|
Auteur | Message |
---|
Tassili05
Nombre de messages : 10 Age : 45 Localisation : Algerie Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: arbre de vigne grimpante Lun 6 Aoû 2012 - 2:46 | |
| Salut Voila je viens de planter un arbre de vigne grimpante acoté d'un citronnier 1m 50 entre les2 arbres , et certain mon dit que avec le temps la vigne risquerai d'étouffer le citronnier !!! eceque je dois l'enlever ? merci ... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: arbre de vigne grimpante Lun 6 Aoû 2012 - 6:27 | |
| Par arbre de vigne tu veux dire simplement vigne ??? Si oui il étouffera le citronnier car c'est une liane. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: arbre de vigne grimpante Lun 6 Aoû 2012 - 9:15 | |
| Vigne? il s'agit d'une vigne vierge? Elle va étouffer le citronnier en effet. |
|
| |
Tassili05
Nombre de messages : 10 Age : 45 Localisation : Algerie Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: arbre de vigne grimpante Mar 7 Aoû 2012 - 0:27 | |
| - lantana a écrit:
- Vigne? il s'agit d'une vigne vierge? Elle va étouffer le citronnier en effet.
merci de me répondre excuser mon ignorence coté jardinage , t ce que je sais que c'est un vigne qui donne du résins |
|
| |
Tassili05
| Sujet: Re: arbre de vigne grimpante Mar 7 Aoû 2012 - 0:29 | |
| - lantana a écrit:
- Vigne? il s'agit d'une vigne vierge? Elle va étouffer le citronnier en effet.
non elle donne des fruits (résins) |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: arbre de vigne grimpante Mar 7 Aoû 2012 - 20:03 | |
| elle va prendre trop de place pour que ton citronnier reste à coté....si tu peux, déplace-le.... ---------------
|
|
| |
Yvresse Jardinaute
Nombre de messages : 388 Age : 24 Localisation : Ile de France et Eure et Loir Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: arbre de vigne grimpante Mar 25 Sep 2012 - 15:42 | |
| dans un jardin laissé à l'abandon après déménagement, j'ai pu constater que la vigne, non taillée depuis 3 ou 4 ans, avait complètement pris le dessus sur une glycine ! Pourtant connue pour son pouvoir envahissant. Donc "l'arbre de vigne" planté par Tassili -sans taille va effectivement lancer des tiges de plusieurs mètres qui vont étouffer ou du moins fortement gêner tout ce qui pousse à côté. Et pour produire du raisin, la vigne doit -être taillée. Je peux ajouter que j'ai profité de cette exhubérance pour regarnir mon jeune encalyptus très atteint par le froid cet hiver. L'eucalyptus ayant, entre autres, pour fonction de dissimuler la maison voisine. Lorsque l'eucalyptus aura refait un feuillage suffisant, je contrôlerai de nouveau la vigne, venue de nulle part ! |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: arbre de vigne grimpante Mar 25 Sep 2012 - 15:52 | |
| Un eucalyptus en Val de Marne! Tu as de la chance car c'est pourtant frileux! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: arbre de vigne grimpante Mar 25 Sep 2012 - 17:09 | |
| oui , le mien à gelé allègrement la 2ème année ou je l'ai planté..... ---------------
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: arbre de vigne grimpante Jeu 27 Sep 2012 - 13:39 | |
| Une plant de vigne à l'abandon peut lancer incroyablement !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
zahra
Nombre de messages : 2 Age : 44 Localisation : algerie Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: arbre de vigne grimpante Sam 13 Avr 2013 - 4:18 | |
| salut a tous dans mon jardin il ya une vigne grimpante juste a cote d'un cognassier que je ne voulais pas garder ,alors il ya qq jours j'ai coupé les brabches du cognassier pour laisser l'espace a la vigne ,le cognassier qui est fleuri ,alors je me demande si ça n'affectera pas la vigne .je voudrai avoir vos avis . merci
|
|
| |
zahra
Nombre de messages : 2 Age : 44 Localisation : algerie Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: arbre de vigne grimpante Sam 13 Avr 2013 - 4:19 | |
| salut a tous dans mon jardin il ya une vigne grimpante juste a cote d'un cognassier que je ne voulais pas garder ,alors il ya qq jours j'ai coupé les brabches du cognassier pour laisser l'espace a la vigne ,le cognassier qui est fleuri ,alors je me demande si ça n'affectera pas la vigne .je voudrai avoir vos avis . merci
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: arbre de vigne grimpante Sam 13 Avr 2013 - 9:03 | |
| bonjour zahra.....il n'y à aucune raison pour que ça perturbe ta vigne.....passe une bonne journée ---------------
|
|
| |
Tassili05
| Sujet: Re: arbre de vigne grimpante Jeu 2 Mai 2013 - 1:17 | |
| Salam et slt et je remercie t le monde pour leur répenses et conseille , voila je viens d'enlever le citronier il na pas eu boucoup de chance , je l'ai planter dans un grand pot et a ca place j'ai planter un autre , avec une dizaine de ptit citrons , pour la vigne elle se porte bien , je viens de la tailler en desou , j'ai pas beaucoup de place , voila encore une fois merci , je v embrasse |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: arbre de vigne grimpante Jeu 2 Mai 2013 - 7:10 | |
| Belle journée Tassili !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: arbre de vigne grimpante Jeu 2 Mai 2013 - 7:53 | |
| ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arbre de vigne grimpante | |
| |
|
| |
|