|
Auteur | Message |
---|
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Potées d'automne Ven 5 Sep 2008 - 21:43 | |
| L'arrivée des feuilles jaunes, le retour des pulls et chaussettes m'ont poussé à la jardinerie locale Et j'ai acheté quelques plantes pour faire des potées d'automne : des viola cornuta, des chrysanthèmes, des bruyères, une stipa et une heuchère. Je les ai mélangées à d'autres plantes que j'avais. J'aurai ainsi une potée pour le devant de la maison, une pour ma toute nouvelle terrasse, quelques plantes sur mes rebords de fenêtre... Je fais toujours en sorte de mettre, en plus des plantes de saison, qui ne reprendront vraisemblablement pas après l'hiver, de mettre des vivaces que je pourrai inclure dans mes massifs. Cette année c'est donc une stipa "pheasant tail" (elle est panachée de rouge) et une heuchère genre caramel. Et vous ? |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Potées d'automne Sam 6 Sep 2008 - 7:20 | |
| Kikou, Je ne suis pas "jardinières". De plus mes rebords de fenêtres ne sont pas assez larges -pour accueillir en toute sécurité des contenants- et sont en plan incliné. J'ai une envie pour cette nouvelle saison........un buis ramené du cimetière s'est bien developpé et je pense le mettre en pot à la porte d'entrée. Il sera seul le temps d'avoir un compagnon. Très jolie cette graminée !!! Tu nous :APN: tes réalisations !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Potées d'automne Sam 6 Sep 2008 - 9:04 | |
| Je fais une photo.... quand il ne pleuvra plus |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Potées d'automne Sam 6 Sep 2008 - 9:52 | |
| Même en me payant je n'ai rien à faire dehors !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Potées d'automne Sam 6 Sep 2008 - 12:00 | |
| Jolies couleurs,cette stipa! Je ne fais pas des potées d'automne, mais je mets dans le massif devant la porte des fleurs de saison (viola, paquerettes par ex.)quand celles d'été-automne seront passées. |
|
| |
Mousse Jardinaute
| Sujet: Re: Potées d'automne Dim 7 Sep 2008 - 14:26 | |
| J'ai commencé comme ça Lantana mais mon élevage de baveux réduisait rapidement les jeunes plants à néant. Je me suis rabattue sur les potées que je peux percher.
Le temps est gris mais pas pluvieux, j'essaierai une photo de ma première potée tout à l'heure. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Potées d'automne Mer 17 Sep 2008 - 11:08 | |
| Kikou Mousse,
Comment évoluent tes réalisations ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
| Sujet: Re: Potées d'automne Mer 17 Sep 2008 - 21:33 | |
| Elles trépignent d'impatience en attendant d'être photographiées Bon, j'essaie de m'y coller demain |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Potées d'automne Mer 17 Sep 2008 - 21:43 | |
| Demain.......je doute........pluie s........belle soirée, Lou. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Potées d'automne Jeu 25 Sep 2008 - 10:41 | |
| Mousse, Des......fô pas rêver............ une photo Mousse !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
GRAND Jardinaute
Nombre de messages : 1152 Age : 55 Localisation : Bassin annécien Haute Savoie Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Potées d'automne Jeu 25 Sep 2008 - 21:26 | |
| Lou, tu me fais rire : Quand moi je dis "Je suis allée à la jardinerie...", toi tu dis " J'ai ramené un buis du cimetière". Original comme jardinerie !
Ca me rappelle quand j'étais petite et que j'avais ramassé des fleurs encore en bonne état dans la "décharge" du cimetière pour les offrir à ma tante Lucie. Quand ma grand-mère a compris où je les avais trouvées, je me suis fait gronder. Pourtant, j'étais comme toi, je ne voyais pas où était le problème : toutes ces fleurs gâchées, autant en profiter.
J'aime bien aussi l'expression de Mousse "élevage de baveux". Tu sais Mousse, les baveux peuvent monter jusqu'à tes rebords de fenêtre. Les limaces ont eu l'audace de grimper dans ma serre pour décapiter, raser, anéantir une campanule en godet que je venais d'acheter. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Potées d'automne Ven 26 Sep 2008 - 12:49 | |
| Kikou Claire, C'est une honte tout ce que l'on peut trouver dans les poubelles du cimetière. Je peste de plus en plus contre les jardineries qui jettent en grande quantité de plantes (destinées au compost municipal par ici) alors que ces plantes feraient le bonheur de quelqu'un. Mais non on ne donne pas c'est poubelle :wall:. Le gérant a même poussé le vice a fermé l'enclos poubelle. Par contre un peu plus loin (trop de kms pour moi c'est vraiment à l'occasion) je connais un petit pépi qui en fin de semaine met les plantes abîmées sur palette et les gens se servent. Sur le rebord de la fenêtre dis-tu........je les retrouve au 1er étage ces sales bestioles. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
| Sujet: Re: Potées d'automne Mar 30 Sep 2008 - 21:06 | |
| Allez, c'est fête aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Potées d'automne Mar 30 Sep 2008 - 22:58 | |
| Joliii !!! Les fleurs roses sont-ce des chrysanthèmes ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
| Sujet: Re: Potées d'automne Mar 30 Sep 2008 - 23:02 | |
| Oui, j'aime bien même si je regrette aussi qu'ils n'assurent pas le spectacle durant toute la mauvaise saison. J'ai ajouté l'heuchère dans l'un, des viola cornuta dans l'autre et des bulbes printaniers pour prendre le relai au printemps |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Potées d'automne Mar 30 Sep 2008 - 23:06 | |
| Je trouve que c'est une plante facile à vivre. J'ai une "énooorme mèmère" dont les fleurs se pointent à peine. Mais dès les premiers gels les plantes sont tapées même celles à l'abri.......dommage !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
| Sujet: Re: Potées d'automne Mer 1 Oct 2008 - 21:11 | |
| Oui, ça peut devenir très gros en pleine terre. j'aime beaucoup. Ici, j'en ai eu un deux ou trois ans et il a fini par mourir.... Sol trop lourd et gorgé d'eau en hiver Je renouvelle l'expérience cette nannée, j'ai mis du sable dans le trou de plantation, on verra. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Potées d'automne | |
| |
|
| |
|