plutôt fauchée comme les blés. Le prix au kg s'aligne sur du raisonnable. La viande est bonne.Saine, je ne sais l'affirmer mais je le veux y croire. Et surtout, elle ne provient pas de Pologne ou d'ailleurs pas mieux. Tant que nous sommes quelque-uns à lui prendre des 1/2 boeufs, au moins, cet agriculteur se maintient la tête hors de l'eau,comme il peut . Ne me répondez pas avec toute une maligne crasse , "oui, enfin, y a les subventions et Bruxelles hein?" Je prendrai la mouche, et salement. Mais pas de hors-sujet. Globalement, vous avez compris ma philosophie de vie. Ce sont de bien beaux achats que tu a fait à Lottum. Même que Winter Lodge ,il aimera faire ta connaissance ,Lou, si,si même que,faire la connaissance de d'autres confrères . Ne soyons pas hypocrites. Juste lucides. Un dernier mot? Bin, on pourrait faire la course à apprendre ki ki aura ses fleurs en premier en 2015, gnairk gniark, gniark... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Rosa Winter Lodge Sam 22 Nov 2014 - 10:11 | |
| Ah mais Poron je respecte ton point de vue. Maintenant soyons pragmatiques! Nous vivons dans l'ère de la mondialisation et le mouvement n'ira jamais en arrière. Tu me fais penser à une copine et je vais te prendre quelques exemples. Qd est arrivé le drive une copine m'a dit mais tu te rends compte c'est retirer du boulot à quelqu'un. Bah! Elle était au chômage et crois moi qd elle a retrouvé un boulot elle n'a pas mis lgtps a opter pour le drive parce qu'elle n'avait plus de temps de........... Moi d'emblée je cours tout le temps et bien mes courses lourdes comme les bouteilles en tout genre oui je me fais livrer. Pour le courant 'je drive', récupère en 5 mns sans complexe. Qd est arrivé les bornes caisses......oui mais c'est retirer du boulot à quelqu'un. Pour quelques bricoles une fois que j'ai compris le système j'y vais. Non mais il faudrait vraiment être c*n pour perdre son temps en caisse. Et je pourrais multiplier les exemples. Pour en revenir à ta viande mon mari est agriculteur donc la filière de la viande je connais on peu. Mais là aussi ne soyons pas dupe c'est un circuit fermé. Mon mari fait agneau, boeuf, un copain fait porc, un autre........ Mais c'est un petit nombre de personnes qui achète via cette filière. Tu ne viens pas pour 1 kg mais 20 kgs voire plus! Restons sur cette filière et ensuite promis j'arrête la digression...... Tu connais cette pub 'manger 5 fruits et légumes par jour'........tu connais toi beaucoup de familles qui peuvent se le permettre ??? Moi non !!! Manger bio c'est meilleur ..........hum, hum..........tu connais toi beaucoup de familles qui peuvent se le permettre ??? Moi non !!! Mais quand parle-t-on du coût oui du coût financier car tout l'enjeu est là ??? Maintenant revenons à nos rosiers j'assume totalement le fait d'acheter plus d'articles pour un coup moindre et cela sans complexe en l'ocurence chez Lottum. Pour un prix défiant toute concurrence je me suis offert de beaux rosiers pour un faible coût ce que je n'aurais jamais pu faire en achetant chez des français je ne donne aucun nom ce n'est pas important. Notre surface de jardin n'est pas la même. Qd tu achètes x pièce j'achète xxx pièces......l'impact n'est pas le même. Maintenant peu importe si rosiers ne fleurissent pas l'an prochain. L'essentiel est qu'ils s'enracinent bien. Je vais te faire une confidence......à toi toute seule..........heu pas le droit de lire les autres ! Quelques nouveaux ont été plantés côté champ et comme tu connais bien notre forum tu connais le grand amour que les chevreuils portent à mon jardin. Figure toi qu'à petit matin vers même pas 05.00 j'ai été prise d'une angoisse........ben suis partie avec ma lampe voir si en voulant bouloter les rosiers les chevreuils ne les avais pas déplantés.........ah sacré Lou. Ce n'était qu'un échange de points de vue.........belle et bonne journée Poron !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Rosa Winter Lodge Sam 22 Nov 2014 - 10:57 | |
| Non,non,non,pas une bonne idée d'en mettre à proximité du chemin de passage de tes chevreuils. Pas une bonne idée. Si c'est pour que cela te fournisse des bouffées d'angoisse nocturne, bin c'est pâ malin. Psst, tu vas rire je suis la première à condamner cette notion des 5 fruits bla-bla. Pourquoi? Ma ké, née en 73 dans une famille de 5 (j'ai un aîné de chaque), mère au foyer comme cela se faisait alors et popâ dans le tertiaire à revenu modeste. Dans les année 80, il n'y avait pas cette contrainte/argument publicitaire des 5 fruits-légumes. Et je n'ai pas le sentiment d'en avoir souffert et d'avoir des carences alimentaires quelconques aujourd'hui. Frère et soeur idem. Je préfère ne pas consommer de framboises chiliennes en décembre et apprécier les châtaignes locales à l'automne. Euh, voui, c'est pas pour une hampe que je vais chez l'agriculteur. C'est bien par 1/4 de boeuf (une fois l'an que je vois mon voisin d'agriculteur, cousin d'une ancienne collègue de travail) Sérieux, j'en avais marre d'observer combien les parts acquises aux supermarchés réduisaient de quasi 1/3 dans la poêle, pas pour me donner bonne conscience. Pour les drives, non, je ne fais pas. Plus car j'ai le temps de faire mes courses!!! Jamais un samedi, s'entend,naturellement. J'ai bossé dans la logistique ( pas longtemps car cela ne me plaisait pas), mais c'est vrai que c'est un faux problème que d'affirmer que cela retire des emplois. Il faut des personnes pour faire les courses des gens. Mais cela est autre débat. Cela me fait penser à l'idée du petit personnel d'avant, manants et autres dentellières... Les bornes caisses, il a fallu concepteurs, ingénieurs pour les pondre, assembleurs, électroniciens ...donc des gens,du matos. Tout comme il faut du personnel qualifié pour les dépanner, donc du taf pour d'autres. Chic que nous n'avons pas la même surface. = pas les mêmes rosiers. T'inquiète, s'il te reste de la place après le passage des tes chers et tendres chevreuils, Winter fera ta connaissance, des fois que, des fois que. P.S.: c'est qu'on que je sois à saturation sur la parcelle ( rigolez pas, c'est grave et sera problématique une fois les rosiers épanouis : je ne pourrai pas mettre un pied devant l'autre dedans ; rien que j'y songer je ) car emballée par l'état de ce qui vint de Raffard hier , j'ai repéré chez eux des choses que je ne pourrai peux pas encore mettre. Bah, je jouerai , sans doute, à nouveau au jeu des rosiers tournants à l'automne 15, en fonction de mes déceptions locales. Tu observeras les fleurs de Winter l'été prochain pendant que j'en respirai le parfum avant toi, gniark,gniark gniark. Tiens 11h arrive, une ?
