Sarahdel Jardinaute
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : Sud Vendée Emploi/loisirs : maman a temps plein / dessin et jardin Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: que faire des bulbes de printemps fanés ? Mar 1 Mai 2012 - 20:59 | |
| bonjour
que faut il faire des bulbes genre tulipes, jonquilles qui n ont plus de fleurs ? je dois laisser les feuilles encore vertes, ou tout coupé ? je précise que je ne veux pas m embeter a les enlever de terre. |
|
Naturalys Jardinaute
Nombre de messages : 59 Age : 49 Localisation : EURE haute normandie Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: que faire des bulbes de printemps fanés ? Mar 1 Mai 2012 - 21:09 | |
| bonjour, normalement il faut laisser les feuilles sécher avant de tout couper , comme cela ca donne de la "force" au bulbe , que ce soit de tulipes ou autres fleurs a bulbes.
+++ |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: que faire des bulbes de printemps fanés ? Mer 2 Mai 2012 - 7:56 | |
| Idem !!! Ne coupe rien tes bulbes se renforcent pour l'an prochain........tu couperas lorsque les feuilles jauniront. --------------- L'eau source de vie!
|
|
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: que faire des bulbes de printemps fanés ? Mer 2 Mai 2012 - 9:17 | |
| oui faut attendre le jaunissement des feuilles mais tu coupes les fleurs fanees pour eviter la montee en graines |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: que faire des bulbes de printemps fanés ? Mer 2 Mai 2012 - 14:13 | |
| - Ancolie bleue a écrit:
- oui faut attendre le jaunissement des feuilles mais tu coupes les fleurs fanees pour eviter la montee en graines
--------------- L'eau source de vie!
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que faire des bulbes de printemps fanés ? | |
| |
|