| COMMENT ETOFFER MON FICUS | |
|
Auteur | Message |
---|
Lolovava Jardinaute
Nombre de messages : 66 Age : 56 Localisation : felzins Emploi/loisirs : aéronautique/ jardin et potager Humeur : toujours de bonne humeur!!!!!! Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: COMMENT ETOFFER MON FICUS Dim 10 Juin 2012 - 11:25 | |
| bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une technique pour que mon ficus s’étoffe un peu...sa croissance est bonne mais il ne pousse que sur une seule tige... plus volumineux il serait plus sympa.... bon dimanche à vous |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227108 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: COMMENT ETOFFER MON FICUS Dim 10 Juin 2012 - 14:41 | |
| Si tu es courageuse............taille de moitié ...........c'est la bonne période !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: COMMENT ETOFFER MON FICUS Mar 12 Juin 2012 - 5:31 | |
| |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227108 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: COMMENT ETOFFER MON FICUS Mar 12 Juin 2012 - 10:14 | |
| Et pourtant c'est très efficace !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: COMMENT ETOFFER MON FICUS Mar 12 Juin 2012 - 14:30 | |
| Oui, il faut tailler bas, et chaque morceau pourra être replanté. Mon mari, ex-pro, procédait ainsi. : de la mousse autour de l'arbre, enveloppée d'une poche de plastique transparente, maintenue humide ; la tige racine , tu coupes et tu as un pied . Tu peux le faire 2 fois sur ta grande tige, tu auras 2 pieds de plus, ton pied mère taillé au 3è noeud de feuilles sera branchu.... et ainsi de suite, tu auras un ficus touffu comme un arbuste . Nous avions des quantités de ficus que nous donnions. Ils aiment un fond de verre de vin avec une cruche d'eau / semaine , garantie la poussée des feuilles. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: COMMENT ETOFFER MON FICUS Mar 12 Juin 2012 - 22:30 | |
| Les boutures ds l'eau fonctionnent bien aussi.........c'est le moment !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
jardinet Jardinaute
Nombre de messages : 1864 Age : 64 Localisation : Besseges (30) Emploi/loisirs : auxiliaire de vie,jardinage,randonnée ,ect Humeur : patiente Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: COMMENT ETOFFER MON FICUS Mer 13 Juin 2012 - 7:19 | |
| Je ne savais pas que cela s'appelé un ficus ?je pensais que c'était un philodendron |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: COMMENT ETOFFER MON FICUS Mer 13 Juin 2012 - 7:57 | |
| Maintenant que tu le dis je lui trouve un port franchement raide............serait-ce un Ficus elastica ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: COMMENT ETOFFER MON FICUS Mer 13 Juin 2012 - 9:49 | |
| - KOKOT3 a écrit:
- Oui, il faut tailler bas, et chaque morceau pourra être replanté.
Mon mari, ex-pro, procédait ainsi. : de la mousse autour de l'arbre, enveloppée d'une poche de plastique transparente, maintenue humide ; la tige racine , tu coupes et tu as un pied . Tu peux le faire 2 fois sur ta grande tige, tu auras 2 pieds de plus, ton pied mère taillé au 3è noeud de feuilles sera branchu.... et ainsi de suite, tu auras un ficus touffu comme un arbuste . Nous avions des quantités de ficus que nous donnions. Ils aiment un fond de verre de vin avec une cruche d'eau / semaine , garantie la poussée des feuilles.
Kokot, le vin rouge, blanc ou rosé ?????? j'aime les 3, je vais essayer sur le mien ! merci pour le tuyau... |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: COMMENT ETOFFER MON FICUS Mer 13 Juin 2012 - 12:42 | |
| C'est un usage d'une périgourdine (famille), qui avait sa maison et une grange remplie de ficus . Elle les sortait aux beaux jours ; ils étaient très touffus..... le vin restant dans les verres, coupés avec eau, et elle avait une feuille par semaine !!! blanc, rosé ou rouge...... efficacité garantie |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: COMMENT ETOFFER MON FICUS Mer 13 Juin 2012 - 12:48 | |
| Je pencherai pour le rouge pour la plante |
|
| |
jardinet Jardinaute
Nombre de messages : 1864 Age : 64 Localisation : Besseges (30) Emploi/loisirs : auxiliaire de vie,jardinage,randonnée ,ect Humeur : patiente Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: COMMENT ETOFFER MON FICUS Mer 13 Juin 2012 - 12:52 | |
| |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: COMMENT ETOFFER MON FICUS Mer 13 Juin 2012 - 12:56 | |
| Ce n'est pas un philo. c'est le plus connu des ficus. Quant au philodendron monsterosa, j'ai cherché le post où j'avais mis des ph..... impossible. Quelqu'un avait mis en pot un jeune pied et j'avais montré la taille de l'animal. Le mien , avec ses 2m3 , est parti pour le superbe jardin des Plantes de Montpellier. Personne n'en voulait, ni vendu, ni donné : le don est parti au public . il avait fait des fleurs extraordinaires. Feuilles de 80cmx70, fleurs de 30 cm de tour, autant de haut, énorme pistil même dimension, comme un gigantesque arum crème. Sublime. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: COMMENT ETOFFER MON FICUS Mer 13 Juin 2012 - 14:22 | |
| Plus je le regarde et ce n'est pas un F benjamina qui même jeune a un port plus retombant.........rien à voir non plus avec un Philodendron monstera !!!
--------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
jardinet Jardinaute
| Sujet: Re: COMMENT ETOFFER MON FICUS Mer 13 Juin 2012 - 21:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMMENT ETOFFER MON FICUS | |
| |
|
| |
| COMMENT ETOFFER MON FICUS | |
|