| Liste d'échanges et de recherches de Jardi76 | |
|
Auteur | Message |
---|
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Liste d'échanges et de recherches de Jardi76 Lun 20 Oct 2008 - 11:13 | |
| Après avoir passé un temps fou, voici mes listes, c'est long, mais j'espère que vous trouverez votre bonheur ! ECHANGESGraines: -Amarante queue de renard -Ancolie rose violacé -Capucine tom pouce -Centaurée bleue -Centaurée variée -Cerinthe major -Chrysanthème jaune -Coquelicot -Coquelourde fuschia -Cosmos Picotee -Cosmos sensation -Digitale rose avec blanc intérieur -Impatiens himalaya -Ipomées variées -Lavatère rose -Malope fuschia -Muflier fuschia vivace -Nicandra -Nielle des blés -Nigelle damas -Pavot mauve très très clair -Pavot pivoine varié -Pavot rose moyen -Pavot varié mauve foncé -Roses trémières variées -Sauge violet bleue -Souci -Tournesol nain 1 tête Graines: -Laitue flamme -Laitue feuille de chêne blonde -Chrysanthème comestible -Radis queue de rat -Chou chinois pat choï -Arroche rouge -Chénopode -Bulbilles ail -Bette/épinard -Chou st saëns(uniquement contre échange !!) -Ciboulette -Bourrache -Livèche -Mauve crépue -Hysope -Aneth -Mélisse moldavie Boutures non racinées: -Chèvrefeuille parfumé -Cornouillier bois rouge -Cornouillier bois rouge feuilles panachée -Eunyomus vert et panaché -Cassis Plants: -Achilée genre gysophile blanche -Aster violet haut -Centaurée bleuet -Hémérocalle double orange -Pervenche -Népéta mussini -Myosotis -Phalaris(ruban de bergère) -Fraisiers(variété inconnue) -Framboisier Zeva -Chou st saëns(uniquement contre échange !!) -Chou perpétuel(uniquement échange) -Ciboulette -Oseille -Menthe poivrée -menthe spicata -Mélisse citronnelle -Ortie -Corête japon -Spirée bilardii RECHERCHES: Fleurs: -Cosmos chocolat -Cosmos polidor -Cosmos doubles -Pavot Jaune (pas escholtzia !) -Pavot noir -Pavot de californie "summer sorbet" -Pavot pivoine rouge -Pavot blanc -Pavot de l'himalaya(bleu) -Scabieuse Bleue -Scabieuse Noire -Ancolie bleue -Ancolie noire -Ancolie jaune -Ancolie blanche -Ancolie rouge -Mina lobata ou ipomée versicolor -Sauge -Sauge horminum -Sauge hot lips -Tournesol rouge bas -Hémérocalle stella oro, rose, deux couleurs ou autre que orange double -Sauge -Epilobe -Lysimaque clétroïde -Cimilifuge "brunette" -Agastache fenouil ou anisé (feuille verte !) Légumes: -Chou branchu -Chou chinois michihili -Chou crambe marin -Chou ninestar -Chou quintal d'alsace -Chou redbor(chou frisé pourpre) -Chou salade japonais Mizuma -Courge butternut -Courge acorn -Crosne -Gombo -Luffa -Pâtisson gaga -Pâtisson rayé blanc et vert -Potiron blue hubbard -pomme de terre "tresor" ou "institut de beauvais" violet -patate douce -Tomate:téton vénus, ildi, 42days, noire russe, orange cocktail, nuit australe, edouard, red zebra, little lucky, raisin vert, petit moineau, san marzano, zapotech, pêche blanche, zapotech, carorich,mini blanche, prune noire, clémentine Fruit: Framboisier sumo Fraisier maxim Physalis Purple Graminée: -Pennisetum " black boy" -Roseau de chine miscanthus -Miscanthus sinensis gracillimus -lin de nouvelle-zélande pourpre -panicum virgatum squaw ou rotstrahlbush -Briza media" limouzi Divers: -Chayotte -Quinoa -Sésame -Soja -Millet chocolat ou pourpre -Cacachuète -capucine tubéreuse Je sais, c'est long, mais cela facilitera les échanges ! Je suis quand même ouverte à d'autres propositions bien sûr, il y'a tant de choses à découvrir ! A+ |
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Liste d'échanges et de recherches de Jardi76 Lun 20 Oct 2008 - 20:46 | |
| Hello Jardi, Je suis intéressée par des graines de Nielle des blés, de Nicandra et si tu peux la mettre sous enveloppe, par une bouture de Corête du Japon. En échange, vas jeter un oeil sur ma liste... |
|
| |
pitcherina Jardinaute
Nombre de messages : 357 Age : 70 Localisation : midi-pyrene Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Liste d'échanges et de recherches de Jardi76 Mar 21 Oct 2008 - 1:30 | |
| bonjour serai interesse par cosmos picoté malope muflier niels des ble pavot mauve vois ma liste d echange |
|
| |
nadege5956 Jardinaute
Nombre de messages : 538 Age : 56 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Liste d'échanges et de recherches de Jardi76 Mer 22 Oct 2008 - 8:19 | |
| Bonjour JARDI,
une bien belle liste dont certaines fleurs que je ne connais pas.
