|
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Floraison des épiphytes Ven 15 Juin 2012 - 1:30 | |
| coucou Mumu, quel plaisir de te revoir!! je suis allée hier chez ma soeur, les 2 siens sont fleuris abondamment. Je suis mamie d'un petit Nicola qui a 13 jours maintenant, un vrai bonheur je lui donne souvent le biberon pour aider sa mère qui est fatiguée.(césarienne) bizzz Marie-Claude |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227119 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Floraison des épiphytes Ven 15 Juin 2012 - 5:38 | |
| Bienvenue à Nicola et félicitations aux heureux parents.........et à la Mamie !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Jpv-passions Animateur
Nombre de messages : 2912 Age : 70 Localisation : JOUY (28) Emploi/loisirs : Collections, photos, jardin, etc. Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Floraison des épiphytes Ven 15 Juin 2012 - 6:42 | |
| Americana v.sweetheart --------------- Jean-Pierre |
|
| |
Jpv-passions Animateur
Nombre de messages : 2912 Age : 70 Localisation : JOUY (28) Emploi/loisirs : Collections, photos, jardin, etc. Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Floraison des épiphytes Ven 15 Juin 2012 - 6:45 | |
| Celle-ci fait de toutes petites fleurs --------------- Jean-Pierre |
|
| |
jardinet Jardinaute
Nombre de messages : 1864 Age : 64 Localisation : Besseges (30) Emploi/loisirs : auxiliaire de vie,jardinage,randonnée ,ect Humeur : patiente Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: Floraison des épiphytes Ven 15 Juin 2012 - 6:55 | |
| |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227119 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Floraison des épiphytes Ven 15 Juin 2012 - 9:50 | |
| La 1ère est très belle !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Floraison des épiphytes Ven 15 Juin 2012 - 10:35 | |
| |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Floraison des épiphytes Ven 15 Juin 2012 - 18:02 | |
| je ne suis pas très plantes grasses mais là.... J'avoue je suis émerveillée!!!! en plus je les découvre car je ne connaissais pas! ces fleurs sont vraiment très belles!!!! |
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Floraison des épiphytes Ven 15 Juin 2012 - 18:37 | |
| J P C'est pas bien de nous tenter La rosemania et bientot La"cactusmania?????????? Ces fleurs sont trop belles!!!! |
|
| |
Mumu57 Jardinaute
Nombre de messages : 471 Age : 54 Localisation : moselle Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie Humeur : en principe toujours de bonne humeur Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Floraison des épiphytes Ven 15 Juin 2012 - 18:45 | |
| - Marie-Claude a écrit:
coucou Mumu,
quel plaisir de te revoir!! je suis allée hier chez ma soeur, les 2 siens sont fleuris abondamment. Je suis mamie d'un petit Nicola qui a 13 jours maintenant, un vrai bonheur je lui donne souvent le biberon pour aider sa mère qui est fatiguée.(césarienne) bizzz Marie-Claude oh mais c'est super marie claude !!! ça c'est de la bonne nouvelle !!! bibiz |
|
| |
celine83 Jardinaute
Nombre de messages : 507 Age : 53 Localisation : VAR Emploi/loisirs : Distributrice de produit aloe véra, Forever Living product Humeur : ça dépend du temps Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Floraison des épiphytes Sam 16 Juin 2012 - 23:08 | |
| tres joli,faudra, que je m'en achete une tiens! |
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Floraison des épiphytes Dim 17 Juin 2012 - 17:32 | |
| JP Tu gardes tout dans la maison, ou bien tu as une (grande) serre???Boutures tu toi meme et comment procedes tu??? Trop de questions peut etre ??(aie, encore une ) |
|
| |
Jpv-passions Animateur
| Sujet: Re: Floraison des épiphytes Dim 17 Juin 2012 - 18:58 | |