Dernière édition par Poron le Sam 22 Nov 2014 - 11:03, édité 1 fois |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Rosa Winter Lodge Sam 22 Nov 2014 - 10:59 | |
| J'aime les rosiers blancs.
Dernière édition par Poron le Sam 22 Nov 2014 - 11:02, édité 1 fois |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Rosa Winter Lodge Sam 22 Nov 2014 - 11:01 | |
| J'ai hâte de voir les pétales immaculés, je le confesse. C'est ma marotte des ces derniers mois, les rosiers blancs , tout blanc. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Rosa Winter Lodge Sam 22 Nov 2014 - 11:07 | |
| sympa ce debat mais Poron tu m'as fait aller voir chez Rafff et bien sois contente vu que les frais de port sont tres raisonnables ,je vais me faire 2/3 petits plaisirs et pourtant j'avais dit que je ne commanderais rien cet automne |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Rosa Winter Lodge Sam 22 Nov 2014 - 11:08 | |
| alors je te ferais des boutures de Hella et Guirlande d'amour |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Rosa Winter Lodge Sam 22 Nov 2014 - 11:17 | |
| il y à aussi chez gaujard des rosiers de collection générale à 5€50....chez lottum , les nouveaux rosiers sont aux prix actuels.....tout dépend de ce que l'on recherche ---------------
|
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Rosa Winter Lodge Sam 22 Nov 2014 - 11:23 | |
| - Ancolie bleue a écrit:
- .... sois contente vu que les frais de port sont tres raisonnables ,je vais me faire 2/3 petits plaisirs Ah, oui, mais euh, tu m'en laisses, hein?
et pourtant j'avais dit que je ne commanderais rien cet automne Tiens, à lire ce que je viens de souligner, ce serait mon mari qui se peuplierai aux larmes, narquois. Et ce n'est pas peu de l'écrire, le Misérable.
Dernière édition par Poron le Sam 22 Nov 2014 - 11:31, édité 1 fois |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Rosa Winter Lodge Sam 22 Nov 2014 - 11:27 | |
| - Ancolie bleue a écrit:
- alors je te ferais des boutures de Hella et Guirlande d'amour
Et là, que ne lis-je là? Arrière, arrière suppôt de Satan, tentatrice et gourmande. Voudrais-tu ma perte, Ancolie? Bon,néanmoins, sont bien beaux eux aussi. Tu as raison, mets en de coté, des fois que je ne réussirai pas l'ensemble de ce que j'ai en cours. Nan, mais comprenez moi bien. Il ne s'agit que d'envisager une éventualité d'échec . Et alors, d'avoir du secours sous la main pour combler les trous , hop, cela mettra du baume à l'ouvrage. Et je plus apaisée. |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Rosa Winter Lodge Sam 22 Nov 2014 - 11:29 | |
| |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Rosa Winter Lodge Sam 22 Nov 2014 - 11:32 | |
| ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Rosa Winter Lodge Sam 22 Nov 2014 - 12:09 | |
| - Poron a écrit:
- Non,non,non,pas une bonne idée d'en mettre à proximité du chemin de passage de tes chevreuils. Pas une bonne idée. Si c'est pour que cela te fournisse des bouffées d'angoisse nocturne, bin c'est pâ malin.
Ils sont partout chez eux, chez moi !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Rosa Winter Lodge Sam 22 Nov 2014 - 12:11 | |
| - Poron a écrit:
- J'aime les rosiers blancs.
J'ai une passion pour les arbustes à fleurs blanches. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Rosa Winter Lodge Sam 22 Nov 2014 - 12:14 | |
| - FRANCETTE a écrit:
- il y à aussi chez gaujard des rosiers de collection générale à 5€50....chez lottum , les nouveaux rosiers sont aux prix actuels.....tout dépend de ce que l'on recherche
Il m'a semblé comprendre que le conditionnement changeait le prix. Tu as les mêmes rosiers à €4.00 et € 14.00........à vérifier! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Rosa Winter Lodge Sam 22 Nov 2014 - 12:16 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosa Winter Lodge | |
| |
|
| |
|