| Pyrus salicifolia 'Pendula' | |
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Pyrus salicifolia 'Pendula' Jeu 18 Sep 2008 - 16:17 | |
| Kikou les jardinautes, Il y a 3 ans, je crois, je suis tombée en amour :coeur: devant ce petit arbre. J'aime tout chez lui.......son feuillage grisé, son port pleureur, sa taille......tout quoi. Dans le jardin où je l'ai vu la première fois je me souviens de mon grand se cachant sous ses longues branches..........une vraie cachette !!! J'ai laissé mes envies de côté car le prix ne collait pas du tout, mais alors pas du tout à mon budget . Maintenant j'ai envie d'y revenir pour l'installer dans mon jardin en pensant à quelqu'un que j'ai beaucoup aimé. Qui connait, pourrait m'en dire plus ??? Carole, Il me semble qu'un temps tu t'y intéressais, non ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Pyrus salicifolia 'Pendula' Ven 19 Sep 2008 - 8:45 | |
| Ah la la oui Lou, et je n'ai pas fait que m'y intéresser puisque j'étais prête à l'acheter... Le problème c'est que cet arbre de toute beauté n'est pas si petit (7 m. de haut sur 4 m. de larg.) et s'étale beaucoup avec l'âge ! Il a bien fallu que je me rende à l'évidence : mon (trop) petit jardin n'est pas assez grand pour l'accueillir et lui offrir l'espace qu'il aurait été en droit d'attendre. J'ai donc ravalé mon envie... :Kiss: Ceci dit Lou, si tu as la chance d'avoir de la place, il ne faut pas que tu hésites ! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Pyrus salicifolia 'Pendula' Ven 19 Sep 2008 - 9:57 | |
| Kikou Carole, :coeur: Rien à dire il a de l'allure !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photo du NetChez qui l'avais-tu trouvé et à quel prix ??? J'ai fait une demande au RANAPECO car je ne veux pas l'acheter par correspondance. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Pyrus salicifolia 'Pendula' Ven 19 Sep 2008 - 13:41 | |
| C'est justement cette photo trouvée sur le Net qui m'a fait prendre conscience de la grandeur potentielle de cet arbre magnifique... J'en avais trouvé un à l'occasion de mon anniversaire avec une hauteur à l'achat de 1m50 pour le prix de 119 fr. suisse soit 70 euros : PYRUS SALICIFOLIA PENDULA Il faut savoir que pour être certaine de la hauteur de démarrage des branches tu peux également acheter un arbre greffé... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pyrus salicifolia 'Pendula' Ven 19 Sep 2008 - 19:54 | |
| Désolée de retourner le couteau dans la plaie Carole mais vraiment "il en jette" !!! J'attends des infos du RANAPECO. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pyrus salicifolia 'Pendula' Sam 4 Oct 2008 - 10:56 | |
| Hi,
:happy1: Je l'ai trouvé ........il arrive la semaine prochaine !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Carole Jardinaute
| Sujet: Re: Pyrus salicifolia 'Pendula' Sam 4 Oct 2008 - 11:50 | |
| Quelle chance Lou ! Tu nous feras découvrir ton bébé... Est-il greffé ? De notre côté, nous avons trouvé des graines alors nous allons tenter le semis ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pyrus salicifolia 'Pendula' Dim 5 Oct 2008 - 7:03 | |
| Kikou Carole, Je vais à sa rencontre la semaine prochaine et suis plutôt impatiente. Bonne chance pour el semis !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Carole Jardinaute
| Sujet: Re: Pyrus salicifolia 'Pendula' Ven 17 Oct 2008 - 20:47 | |
| L'as-tu rencontré Lou ? De notre côté, ça y est, nous avons semé ! Y'a plus qu'à... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pyrus salicifolia 'Pendula' Ven 17 Oct 2008 - 21:12 | |
| :coeur: Viii Carole !!! Ma réacion première "dia que c'est moche" !!! Le pépi a éclaté de rire.......normal il entre en dormance mais vous verrez au printemps il est sompteux. J'ai vu des photos et........suis partie avec mon arbre. Il est planté, protégé des chevreuils. Réaction de Nounou "ne me dit pas que tu as acheté cela " ........... Môa !!! Vous nous direz pour le semis. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Pyrus salicifolia 'Pendula' Ven 17 Oct 2008 - 22:07 | |