| Pour les épiphytes, je l'avais écrit plus haut dans le post, l'hiver ils sont dans mon garage sur des étagères, mon garage à un porte vitrée sur le jardin, encore que l'an dernier je les ai laissé dans ma serre. Autrement mes cactus sont dans une petite serre plastique toute l'année que je chauffe l'hiver au environ de 10°C, je rentre un maximum de succulente dans cette serre pour la remplir au maximum. Pour les succulentes, les boutures se font facilement, une feuille posée sur un lit de sable humide et les racines se forment, après quand la petite plante commence à se former, il suffit de rempoter. Pour les cactus, soit la plante fait des rejets, donc on peut le prélever, laisser bien cicatrisé les racines cassées, puis rempoter dans un compost spécial cactées, pas d'arrosage avant un signe de reprise. Voilà, j'espère avoir été assez clair. --------------- Jean-Pierre |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94314 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Floraison des épiphytes Dim 17 Juin 2012 - 19:54 | |
| ---------------
|
|
| |
Pomade Jardinaute
| Sujet: Re: Floraison des épiphytes Mar 19 Juin 2012 - 18:15 | |
| Désolée JP j'ai posé cette question ,car quelqu'un me disait de mettre dans l'eau et celà me choquait Alors ,qu'en penses tu?????????????? |
|
| |
jardinet Jardinaute
Nombre de messages : 1864 Age : 64 Localisation : Besseges (30) Emploi/loisirs : auxiliaire de vie,jardinage,randonnée ,ect Humeur : patiente Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: Floraison des épiphytes Mar 19 Juin 2012 - 20:05 | |
| Ne jamais mettre dans l'eau .Il faut laisser sécher un peut et les planter . |
|
| |
Jpv-passions Animateur
| Sujet: Re: Floraison des épiphytes Mar 19 Juin 2012 - 20:54 | |
| - Pomade a écrit:
- Désolée JP
j'ai posé cette question ,car quelqu'un me disait de mettre dans l'eau et celà me choquait Alors ,qu'en penses tu?????????????? Tout dépend ce que tu veux bouturer, l'eau c'est réservé pour les boutures de plantes vertes (misère, bégonia, etc.) Une succulente n'a besoin de pratiquement rien, elles font des racines automatiquement, il suffit de détacher une feuille ou de couper un morceau de plante, de les poser sur un lit de mélange sableux, elles s'enracineront toutes seules. Les cactées c'est un peu plus particuliers, aucun arrosage jusqu’à un signe de reprise. --------------- Jean-Pierre |
|
| |
Pomade Jardinaute
| Sujet: Re: Floraison des épiphytes Mer 20 Juin 2012 - 7:48 | |
| J'ai toujours procédé de cette façon, mais cette personne est tellement sure d'elle,que j'ai eu l'impression d'etre une "nouille" de ne pas savoir |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Floraison des épiphytes Mer 20 Juin 2012 - 8:43 | |
| Pommade bonjour, c'est comme pour les Schlumbergéras (cactus de Noel, il faut attendre au moins 48h afin que la coupe cicatrise et les planter directement, alors que beaucoup préconisent de les mettre dans un verre d'eau!! |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: Floraison des épiphytes Mer 20 Juin 2012 - 8:45 | |
| JP tes plantes sont magnifiques |
|
| |
Pomade Jardinaute
| Sujet: Re: Floraison des épiphytes Mer 20 Juin 2012 - 19:25 | |
| Merci à tous!! : je ne suis donc pas40: |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: Floraison des épiphytes Jeu 21 Juin 2012 - 6:31 | |
|
Pommade que veux-tu dire par 40? hihihih
par contre faut-il beaucoup les arroser? les miens poussent, ils sont sur le balcon
dès qu'il fait frais,je les rentre et je les ressorts après |
|
| |
Mumu57 Jardinaute
Nombre de messages : 471 Age : 54 Localisation : moselle Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie Humeur : en principe toujours de bonne humeur Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Floraison des épiphytes Ven 13 Juil 2012 - 21:12 | |
| des feuilles posées comme ça qui ont fait des petits ça m'est arrivé par hasard et je trouve que c'est ce qui marche le mieux .... c'est super !!! |
|
| |
Loranie
Nombre de messages : 1 Age : 81 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Floraison des épiphytes Lun 16 Juil 2012 - 23:14 | |
| Superbes photos d'épiphytes ! Les miennes sont infiniment moins belles, pas encore de fleurs cette année. Bravo
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Floraison des épiphytes Mar 17 Juil 2012 - 8:17 | |
| Loranie !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Floraison des épiphytes | |
| |
|
| |
|