| Souci avec une passiflore | |
|
Auteur | Message |
---|
DanielH Jardinaute
Nombre de messages : 81 Age : 65 Localisation : Herve (BE) Humeur : La bonne humeur, c'est le début du bonheur! Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Souci avec une passiflore Ven 5 Oct 2012 - 9:06 | |
| Bonjour, J'ai acheté récemment une passiflore. Probablement une "Constance Elliot", entièrement blanche. Je l'ai achetée en grande surface et ses deux boutons m'ont donné deux superbes fleurs, bien blanches. La plante semble bien vigoureuse avec un feuillage bien vert. Cependant, je remarque que les pousses, bien nombreuses et "vigoureuses" présentent un feuillage très clair qui dégénère assez vite, les feuilles semblant sécher. J'ai d'autres passiflores et aucune ne présente ce souci. Elles sont arrosées avec de l'eau filtrée (non-calcaire). Je n'ai pas dépotée cette passiflore non plus qui semble dans un pt suffisamment grand. Une idée? |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Souci avec une passiflore Ven 5 Oct 2012 - 10:55 | |
|
Je ne vois pas bien............est-elle à l'extérieur ???
--------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
DanielH Jardinaute
Nombre de messages : 81 Age : 65 Localisation : Herve (BE) Humeur : La bonne humeur, c'est le début du bonheur! Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Souci avec une passiflore Ven 5 Oct 2012 - 11:51 | |
| |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Souci avec une passiflore Ven 5 Oct 2012 - 12:15 | |
| |
|
| |
DanielH Jardinaute
| Sujet: Re: Souci avec une passiflore Ven 5 Oct 2012 - 12:21 | |
| |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Souci avec une passiflore Ven 5 Oct 2012 - 12:47 | |
| C'est curieux car à la base ta plante me semble bien saine. Je ne comprends pas pourquoi elle serait carencée uniquement sur les pousses terminales.
As-tu essayé de couper ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
DanielH Jardinaute
| Sujet: Re: Souci avec une passiflore Ven 5 Oct 2012 - 12:49 | |
| - Lou a écrit:
- C'est curieux car à la base ta plante me semble bien saine.
En effet, la plante est très vigoureuse et fait des nouvelles pousses sans arrêt. Je ne comprends pas pourquoi elle serait carencée uniquement sur les pousses terminales.
As-tu essayé de couper ???
Je crois que je vais la rabattre pour l'hiver et voir ce que cela donne au printemps. Je vais changer le terreau également
|
|
| |
Elinore Jardinaute
Nombre de messages : 83 Localisation : Sud- Est Emploi/loisirs : Lecture jardinage généalogie cuisine Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Souci avec une passiflore Ven 5 Oct 2012 - 17:54 | |
| Je pense que c'est normal.Je rabats assez sévèrement l'hiver les miennes, et elles repartent de plus belle. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Souci avec une passiflore Sam 6 Oct 2012 - 19:16 | |
| tu as regardé à l'envers des feuilles s'il n'y avait pas de minuscules bestioles ? ---------------
|
|
| |
DanielH Jardinaute
| Sujet: Re: Souci avec une passiflore Mar 9 Oct 2012 - 14:09 | |
| - FRANCETTE a écrit:
- tu as regardé à l'envers des feuilles s'il n'y avait pas de minuscules bestioles ?
Non, pas d'acariens ou autres saloperies... Et la passiflore qui se trouve à côté n'a pas le moindre souci. |
|
| |
DanielH Jardinaute
| Sujet: Re: Souci avec une passiflore Jeu 1 Nov 2012 - 9:43 | |
| Je reviens avec cette passiflore. Pour contrecarrer ses soucis, je l'avais replacée sur la terrasse. Après bien des pluies et deux nuits de gelées (faibles), je l'ai rentrée et taillée. J'ai enlevé toutes les pousses disgracieuses. Elle fait maintenant plein de nouvelles pousses et elles semblent saines, cette fois. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Souci avec une passiflore Jeu 1 Nov 2012 - 10:05 | |
| ce ne sont pas des aleurodes ( les points blancs ) que je vois ?....si c'est ça , enlèves-les avant qu'elles ne prolifèrent.....sinon, je vois que ta plante s'est refait une santé , tant mieux..... ---------------
|
|
| |
DanielH Jardinaute
| Sujet: Re: Souci avec une passiflore Jeu 1 Nov 2012 - 10:09 | |
| - FRANCETTE a écrit:
- ce ne sont pas des aleurodes ( les points blancs ) que je vois ?
Non, pas d'aleurodes. On dirait des piqûres dans la feuille, probablement une bestiole responsable de la dégénérescence de la plante mais tout semble rentrer dans l'ordre. Je suis content car cette variété est magnifique (pour moi, du moins). J'ai oublié de dire aussi que j'avais placé des bâtonnets d'engrais additionné à un insecticide. Cela fonctionne très bien sur mes fuchsias aussi. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Souci avec une passiflore Jeu 1 Nov 2012 - 10:28 | |
| ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souci avec une passiflore | |
| |
|
| |
| Souci avec une passiflore | |
|