|
Auteur | Message |
---|
Dumenicu Jardinaute
Nombre de messages : 42 Age : 73 Localisation : CORSE Emploi/loisirs : retraité actif, montagne, vélo,chasse, jardinage espaces verts Humeur : mefiant Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: plantation clematite ? Mer 10 Oct 2012 - 13:19 | |
| J'envisage de planter des clematites au pied de trois piliers (bois) d'un haut vent pour habiller ces derniers. Je voudrais savoir si possible pour la plantation quelle pourrait être la variété la plus adaptée sachant que je suis en CORSE et comment plante t on cette grimpante (terreau, terre de bruyère, grand trou petit ??) si quelqu'un a de bons conseils je prends... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: plantation clematite ? Mer 10 Oct 2012 - 21:21 | |
| Bah personne pour te répondre !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: plantation clematite ? Mer 10 Oct 2012 - 21:22 | |
| Je ne suis pas douée avec les clématites mais la tdeb tu oublies.............attends que notre amie Abeille passe par là pour mieux t'aider !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: plantation clematite ? Jeu 11 Oct 2012 - 9:14 | |
| La bonne terre de jardin,c'est le mieux.Le pied à l'ombre,la tête au soleil.Prévois de mettre à leur pied des fleurs basses.Evite la tuile recommandée pour protéger le pied: dans les Midi ou en Corse,tu cuis carrément les racines. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: plantation clematite ? Jeu 11 Oct 2012 - 10:51 | |
| Je viens d'en mettre une en place et j'ai oublié de protéger son pied !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Dumenicu Jardinaute
Nombre de messages : 42 Age : 73 Localisation : CORSE Emploi/loisirs : retraité actif, montagne, vélo,chasse, jardinage espaces verts Humeur : mefiant Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: plantation clematite ? Sam 13 Oct 2012 - 21:09 | |
| allez mes amis (ies) un peu plus d'aide pour cette plantation clematites çà bouge pas beaucoup ?? les amateurs de clematites se font rares on dirait... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: plantation clematite ? Dim 14 Oct 2012 - 8:04 | |
| Maintenant c'est à toi de jouer !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: plantation clematite ? Dim 14 Oct 2012 - 9:23 | |
| Si,si,il y a des amateurs de clématite! mais c'est difficile de te conseiller une variété particulièrement adaptée pour chez toi.Un pépiniériste local devrait pouvoir te conseiller. Clematis armandii (blanche) ou Apple Blossom (rose) doivent aller sans problème en climat chaud, mais elle ne fleurissent qu'au printemps,et il faut un treillis ou un grillage pour leur servir de support. Regarde chez Schryve,ils ont pas mal de choix. Une clématite doit être plantée racines à l'horizontale et tronc partiellement enterré. |
|
| |
Dumenicu Jardinaute
| Sujet: Re: plantation clematite ? Dim 14 Oct 2012 - 15:45 | |
| - lantana a écrit:
- Si,si,il y a des amateurs de clématite! mais c'est difficile de te conseiller une variété particulièrement adaptée pour chez toi.Un pépiniériste local devrait pouvoir te conseiller.
Clematis armandii (blanche) ou Apple Blossom (rose) doivent aller sans problème en climat chaud, mais elle ne fleurissent qu'au printemps,et il faut un treillis ou un grillage pour leur servir de support. Regarde chez Schryve,ils ont pas mal de choix. Une clématite doit être plantée racines à l'horizontale et tronc partiellement enterré. eh ben voilà !!! c'est çà que je voulais savoir, heureuseument que "lantana" aime les CORSES je vais finir par l'inviter chez moi sur mon île |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: plantation clematite ? Dim 14 Oct 2012 - 17:40 | |
| J'y retournerai avec plaisir! |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: plantation clematite ? Dim 14 Oct 2012 - 19:39 | |
| Lantana a tout dit ,bonne plantation !! N' oublies pas l'arrosage les premières années !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plantation clematite ? | |
| |
|
| |
|