| cercis canadensis 'lavender twist' alias arbre de judée pleureur | |
|
Auteur | Message |
---|
Alexaa Jardinaute
Nombre de messages : 116 Age : 41 Localisation : yvelines Humeur : joyeuse Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: cercis canadensis 'lavender twist' alias arbre de judée pleureur Mer 4 Avr 2012 - 20:08 | |
| Bonjour!! Je cherche des infos sur le cercis canadensis 'lavender twist'. Est-ce que quelqu'un parmi vous le possède, ou le connaît? Sa taille, son comportement , la profondeur de ses racines, son exposition préférée, et tout et tout!!! Aussi, j'ai lu qu'il peut se cultiver en pot. Quelqu'un a dejà essayé?? Merci d'avance de m'éclairer!!!! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: cercis canadensis 'lavender twist' alias arbre de judée pleureur Mer 4 Avr 2012 - 20:11 | |
| ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: cercis canadensis 'lavender twist' alias arbre de judée pleureur Mer 4 Avr 2012 - 20:30 | |
| desolee j'ai pas |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: cercis canadensis 'lavender twist' alias arbre de judée pleureur Mer 4 Avr 2012 - 21:06 | |
| Je savais même pas qu'il y avait un pleureur!! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: cercis canadensis 'lavender twist' alias arbre de judée pleureur Mer 4 Avr 2012 - 23:33 | |
| renseignement à l'adresse......ici ---------------
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: cercis canadensis 'lavender twist' alias arbre de judée pleureur Jeu 5 Avr 2012 - 8:17 | |
| Je ne savais pas qu'il existait en pleureur.L'arbre de Judée aime les terrains secs et très ensoleillés.Ils peuvent avoir un port très différent. Celui qu'on a ici fait moins de 2m de haut et autant de large,celui que mon père avait planté en fait 4 sur un tronc nu. Ni l'un ni l'autre n'ont jamais été taillés.On ne s'en occupe pas,ils ne demandent rien. |
|
| |
Alexaa Jardinaute
Nombre de messages : 116 Age : 41 Localisation : yvelines Humeur : joyeuse Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: cercis canadensis 'lavender twist' alias arbre de judée pleureur Jeu 5 Avr 2012 - 9:17 | |
| Merci pour vos réponses et recherches! En effet, je ne savais pas moi non plus qu'il existait un pleureur! Je suis tombée dessus par hasard dans mes recherches! Je craque pour l'arbre de judée, qui est très beau, et paraît-il très facile à vivre! Pour le terrain sec et ensoleillé, c'est pile poil ce que j'ai chez moi!!!! Si j'en trouve un, je compte le mettre devant ma maison (exposée plein sud avec soleil quasi toute la journée), en face (à bonne distance qd même) d'un magnolia rustica rubra pour faire un rappel de couleur (si mon magnolia accepte de fleurir un peu plus tard ce serait génial!! hihi). Ils marqueraient le passage pour aller dans le jardin arrière!!! Bon, c'est bien beau de rêver, il n'y a plus qu'à trouver cet arbre en jardinerie!!!! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: cercis canadensis 'lavender twist' alias arbre de judée pleureur Jeu 5 Avr 2012 - 10:56 | |
| Il fait bien son petit effet !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Net !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: cercis canadensis 'lavender twist' alias arbre de judée pleureur Jeu 5 Avr 2012 - 10:56 | |
| Lu sur le net :
"Tout l’intérêt de ce petit arbre est son port pleureur et sa floraison printanière vivement colorée (rose violacé intense), avec des petites fleurs qui apparaissent directement sur les rameaux, une caractéristique commune aux gainiers et autres arbres de Judée.
Son feuillage caduc est de couleur verte devenant jaune à l’automne.
Cet arbre apprécie une exposition chaude et ensoleillée. Il s’adapte dans beaucoup de type de sol (calcaire, sec, sableux ou argileux) et convient parfaitement dans les petits jardins. Originaire d’Amérique, il résiste bien au froid (rusticité jusqu’à -25°C) et sa taille adulte est d’environ 3 mètres de hauteur.
En toute rigueur, cet arbre devrait être dénommé gainier du Canada et non par arbre de Judée, nom commun réservé à une espèce proche, Cercis siliquastrum. Mais les plantes se ressemblent beaucoup…" --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: cercis canadensis 'lavender twist' alias arbre de judée pleureur Jeu 5 Avr 2012 - 10:57 | |
| J'ai trouvé deux points de vente sur le net...........as-tu essayé ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: cercis canadensis 'lavender twist' alias arbre de judée pleureur Jeu 5 Avr 2012 - 10:58 | |
| Je déplace ton message vers 'J d'o' !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Alexaa Jardinaute
| Sujet: Re: cercis canadensis 'lavender twist' alias arbre de judée pleureur Jeu 5 Avr 2012 - 14:03 | |
| Merci Lou pour toutes ces infos!!!! J'ai appelé les jardineries et pépinières du coin, et une seule l'a! Donc, j'ai couru en acheter un! Et me revoilà avec un joli specimen!!! Les fleurs sont magnifiques!!!!!!!!! Y a plus qu'à le planter maintenant!!!!!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: cercis canadensis 'lavender twist' alias arbre de judée pleureur Ven 6 Avr 2012 - 11:28 | |
| Alexaa !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Alexaa Jardinaute
| Sujet: Re: cercis canadensis 'lavender twist' alias arbre de judée pleureur Ven 6 Avr 2012 - 12:16 | |
| Promis, dès que l'aurai planté, je prendrai des photos et vous les montrerai!!!!!!!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: cercis canadensis 'lavender twist' alias arbre de judée pleureur Ven 6 Avr 2012 - 12:25 | |
| ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: cercis canadensis 'lavender twist' alias arbre de judée pleureur Ven 6 Avr 2012 - 15:25 | |
| Alexaa !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cercis canadensis 'lavender twist' alias arbre de judée pleureur | |
| |
|
| |
| cercis canadensis 'lavender twist' alias arbre de judée pleureur | |
|