| répulsif naturel sur plante à terre de bruyère? | |
|
Auteur | Message |
---|
Alexaa Jardinaute
Nombre de messages : 116 Age : 41 Localisation : yvelines Humeur : joyeuse Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: répulsif naturel sur plante à terre de bruyère? Jeu 3 Mai 2012 - 12:50 | |
| Bonjour tout le monde!! Je me pose une question (ne sachant pas dans quelle rubrique la mettre, je la pose ici! ) Voilà, je souhaite utiliser des engrais et répulsifs 100% naturels, que je ferai moi-même pour mes plantations. Je pense donc au marc de café ou au purin d'ortie, qui d'après mes recherches sont efficaces. Par contre, j'ai appris que l'ortie était fortement déconseillé sur les plantes de bruyère! Ca tombe mal, j'ai un jeune magnolia dont les feuilles se font dévorer par des bestioles , et je voulais lui concocter un bon répulsif!! Connaissez-vous donc un répulsif de ce genre que je pourrais utiliser sur ces plantes? Et aussi, est-ce que l'un d'entre vous utilise le café, ortie ou autres dans son jardins? Et les résultats sont-ils satisfaisants? Je suis toute ouïe!!! Merci d'avance!!!!!! Bonne journée!!! |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: répulsif naturel sur plante à terre de bruyère? Mar 26 Juin 2012 - 17:26 | |
| par quelle type de bestiole????? description ou |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: répulsif naturel sur plante à terre de bruyère? Mar 26 Juin 2012 - 22:48 | |
| Tu peux aussi utiliser les feuilles de sureau et les feuilles de rhubarbe !! |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: répulsif naturel sur plante à terre de bruyère? Mer 27 Juin 2012 - 8:55 | |
| - Citation :
- les feuilles de sureau et les feuilles de rhubarbe !!
encore faut il en avoir! Le savon noir se trouve plus facilement |
|
| |
Alexaa Jardinaute
Nombre de messages : 116 Age : 41 Localisation : yvelines Humeur : joyeuse Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: répulsif naturel sur plante à terre de bruyère? Mer 27 Juin 2012 - 9:03 | |
| Bonjour tout le monde! Pour répondre à Lisaimie, ça devait probablement être une chenille. J'en avais trouvé une près du magnolia pendant la période où il se faisait attaqué. Du coup, je l'avais balancée chez le voisin d'à côté! . Depuis, je n'ai plus d'attaque!!! !!! Le sureau et la rhubarbe, je ne connaissais pas! Quelles sont les propriétés? Le savon noir, tu le mets en quelle proportion? |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: répulsif naturel sur plante à terre de bruyère? Mer 27 Juin 2012 - 9:39 | |
| - Alexaa a écrit:
- Bonjour tout le monde!
Pour répondre à Lisaimie, ça devait probablement être une chenille. J'en avais trouvé une près du magnolia pendant la période où il se faisait attaqué. Du coup, je l'avais balancée chez le voisin d'à côté! . Depuis, je n'ai plus d'attaque!!! !!! Le sureau et la rhubarbe, je ne connaissais pas! Quelles sont les propriétés?
Le savon noir, tu le mets en quelle proportion? Ben je comprens pourquoi je suis envahie !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Alexaa Jardinaute
| Sujet: Re: répulsif naturel sur plante à terre de bruyère? Mer 27 Juin 2012 - 10:30 | |
| Je précise: mon voisin n'est jamais là (il vient juste 2 fois par an pour tondre la pelouse). Et chez lui, c'est plutôt du genre forêt vierge avec du lierre et des ronces partout!! D'ailleurs, si un jour il y a eu plantations, elles sont bien cachées sous les mauvaises herbes! Donc, je n'ai pas de scrupules à balancer par dessus le mur les chenilles, et même les "cadeaux" que me rapportent mes minous (souris mortes et autres)! Je sais, c'est pas sympa (ni pour le voisin, ni pour mes chats! hihihihi!) |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: répulsif naturel sur plante à terre de bruyère? Mer 27 Juin 2012 - 11:16 | |
| - Alexaa a écrit:
-
Je précise: mon voisin n'est jamais là (il vient juste 2 fois par an pour tondre la pelouse). Et chez lui, c'est plutôt du genre forêt vierge avec du lierre et des ronces partout!!
ton voisin ça doit être mon père !! il fait pareil... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: répulsif naturel sur plante à terre de bruyère? Mer 27 Juin 2012 - 15:13 | |
| Lorsque cela m'arrange je ne regarde pas le terrain d'atterrissage !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: répulsif naturel sur plante à terre de bruyère? Mer 27 Juin 2012 - 16:10 | |
| - lantana a écrit:
-
- Citation :
- les feuilles de sureau et les feuilles de rhubarbe !!
encore faut il en avoir! Le savon noir se trouve plus facilement Des feuilles de sureau t'en trouve partout en bord de route,dans les bois ,à moins que par chez toi ,y en a pas !! |
|
| |
Abeille52 Animatrice
| Sujet: Re: répulsif naturel sur plante à terre de bruyère? Mer 27 Juin 2012 - 16:13 | |
| Le purin de feuilles de sureau au même proportion que l'ortie ,contre les champignons (fongicide ),les pucerons ,le mildiou des rosiers ,les chenilles !! Les feuilles de rhubarbes contre les pucerons !! |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: répulsif naturel sur plante à terre de bruyère? Mer 27 Juin 2012 - 17:57 | |
| Abeille bonjour, peux-tu mieux expliquer, pour le purin de rhubarbe stp? merci combien de feuilles etc, meme chose pour le purin de de sureau quant au purin de feuilles d'orties on en trouve dans le commerce. |
|
| |
Abeille52 Animatrice
| Sujet: Re: répulsif naturel sur plante à terre de bruyère? Mer 27 Juin 2012 - 21:06 | |
| 1KG de feuilles pour 10l d'eau de pluie ,laisser macérer 1 semaine ,à utiliser sans diluer !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: répulsif naturel sur plante à terre de bruyère? | |
| |
|
| |
| répulsif naturel sur plante à terre de bruyère? | |
|