| feuilles de choux mangées | |
|
Auteur | Message |
---|
Sarahdel Jardinaute
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : Sud Vendée Emploi/loisirs : maman a temps plein / dessin et jardin Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: feuilles de choux mangées Mar 1 Mai 2012 - 21:02 | |
| j ai planté des plants de choux fleurs il y a bien 15 jours et je me suis aperçue ce weekend que les feuilles etaient mangées. pas trouées mais grignotées de l extérieur vers l interieur.
une idée de la bestioles qui me fait ca ???? |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: feuilles de choux mangées Mer 2 Mai 2012 - 8:04 | |
| Cela me semble un peu tôt mais peut-être des chenilles...........attends d'autres avis !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: feuilles de choux mangées Mer 2 Mai 2012 - 9:12 | |
| |
|
| |
Sarahdel Jardinaute
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : Sud Vendée Emploi/loisirs : maman a temps plein / dessin et jardin Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: feuilles de choux mangées Mer 2 Mai 2012 - 10:07 | |
| Des lapins ???? Dans mon jardin, en plein bourg de village ??? Non je pense pas.
Moi j aurais penser à des oiseaux, possible ?? |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: feuilles de choux mangées Mer 2 Mai 2012 - 10:22 | |
| ou des limaces tu sais les lapins vont partout j'en ai vu le long d'un grillage avec un chien de l'autre cote |
|
| |
Mamypol Jardinaute
Nombre de messages : 4743 Age : 75 Localisation : charente maritime (17) Emploi/loisirs : retraitée Humeur : rêveuse Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: feuilles de choux mangées Mer 2 Mai 2012 - 10:32 | |
| - Sarahdel a écrit:
- Des lapins ???? Dans mon jardin, en plein bourg de village ??? Non je pense pas.
Moi j aurais penser à des oiseaux, possible ?? Les 4 plants que tu m'a donné sont intacts, et les oiseaux ne se privent pas dans le jardin. Pencherais donc pour limaces ou chenilles ou vers....des protéines donc pour aller avec les choux!!!! |
|
| |
Sarahdel Jardinaute
| Sujet: Re: feuilles de choux mangées Mer 2 Mai 2012 - 10:35 | |
| Hahaha .... !!
J ai pas de limace chez moi, puis je n ai pas vu de trace de bave. Par contre j ai des hérissons . |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: feuilles de choux mangées Mer 2 Mai 2012 - 12:58 | |
| .....regarde bien ce qui se passe chez toi, et choisis la solution..... ---------------
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: feuilles de choux mangées Mer 2 Mai 2012 - 14:16 | |
| - Sarahdel a écrit:
- Hahaha .... !!
J ai pas de limace chez moi, puis je n ai pas vu de trace de bave. Par contre j ai des hérissons . Comment est-ce possible ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: feuilles de choux mangées Mer 2 Mai 2012 - 18:37 | |
| pas de limace alors là c'est une vraie chance mais ça m'etonnerait bcp |
|
| |
Sarahdel Jardinaute
| Sujet: Re: feuilles de choux mangées Mer 2 Mai 2012 - 18:54 | |
| |
|
| |
Naturalys Jardinaute
Nombre de messages : 59 Age : 49 Localisation : EURE haute normandie Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: feuilles de choux mangées Mer 2 Mai 2012 - 19:06 | |
| coucou ,
cela m'étonne que tu n'ai pas d'éscagots ou des limaces ...si tu as des herissons dans ton jardin .. alors que mangent ils? ....
+++ |
|
| |
Sarahdel Jardinaute
| Sujet: Re: feuilles de choux mangées Mer 2 Mai 2012 - 22:09 | |
| Je vous jure que depuis 2 ans que j habite la, j ai du trouver 2 cagouilles. Et je n ai jamais vu de limace.
Il est vrai que j ai des herissons ... Et j ai beaucoup d insectes volants et rampant. Énormément de vers de terre et pas que de terre.
J ai des poules qui ont longtemps été en liberté dans le terrain.
|
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23891 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: feuilles de choux mangées Mer 2 Mai 2012 - 23:39 | |
| Je pense que c'est de la chenille, j'en ai moi aussi et surtout maintenant qu'il est tombé beaucoup d'eau, je traite avec un produit bio acheté en jardinerie, ça fonctionne très bien. |
|
| |
Mamypol Jardinaute
Nombre de messages : 4743 Age : 75 Localisation : charente maritime (17) Emploi/loisirs : retraitée Humeur : rêveuse Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: feuilles de choux mangées Jeu 3 Mai 2012 - 9:15 | |
| En fait, j'ai pu constater hier après-midi dans le jardin de Sarah, qu'il ne restait que les nervures des fleuilles des plants de choux-fleur.
|
|
| |
ThierryBIBI Jardinaute
Nombre de messages : 272 Age : 54 Localisation : Hautes-Alpes Emploi/loisirs : Jardin ,ballade , détection de loisir Humeur : trés rarement mauvaise Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: feuilles de choux mangées Ven 4 Mai 2012 - 9:46 | |
| Les poules mangent du choux ? Non je blague , mais je compathie... je penche pour les chenilles aussi de vraies voraces quand elle s'y mettent ! |
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23891 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: feuilles de choux mangées Ven 4 Mai 2012 - 9:53 | |
| Les poules mangent tout, elles sont très voraces, il y qu'à les voir dans un champs au bout d'un certain temps il n'y a plus d'herbe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: feuilles de choux mangées | |
| |
|
| |
| feuilles de choux mangées | |
|