| Micro paysages - les micro jardins | |
|
Auteur | Message |
---|
tek
Nombre de messages : 3 Age : 53 Localisation : spain Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Micro paysages - les micro jardins Mar 7 Oct 2008 - 0:09 | |
| Coucou tous le monde,
Je voulais juste vous montrer ce qu'un ami essaie de developper actuellement : le micro paysages. c est un concept nouveau, il s agit de reconstituer des paysages denses dans très peu d espace.
Qu en pensez vous ? moi je trouve ca plutot sympa
A pluche
micro-paysages |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Micro paysages - les micro jardins Mar 7 Oct 2008 - 9:13 | |
| Bonjour Tek,
Prendre la "température" du forum avant de faire ta pub histoire de te mettre dans l'ambiance, la courtoisie de te présenter ici , participer aux différents fils de discussion serait un bon début non ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
tek
Nombre de messages : 3 Age : 53 Localisation : spain Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Micro paysages - les micro jardins Mer 8 Oct 2008 - 17:17 | |
| Autant pour moi…. Apres avoir exploré le forum, j ai eu envi de connaitre l´opinion de votre communauté sur les créations originales paysagistes de mon ami… Juste un sondage (pour moi-même …) car je suis un peu sceptique... Sinon, j adore aussi la nature et me promener quand j en ai l occasion, mais je n ai pas de jardin et j habite dans une grande ville (pas en france).
Je vous remercie en tout cas de ne pas avoir supprimer mon post :-)
A bientot |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Micro paysages - les micro jardins Mer 8 Oct 2008 - 18:34 | |
| Tu as raison d'être sceptique, j'ai moi même fait ce genre de décor il y a 25 ans d'ici. La base de ce truc s'appelle "paludarium" c'est a dire les pieds dans l'eau, dans le mien il y avais poissons lézards, grenouilles ex.. ce qui me dérange chez ton copain c'est qu'il n'as aucune connaissances des plantes, on ne met pas des des cactus dans un milieux clos et humide! Ce concepte et effectivement a la mode, mais réalisé par des pros qui connaissent les plantes, il faut bien se mettre en tête que les gens qui on les moyens de se payer ce genre de truc n'ont pas envie d'y mettre les mains tout les 15 jours pour renouveler les plantes . Sans méchanceté juste pour vous faire réfléchie ton copain et toi. A+ papy |
|
| |
tek
| Sujet: Re: Micro paysages - les micro jardins Lun 13 Oct 2008 - 11:32 | |
| Salut Papy jardin,
Merci de ta reponse, la critique est toujours constructive !! Je mettrai bientot en ligne d autres realisations de mon ami, d exterieur cette fois ci... Vous verrez, il s agit encore de melange peu commun de type de vegetation...
A tres bientot :-) |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Micro paysages - les micro jardins Jeu 16 Oct 2008 - 1:18 | |
| - Tek a écrit:
- Merci de ta reponse, la critique est toujours constructive !!
:nhumm: Mais encore.......dis-nous (toi ou ton copain) ce que cela t'inspire ??? - Tek a écrit:
- Je mettrai bientot en ligne
En commençant par te présenter . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Micro paysages - les micro jardins Lun 20 Oct 2008 - 20:08 | |
| - papypassion a écrit:
- Tu as raison d'être sceptique,
j'ai moi même fait ce genre de décor il y a 25 ans d'ici. La base de ce truc s'appelle "paludarium" c'est a dire les pieds dans l'eau, dans le mien il y avais poissons lézards, grenouilles ex.. ce qui me dérange chez ton copain c'est qu'il n'as aucune connaissances des plantes, on ne met pas des des cactus dans un milieux clos et humide! Ce concepte et effectivement a la mode, mais réalisé par des pros qui connaissent les plantes, il faut bien se mettre en tête que les gens qui on les moyens de se payer ce genre de truc n'ont pas envie d'y mettre les mains tout les 15 jours pour renouveler les plantes . Sans méchanceté juste pour vous faire réfléchie ton copain et toi. A+ papy je suis d'accord avec toi papy j'ai cru voir un opuntia microdasys au bord de l'eau pourquoi ne pas essayer d'y mettre une gunnera manicata et d'accord avec toi aussi lou présentation ici et la pub ici chris :Hi: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Micro paysages - les micro jardins | |
| |
|
| |
| Micro paysages - les micro jardins | |
|