j'installerais bien une spirée billiardi dans le jardin ainsi que quelques graines de malope, nicandra et cerinte.
je te propose un éclat de Lysimaque clétroïde et graines en mélange d'ancolies. qu'en penses tu ? |
|
| |
claudinette Jardinaute
Nombre de messages : 689 Age : 72 Localisation : auvergne Emploi/loisirs : retraitée débordée,champignons,jardin en general,photos Humeur : joyeuse quand le temps me permet d'aller au jardin Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Liste d'échanges et de recherches de Jardi76 Mer 22 Oct 2008 - 8:55 | |
| moi j'aimerai bien une bouture de chrysantheme jaune et des graines de choux chinois pat choi voit ma liste et choisi. a propos je crois que nous avons deja quelque chose en prevision je vais voir |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Liste d'échanges et de recherches de Jardi76 Mer 22 Oct 2008 - 9:56 | |
| Il me tente bien ce Chou chinois pat choï......si tu en as assez je suis preneuse Jardi. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Liste d'échanges et de recherches de Jardi76 Jeu 23 Oct 2008 - 22:28 | |
| Eh bien les filles , je suis contente que mes listes vous plaisent et il y'en aura pour tout le monde.
Ce soir, je ne vais pas vous envoyer des mp à chacunes car "je suis crevée de chez crevée", je vais regarder les listes de chacunes tranquillement Dimanche et vous en dirait plus la semaine prochaine, les échanges ne pressent pas, et en plus je ne suis pas une rapide, !
Je cherche aussi lysimake firecraker, réglisse, raifort, buddheilia blanc, physalis à fruits pourpres,raiponce, mandragore,........................
a+ :happy2: |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Liste d'échanges et de recherches de Jardi76 Ven 24 Oct 2008 - 11:04 | |
| - jardi76 a écrit:
Je cherche aussi lysimake firecraker, buddheilia blanc, a+ :happy2: Regarde là . et re parle m'en au printemps. J'ai planté un Bb cet été..........selon son développement je te dis . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
jardi76 Jardinaute
| Sujet: Re: Liste d'échanges et de recherches de Jardi76 Ven 24 Oct 2008 - 18:00 | |
| c'est bien lui, on en reparle, de toute façon, on reste en contact ! |
|
| |
claudinette Jardinaute
Nombre de messages : 689 Age : 72 Localisation : auvergne Emploi/loisirs : retraitée débordée,champignons,jardin en general,photos Humeur : joyeuse quand le temps me permet d'aller au jardin Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Liste d'échanges et de recherches de Jardi76 Sam 25 Oct 2008 - 7:54 | |
| bonjour jardy j'ai pour toi une bouture racinée de buddhleia blanc repose toi |
|
| |
stephanie40 Jardinaute
Nombre de messages : 488 Age : 50 Localisation : gabarret Emploi/loisirs : jardin et cheval Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Liste d'échanges et de recherches de Jardi76 Dim 26 Oct 2008 - 18:17 | |
| bonjour jardi je veus bien: Laitue flamme Chou chinois pat choï Chou st saëns dis moi ce que tu veus |
|
| |
jardi76 Jardinaute
| Sujet: Re: Liste d'échanges et de recherches de Jardi76 Ven 31 Oct 2008 - 7:19 | |
| je vous mp à l'instant pour remettre tout au clair |
|
| |
jardi76 Jardinaute
| Sujet: Re: Liste d'échanges et de recherches de Jardi76 Mer 5 Nov 2008 - 15:08 | |
| il ne me reste qu'à finaliser avec claudinette et stéphanie, sinon les autres, c'est fait et envoyé ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Liste d'échanges et de recherches de Jardi76 Mer 5 Nov 2008 - 17:09 | |
| Rendez-vous à l'année prochaine !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
jardi76 Jardinaute
| Sujet: Re: Liste d'échanges et de recherches de Jardi76 Mer 5 Nov 2008 - 19:44 | |
| zut, j'ai oublié Carole ! :tape: |
|
| |
jardi76 Jardinaute
| Sujet: Re: Liste d'échanges et de recherches de Jardi76 Mer 5 Nov 2008 - 20:11 | |
| bah non, pas à l'année prochaine, Lou, je dois encore t'envoyer des graines, mais j'attends le 3 déc car j'ai un méga rdv ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Liste d'échanges et de recherches de Jardi76 Jeu 6 Nov 2008 - 0:31 | |
| Prends tout ton temps Jardi. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
jardi76 Jardinaute
