|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Semis d'iris pseudacorus Jeu 11 Sep 2008 - 9:02 | |
| Kikou,
Lors d'une promenade j'ai cueilli des graines d'iris pseudacorus. Je vais tenter -pour le fun- le semis. Cependant j'ai lu "semis de graines fraîches peu évident".
Avez-vous essayé et pour quel résultat ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Semis d'iris pseudacorus Ven 19 Sep 2008 - 9:04 | |
| non jamais essayé mais je remonte le sujet :bise: ---------------
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Semis d'iris pseudacorus Ven 19 Sep 2008 - 9:52 | |
| Kikou Chris, L'an dernier j'ai semé de nombreux iris et cela vient très bien. J'ai fini par donner aux copines car je n'en pouvais plus de les repiquer . J'ai semé large les Ip dans une grande terrine et sur la façade nord.......rendez-vous au printemps pour ma nouvelle crise de repiquage !!! J'ai repiqué il y a peu des Agapanthus.......même horreur !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Semis d'iris pseudacorus Ven 19 Sep 2008 - 16:48 | |
| oui j'imagine !!!
j'en ai reçu de tes iris et agastache je verrais cela aussi au printemps merci tous plein :happy2: ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Semis d'iris pseudacorus Ven 19 Sep 2008 - 19:45 | |
| Nan nan nan pas d'agastache de ma part !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: Semis d'iris pseudacorus Sam 20 Sep 2008 - 9:33 | |
| oup's je vérifie et je te dit zuttttt !!!!
pas grave
chris ---------------
|
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Semis d'iris pseudacorus Sam 20 Sep 2008 - 10:25 | |
| Ca me laisse toujours un peu perplexe la formule "semis de graine fraîche". Quand est-elle fraîche cette graine, quand elle vient de se former ? Quand elle tombe ? J'ai essayé il ya quelques années le semis d'hellébores. Et les graines "fraîches" ont levé après 6 mois en terre... Depuis, je relativise |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Semis d'iris pseudacorus Sam 20 Sep 2008 - 11:47 | |
| Graines fraîches et temps de levée sont deux notions différentes. Les graines sont dites fraîches lorsqu'elles sont à maturité. Plus tu tardes à semer et plus le pouvoir germinatif se réduit. J'ai semé des graines fraîches de Galtonia mais je ne m'attends pas à une levée avant le printemps prochain........càd 6 mois . Perso il est très rare que je garde des graines plus d'un an. Si je ne donne pas je jette en vrac dans un coin de jardin. L'Helloborus "vulgaris" se ressème seul chez moi. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis d'iris pseudacorus | |
| |
|
| |
|