Fée Jardinaute
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : Région Parisienne Emploi/loisirs : lecture, jardinage Humeur : exécrable... mdr... Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Feuillage des Iris Dim 12 Oct 2008 - 18:37 | |
| Bonjour tout le monde ! :Hi:
Est-ce qu'il faut couper les grandes feuilles des iris ? Je n'en ai pas beaucoup qui jaunissent puis dépérissent. Est-ce normal ?
S'il faut les couper, est-ce que je dois le faire maintenant ?
Merci pour vos réponses, :Hello: |
|
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Feuillage des Iris Dim 12 Oct 2008 - 22:14 | |
| Bonsoir !
C'est normal qu'il dépérissent, ce n'est pas persistant. Personnellement, je n'y touche pas. certains, qui veulent avoir un massif bien propre, les coupent. C'est comme tu veux, ça ne les empêchera pas de repousser au printemps. |
|
Fabie Jardinaute
Nombre de messages : 972 Age : 55 Localisation : aveyron(midi-pyrénées) Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Feuillage des Iris Dim 12 Oct 2008 - 22:16 | |
| de temps en temps j'enlève les feuilles sèchent mais s'en plus |
|
Fée Jardinaute
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : Région Parisienne Emploi/loisirs : lecture, jardinage Humeur : exécrable... mdr... Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Feuillage des Iris Dim 12 Oct 2008 - 22:41 | |
| Merci les filles ! :Hello: |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Feuillage des Iris Jeu 16 Oct 2008 - 0:24 | |
| De quels iris parles-tu Fee ???
Le feuillage des bulbeux sèche et je te recommande de laisser même si "c'est laid"....pfff!!! Cette période est vitale pour emmagasiner des subtances nutritives qui assureront une belle floraison l'an prochain. Le feuillage des rhizomateux est persistant et là tu n'as rien à faire à part retirer la hampe florale. --------------- L'eau source de vie!
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feuillage des Iris | |
| |
|