| Besoin d'aide pour reconnaitre les fruits. | |
|
Auteur | Message |
---|
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Besoin d'aide pour reconnaitre les fruits. Jeu 9 Oct 2008 - 15:43 | |
| J'ai acheté il y a une dizaine d'années, des pommiers reinettes étoilées (je crois que j'ai obtenu des reines de reinettes ), des boscoops, et cox . Pouvez vous les différencier pour m'aider. Au sujet de ces poires, l'arbre était déjà dans son pré quand j'allais a l'école primaire, donc il doit avoir minimum 60 ans, ce doit être une ancienne variété? Reinette ?Boscoops ?Cox ?Et ces poires ???Tous ces fruits ont étés récoltés aujourd'hui, sauf les poires il y a 3 semaines. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour reconnaitre les fruits. Jeu 9 Oct 2008 - 15:52 | |
| Attends Mousse !!! Es-tu sûre de ta pomme boskoop ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour reconnaitre les fruits. Jeu 9 Oct 2008 - 18:22 | |
| Non, l'on me l'a vendu comme tel. Celle de la photo a bien l'air d'avoir une peau réche comme la boscoop. |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour reconnaitre les fruits. Ven 10 Oct 2008 - 10:32 | |
| La poire ne serait pas une Cuisse-Madame? |
|
| |
roda23 Jardinaute
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour reconnaitre les fruits. Ven 10 Oct 2008 - 12:23 | |
| lantana .Je ne pense pas, ce sont des poires dures même a maturité, juteuses et sucrées, elles sont surtout jaunes et se récoltent en septembre au lieu de juillet pour ta dito. |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour reconnaitre les fruits. Ven 10 Oct 2008 - 17:15 | |
| Dures même à maturité? alors peut être ce qu'on appelle des "poires de fer" ? Je n'ai jamais su leur vrai nom. |
|
| |
roda23 Jardinaute
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour reconnaitre les fruits. Ven 10 Oct 2008 - 18:21 | |
| Non, désolée, pas a ce point, mais merci quand même :Kiss: |
|
| |
roda23 Jardinaute
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour reconnaitre les fruits. Sam 11 Oct 2008 - 11:39 | |
| Je crois qu'il y a inversion entre cox et reinette, car après avoir pelé les pommes abimées, la chair de celle que je prenais pour une cox est très blanche et rouge comme la reinette. La photo n'est pas trop bonne, j'espère que vous verrez suffisamment, car les pommes sont cuites? Où " les carottes sont cuites". |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour reconnaitre les fruits. Dim 12 Oct 2008 - 9:41 | |
| Je n'ai jamais trouvé de rouge à l'intérieur de mes reines des reinettes |
|
| |
roda23 Jardinaute
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour reconnaitre les fruits. Dim 12 Oct 2008 - 12:00 | |
| Lantana à dit: - Citation :
- Je n'ai jamais trouvé de rouge à l'intérieur de mes reines des reinettes
Il existait quand j'étais enfant des reinettes étoilées, petites pommes rouges foncées piquetées d'argent et quand l'on mordait dedans, les dents laissaient des trainées rouges dans la chair très blanche. Le dernier arbre a malheureusement disparu il y à ~20 ans. L'arbre que je possède, m'a été vendu pour un reinette étoilée, les pommes y ressemblent, mes sont plus grosses et les étoiles sont dorée au lieu d'argentée. Peut-être ont elles été améliorées. J'ai pris 2 photos, une avec et une sans flash. :Hi: |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour reconnaitre les fruits. Dim 12 Oct 2008 - 22:20 | |
| Ma petite contribution à la discussion. La reinette à une forme un peu écrasée, chaire croquante, plutôt jaune, toujours ferme même après cuisson, peau brillante. La boskop a une chair farineuse, épiderme terne, elle peut être rouge, mais pour le coup, je trouve la tienne très rouge. La boskop est plus ou moins acide, chair blanche "granuleuse" et "part en compote" à la cuisson. Les fruits sont toujours gros. |
|
| |
roda23 Jardinaute
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour reconnaitre les fruits. Lun 13 Oct 2008 - 7:32 | |
| Merci Mousse, mais je ne parle pas de reine des reinettes, mais reinette étoilée, il est vrai que la pomme de la photo est plus grosse que la reinette étoilée de mon enfance, mais la chair de l'étoilée est bien très blanche et acidulée. en cherchant sur le net, je viens de remarquer que c'est une pomme belge :Hi: |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour reconnaitre les fruits. Lun 13 Oct 2008 - 13:06 | |
| Belge! c'est pour ça que je ne la connais pas, elle n'est pas descendue jusqu'ici |
|
| |
roda23 Jardinaute
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour reconnaitre les fruits. Lun 13 Oct 2008 - 14:03 | |
| Dommage, car très bonne et acidulée. Mais vous avez certainement d'autres pommes ayant ces qualités. A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour reconnaitre les fruits. | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour reconnaitre les fruits. | |
|