|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Tradescantia Mer 22 Oct 2008 - 17:17 | |
| :hello5: Plus connu sous le nom de "misère" cette plante fait le délice des lapins aux Antilles. En arrivant dans ce jardin il y en avait partout le long de la grange. J'ai bien pris soin de jeter dans le fossé mais un "petit bout" s'est trouvé au pied du tas de fumier et depuis deux saisons elle s'étend inexorablement........même sur la bâche plastique. L'hiver elle disparait pour mieux renaître au printemps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est un excellent couvre-sol avec de petites fleurs blanches sans aucun intérêt. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Fée Jardinaute
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : Région Parisienne Emploi/loisirs : lecture, jardinage Humeur : exécrable... mdr... Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Tradescantia Mer 22 Oct 2008 - 18:56 | |
| chez moi, la misère a la réputation de porter malheur... Donc, dans le doute, je m'abstiens... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Tradescantia Mer 22 Oct 2008 - 19:14 | |
| Tout comme passer sous une échelle. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tradescantia Mer 22 Oct 2008 - 20:33 | |
| Sans parler du chat noir...
J'aime bien les misères en général, qu'elles soient Tradescantia, Zébrina, Callisia et autre Setcrease, bref ce que l'on regroupe sous le nom générique de misère.
En jardinières, mélangées avec d'autre plantes, utile aussi pour planter à la surface d'un grand pot dans lequel on a une plante dépouillée du bas, elle en couvre le terreau, en retombant elle «habille» le pot.
Je vais aller faire un tour pour prendre 2 photos.
Dom |
|
| |
GRAND Jardinaute
Nombre de messages : 1152 Age : 55 Localisation : Bassin annécien Haute Savoie Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Tradescantia Mer 22 Oct 2008 - 20:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tradescantia Mer 22 Oct 2008 - 21:41 | |
| Vi, pas facile à porter... Bon j'ai fait un petit tour ce qui m'a permis de me rendre compte que la T° est en chute libre Voici 2 misères (photos bof, bof...) Zébrina l50 H90 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Setcrease l90 H60 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans une vieille comporte à dos. Dom |
|
| |
Fée Jardinaute
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : Région Parisienne Emploi/loisirs : lecture, jardinage Humeur : exécrable... mdr... Date d'inscription : 29/01/2008
| |
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Tradescantia Mer 22 Oct 2008 - 21:50 | |
| J'aime bien la misère, plante facile et sympa glissée comme le dit Dom dans une potée d'été. Lou, j'ai la même que toi.... qui fleurit bleu... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Tradescantia Mer 22 Oct 2008 - 22:50 | |
| Bleu je ne connais pas (à part l'éphémère de Virginie) Mousse.
J'aime bien cette facile à vivre mais je n'arrive pas à avoir des aussi plantureuses que toi Dom. Je suis déçue car j'ai eu des boutures d'une un peu duveteuse mais les branches filent immédiatement même en la taillant régulièrement et le centre ressemble vite à "de la paille".....pas top. Pourrais-tu me garder des branchouilles pour le printemps ???
A Salies de Béarn (64) je vois régulièrement une variété proche de ta 2nde qui est non gélive. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tradescantia | |
| |
|
| |
|