| Sujet: Re: Liste d'échanges et de recherches de Jardi76 Dim 8 Mar 2009 - 8:50 | |
| mise à jour 08/03/09
RECHERCHES
Fleurs ancolie Jaune Ancolie rose ancolie rouge Ancolies doubles Belle de nuit panachée Callune Chardon notre dame Cimifuge brunette Coreopsis red Cosmos chocolat Cosmos double click Echinops Epilobe Eucomis Fritillaire pintade Graminée black boy Graminée Brunnera jack frost Graminée carex buchanii Graminée ophiopogon Graminée pennisetum glaucum Graminée Riz blak madras Helichrysum italicum Hémérocalle autre que orange Linaire pourpre lupin blanc annuel Pavot blanc pur Pavot chery glow Pavot jaune Pavot summer sorbet Salicaire Santoline verte Souci pink surprise Tagète estragon Tagètes tenufloro Weigeilia florida alexandra Zinnia peppermint
Légumes et autres Ail éléphant Ail rocambole Bourrache alba Capucine tubéreuse Cardamone Cerfeuil tubéreux Chervis Chou asperge Chou branchu du poitou Chou brocoli à jet violet Chou bruxelles rubine Chou chinois michihili Chou crambe maritime Chou de naples Chou frisé redbor Chou galeux d'eysines Chou japonais mizuma Chou san michele(vlet de vérone) Chou-fleur orange cheddar Courge baby doo Courge calebasse courge concombre white wonder Courge delicata Courge serpent Courgette jaune ronde Gentiane Haricot mungo Haricot petit carré de Caen Igname de chine Laitue asperge(celtuce) Mandragore Oignon rocambole Oseille guinée Pimprenelle Pois capucine ou pois gris Radis viola( violet) Radis zlata(jaune) Raiponce Réglisse Souchet (amande de terre) Yacon
Fruits Framb sumo Fraisiers maxim Fraisiers mont everest Fraisiers à fruits blcs Framb royalty Framb arctique |
|
| |
Rosa Jardinaute
Nombre de messages : 1434 Age : 69 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture Humeur : taureau mais chèvre aussi Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Liste d'échanges et de recherches de Jardi76 Lun 9 Mar 2009 - 8:18 | |
| Bonjour Jardi, Santoline verte racinée et graines d'Echinops contre Achillée genre gypsophyle blanc et graines d'hysope si tu veux ! |
|
| |
jardi76 Jardinaute
| Sujet: Re: Liste d'échanges et de recherches de Jardi76 Lun 9 Mar 2009 - 8:31 | |
| ok, je rajoute graines de cardère, tu en voulais ? |
|
| |
Rosa Jardinaute
Nombre de messages : 1434 Age : 69 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture Humeur : taureau mais chèvre aussi Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Liste d'échanges et de recherches de Jardi76 Lun 9 Mar 2009 - 17:43 | |
| Oui j'avais oublié ! pour sûr que ça m'intéresse ! Je te mp mon adresse |
|
| |
med56 Jardinaute
Nombre de messages : 323 Age : 68 Localisation : oran algerie Emploi/loisirs : technicien sup /Peche en mer,jardin Humeur : blague humouriste Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Liste d'échanges et de recherches de Jardi76 Ven 13 Nov 2009 - 22:31 | |
| Bonsoir jardi76 je suis étonné pour ta liste des graines .moi je peut t'envoyer quelque variété surtout des palmiers.veut tu m'envoyer des graines s'il te plait ?toutes les graines que j'ai acheté m'ont rien donné cette année je crois qu'ils sont pourri . |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Liste d'échanges et de recherches de Jardi76 Sam 14 Nov 2009 - 8:05 | |
| - med56 a écrit:
- Bonsoir jardi76
je suis étonné pour ta liste des graines .moi je peut t'envoyer quelque variété surtout des palmiers.veut tu m'envoyer des graines s'il te plait ?toutes les graines que j'ai acheté m'ont rien donné cette année je crois qu'ils sont pourri . Je m'incruste..........des graines de quoi Med ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
med56 Jardinaute
Nombre de messages : 323 Age : 68 Localisation : oran algerie Emploi/loisirs : technicien sup /Peche en mer,jardin Humeur : blague humouriste Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Liste d'échanges et de recherches de Jardi76 Sam 14 Nov 2009 - 8:19 | |
| un bon LOU ? les graines de fleurs n'importe surtout des jolies plantes. car il fait chaud chez nous tout le temps on nous vend de mauvaise qualité. bonne journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste d'échanges et de recherches de Jardi76 | |
| |
|
| |
| Liste d'échanges et de recherches de Jardi76 | |
|