|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Dedans ou dehors ??? Lun 8 Oct 2012 - 21:43 | |
| J'ai commencé le tri ds ls pots à hiverner. Abeille il me semble qu'elles viennt de chez toi. Que dois-je en faire ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Dedans ou dehors ??? Mar 9 Oct 2012 - 9:39 | |
| les figuiers de Barbarie sont rustiques. Pour le 1er cactus(je ne sais pas son nom) chez moi je le rentre,mais attends Abeille. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Dedans ou dehors ??? Mar 9 Oct 2012 - 10:20 | |
| Oki.............gauche, gauche je laisse ........... vais même mettre sur une butte en fond de jardin...........merci Lantana !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Concombre masqué Jardinaute
Nombre de messages : 344 Age : 74 Localisation : Berry depuis peu... Emploi/loisirs : internet, chats ... Musique, lecture, épitouça . Humeur : Généralement bonne Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Dedans ou dehors ??? Dim 14 Oct 2012 - 18:28 | |
| Pour le premier, je suggérerais un cylindroputia . |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Dedans ou dehors ??? Lun 15 Oct 2012 - 9:53 | |
| CM !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Dedans ou dehors ??? Lun 15 Oct 2012 - 9:53 | |
| - Concombre masqué a écrit:
- Pour le premier, je suggérerais un cylindroputia .
Je note et vais ............ Merci !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Dedans ou dehors ??? Lun 15 Oct 2012 - 10:18 | |
| Les trois sont pour plantation en PT !! Vais te retrouver le nom du 1 à gauche !! |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Dedans ou dehors ??? Lun 15 Oct 2012 - 10:23 | |
| Cylindropuntia Imbricata voilà son nom !! |
|
| |
Nombre de messages : 344 Age : 74 Localisation : Berry depuis peu... Emploi/loisirs : internet, chats ... Musique, lecture, épitouça . Humeur : Généralement bonne Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Dedans ou dehors ??? Lun 15 Oct 2012 - 12:19 | |
| Cylindropuntia imbricata, une des pires, avec les jumping cactus ... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Dedans ou dehors ??? Lun 15 Oct 2012 - 12:27 | |
- Cylindropuntia imbricata, une des pires, avec les jumping cactus ...
Que veux-tu dire ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
| Sujet: Re: Dedans ou dehors ??? Lun 15 Oct 2012 - 12:40 | |
| Dangerosité des épines, ils s'accrochent partout, le jumping cactus porte ce nom, parce qu'on le soupçonne des SAUTER sur les chevaux, ou les gens, je ne peux pas encore poster de liens, mais essaie " jumping cactus" sur Google images ... Autrement, ils ne sont pas toxiques, ces deux-là . C'est déjà ça . ;o) |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Dedans ou dehors ??? Lun 15 Oct 2012 - 16:14 | |
| |
|
| |
Abeille52 Animatrice
| Sujet: Re: Dedans ou dehors ??? Lun 15 Oct 2012 - 21:58 | |
- Dangerosité des épines, ils s'accrochent partout, le jumping cactus porte ce nom, parce qu'on le soupçonne des SAUTER sur les chevaux, ou les gens, je ne peux pas encore poster de liens, mais essaie " jumping cactus" sur Google images ...
Autrement, ils ne sont pas toxiques, ces deux-là . C'est déjà ça . ;o) Eh ben ,j'ai encore jamais été agressé par un cactus à moins de mi foutre dedans !! Et toxique ,peut-être si tu te prends les épines ,je suis toujours en vie ,car si je manipule un cactus ,je prends mes précautions !! |
|
| |
| Sujet: Re: Dedans ou dehors ??? Lun 15 Oct 2012 - 23:10 | |
| Autant je n'ai pas peur des cactus, j'éviterais soigneusement Cylindropuntia fulgida, il vaut mieux . ;o) |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Dedans ou dehors ??? Mar 16 Oct 2012 - 7:30 | |
| |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Dedans ou dehors ??? Jeu 1 Nov 2012 - 3:48 | |
| ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Dedans ou dehors ??? Dim 4 Nov 2012 - 8:21 | |
| - Abeille52 a écrit:
- Concombre masqué a écrit:
- Dangerosité des épines, ils s'accrochent partout, le jumping cactus porte ce nom, parce qu'on le soupçonne des SAUTER sur les chevaux, ou les gens, je ne peux pas encore poster de liens, mais essaie " jumping cactus" sur Google images ...
Autrement, ils ne sont pas toxiques, ces deux-là . C'est déjà ça . ;o) Eh ben ,j'ai encore jamais été agressé par un cactus à moins de mi foutre dedans !! Et toxique ,peut-être si tu te prends les épines ,je suis toujours en vie ,car si je manipule un cactus ,je prends mes précautions !! Juste mon 'popotin' avec les yuccas mais...........je peux tjs m'asseoir !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Dedans ou dehors ??? Dim 4 Nov 2012 - 8:23 | |
| ---------------
|
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Dedans ou dehors ??? Sam 10 Nov 2012 - 8:06 | |
| Tous mes cactées passent leur vie dehors!!! Les plus" fragiles"sont abrités sous l'avant toit ,et si trop froid ,hop une bonne couche de voile!!!!Pourvu que ça dure |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Dedans ou dehors ??? Lun 12 Nov 2012 - 14:22 | |
| Oui, en effet les épines de cactus et surtout le bout pointu des agaves sont très dangereux. Mon chien en passant devant s'est piqué. Il a fait une infection surprenante, avec grosse plaie. Le véto lui a fait 2 injections, plus traitement oral et pommade. C'était pas beau à voir. Il faut faire attention ! J'en ai pas mal de ces plantes grasses et je calcule avant, où je vais les mettre pour pas que les enfants, chien et chats se blessent. (Galère...) Par contre cette année je vais en rentrer pas mal, car celle qui est sur cette photo, a gelée et a été irrécupérable. Dommage car j'y tenais beaucoup. Elle m'avait fait une très belle fleur. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Dedans ou dehors ??? Lun 12 Nov 2012 - 16:26 | |
| j'aime pas du tout celles qui piquent ma mere a fait un empoisonnement avec certaines de ces plantes quand j'etais gamine :mauvais souvenir |
|
| |
| Sujet: Re: Dedans ou dehors ??? Lun 12 Nov 2012 - 16:43 | |
| Celui du haut n'est pas un cactus, mais une euphorbe, E .horrida, me semble-t-il , Les euphorbes ont une sève toxique pas de risque avec les aloès, par contre . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dedans ou dehors ??? | |
| |
|
| |
|