|
Auteur | Message |
---|
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: trucider un églantier... Mar 12 Fév 2008 - 17:07 | |
| Bonjour !
Aujourd'hui, il a fait très beau, j'ai traîné au jardin et me suis résolue à couper à ras un églantier envahissant. Mais le rebel va certainement produire des tiges encore plus vigoureuses et piquantes dans les semaines à venir.... J'envisage de l'étouffer avec une bâche noire.... A votre avis, ki ki va gagner ? |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23543 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: trucider un églantier... Mar 12 Fév 2008 - 17:15 | |
| la pioche! |
|
| |
Mononoké
Nombre de messages : 121 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: trucider un églantier... Mar 12 Fév 2008 - 19:19 | |
| Pense aux cynorrhodons qui te donnent de bonnes confitures, du vin et surtout de bonnes tisanes contre les maux de l'hiver..a-t'il mérité de mourir ce gentil églantier???? hmmm?
(ça marche pas? bon j'aurais essayé) |
|
| |
Aryet Jardinaute
Nombre de messages : 367 Age : 74 Localisation : Rhône Emploi/loisirs : lecture, cuisine, recevoir les amis, voyager et bien sûr jardiner Humeur : ça dépend des moments...... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: trucider un églantier... Mar 12 Fév 2008 - 20:51 | |
| Bonsoir Mousse, ça serait dommage de trucider ton églantier. Celui des voisins fleurit sur notre haie et j'en suis ravie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'espère qu'ils le garderont ! Aryet |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: trucider un églantier... Mar 12 Fév 2008 - 21:29 | |
| J'ai un églantier géant à un autre endroit du jardin mais celui là n'aura pas ma clémence. Il a étouffé un jeune forsythia et un rosier Pas de quartiers ! J'ai bien pensé à la pioche mais il pousse sur un ancien drain de pierres.... Ca va être coton et je ne suis même pas sûre d'enlever les racines.... Alors non, l'étouffement ne vous semble pas une bonne idée |
|
| |
Aryet Jardinaute
Nombre de messages : 367 Age : 74 Localisation : Rhône Emploi/loisirs : lecture, cuisine, recevoir les amis, voyager et bien sûr jardiner Humeur : ça dépend des moments...... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: trucider un églantier... Mar 12 Fév 2008 - 22:26 | |
| Dans ces conditions, je serais moins clémente aussi peut-être :tape: |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: trucider un églantier... Mar 12 Fév 2008 - 22:59 | |
| Mousse !!!! As tu pensé a t'en faire un ami au lieux de le combattre, n'essayerais-tu pas de le greffer ? A+ papy |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227119 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: trucider un églantier... Mer 13 Fév 2008 - 0:04 | |
| Mousse, Es-tu certaine qu'il s'agisse d'un églantier ??? Si il peut prendre des allures de liane il n'est absolument pas étouffant. Perso j'aime bcp la douceur et la simplicité du coloris. Dès que j'en trouve je les installe dans les différentes haies. Par expérience si toutes les racines ne sont pas enlevées tu auras des rejets à plus de 2.00m de ton pied d'origine et là commence la galère . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
| Sujet: Re: trucider un églantier... Mer 13 Fév 2008 - 12:32 | |
| Lou, j'ai bien pensé à l'émission de rejets tous azimuts. J'angoisse.... C'était bien un églantier, super vigoureux, griffant à souhait... Papy, non, je ne sais pas greffer et j'ai déjà deux rosiers dans ce coin là. Il est par ailleurs trop près de mon voisin-allergique-à-la-chlorophylle. J'ai déjà suffisamment de souci avec ce guignol sans avoir en plus à dompter un églantier qui n'en fait qu'à sa tête |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trucider un églantier... | |
| |
|
| |
|