| - Lou a écrit:
- Kikou Carole,
:coeur: Rien à dire il a de l'allure !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photo du Net
Chez qui l'avais-tu trouvé et à quel prix ??? J'ai fait une demande au RANAPECO car je ne veux pas l'acheter par correspondance. Et de l'envergure ! Sais-tu quelle largeur il peut faire une fois adulte ? |
|
| |
Fabie Jardinaute
Nombre de messages : 972 Age : 55 Localisation : aveyron(midi-pyrénées) Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Pyrus salicifolia 'Pendula' Ven 17 Oct 2008 - 22:49 | |
| c'est vrai qu'il est beau :Kiss: |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pyrus salicifolia 'Pendula' Sam 18 Oct 2008 - 8:04 | |
| Tu veux un monstre dans ton jardin Mousse ??? En faisant un petit effort je suis sûre que tu pourrais l'adopter !!! Fab, Je l'ai vu une fois et il est vraiment impressionnant par son port, son feuillage grisé. Mais c'était l'été et sa floraison était terminée. :Kiss: Que du plaisir à venir !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Carole Jardinaute
| Sujet: Re: Pyrus salicifolia 'Pendula' Sam 18 Oct 2008 - 19:24 | |
| Ton nounou doit être abonné à l'arrivée de plantes et arbres en tous genres depuis le temps ! Le pauvre... :APN: Vivement le printemps pour une photo ! :Kiss: Oui, on croise les doigts pour les semis. Cette automne encore, on s'en est donné à coeur joie de ce côté-là ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pyrus salicifolia 'Pendula' Sam 18 Oct 2008 - 19:39 | |
| Qu'avez-vous semé ??? :coeur: Mon bb avant la plantation !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Carole Jardinaute
| Sujet: Re: Pyrus salicifolia 'Pendula' Sam 18 Oct 2008 - 19:51 | |
| Tu as de l'avance sur nous Lou ! J'espère que tu lui a trouvé une place où il pourra tenir la vedette d'ici quelques années ? Nous avons semé Pyrus salicifolia, Liriodendron tulipifera, Styrax japonica, Euonymus alatus, Chionanthus virginicus, Mimosa, Euonymus Kiautschovicus, Magnolia grandiflora, Catalpa et quelques graines inconnues... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pyrus salicifolia 'Pendula' Sam 18 Oct 2008 - 21:31 | |
| Il est installé dans le jardin haut, plein ouest (totalement dégagé). De l'entrée (côté route) ns ne verrons :tourne: que lui, idem pour l'accès (côté maison) qui mène à cette même façade ouest. Il se pourrait que je lui "offre" une béquille mais rien n'est décidé pour l'instant. Styrax japonica.......je voulais justement en parler !!! Liriodendron tulipifera : je l'ai bouturé l'an dernier. Il atteind déjà 0.50m. Catalpa ......le succès sera à la clef. Magnolia........je n'ai pas de chance et ne suis pas décidé à l'acheter "une fortune". M'en vais faire des recherches pour certains autres que tu cites !!! :Kiss: R-v au printemps les filles !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pyrus salicifolia 'Pendula' Lun 16 Mar 2009 - 8:23 | |
| :mad2: Je suis contente il se réveille !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Carole Jardinaute
| Sujet: Re: Pyrus salicifolia 'Pendula' Lun 16 Mar 2009 - 20:02 | |
| Je n'ai qu'un mot à te dire Lou : veinarde ! Pour ma part, j'observe à la loupe mes semis mais je ne vois rien venir pour le moment. Il faut dire que le printemps n'est pas encore arrivé chez moi ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pyrus salicifolia 'Pendula' Lun 16 Mar 2009 - 22:48 | |
| Patience, patience Carole !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pyrus salicifolia 'Pendula' Ven 22 Mai 2009 - 9:22 | |
| :mad2: Il s'éclate !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Carole Jardinaute
| Sujet: Re: Pyrus salicifolia 'Pendula' Sam 25 Juil 2009 - 11:21 | |
| Hello Lou, comment ton Pyrus salicifolia pendula a-t-il prospéré depuis sa plantation ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pyrus salicifolia 'Pendula' | |
| |
|
| |
| Pyrus salicifolia 'Pendula' | |
|