Ok, merci quand même pour ta réponse.
Y'en a plein, partout. Des petits, des plus gros. Ils sont très beaux. J'ai même réussi, sans aucun effort ni outil à en prendre un petit pour le replanter devant la maison...
Il me tarde ce WE pour voir où il en est et s'il a supporté le changement. J'espère car ça m'embêterai de l'avoir fait souffrir inutilement.
Je suppose qu'un ou 2 ont été plantés il y a longtemps par la mère de mon compagnon, pour que ça fasse joli de la route. Et ils ont fait plein de bébés, ça couvre vraiment le sol par endroit. Et sans aucun entretien.
Il y a aussi, au milieu des adventices, plein de bulbes d'iris, je crois. Je pense que je vais en prélever quelques uns pour les mettre dans le jardin. Car si on voit de la route, nous de la maison, on ne les voit pas... Ce qui est bien dommage, vu la vitesse à laquelle passent les voitures, je ne pense pas qu'ils en profitent
... Alors que nous (enfin moi), s'ils étaient dans le jardin...
Je me suis aussi rendue compte qu'il y a quelques yuccas qui ont fleuri et j'ai raté ça... Il en reste 2 qui vont fleurir. J'ai pris des photos pour voir l'évolution que je pense assez lente.
Voilà, voilà.