| Nouveau...........concerne le muguet !!! | |
|
Auteur | Message |
---|
Alain33 Jardinaute
Nombre de messages : 57 Age : 80 Localisation : 33127 Martignas sur jalle Emploi/loisirs : Bricolage, jardinage, généalogie,histoire Humeur : Optimiste, Humour Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Nouveau...........concerne le muguet !!! Mer 1 Fév 2012 - 16:41 | |
| Bonjour, Merci de m’accueillir parmi vous. Je suis retraité et habite la Gironde. Durant 20 ans j'étais exploitant agricole à Nice (Horticulture et maraichage) mais je ne suis pas un profane pour le jardin d'ornement. J'ai un terrain très sableux c'est pourquoi que j'ai construit des bacs semi-enterrer avec du bon substrat. Ma question aujourd'hui concerne le muguet: J'ai vu que l'on pouvais en ce moment acheté des griffes; Est-ce le moment de planter et dans quelles conditions? Pourrais-je les plantées dans une mini-serre et avoir des fleurs Mai/Juin? De votre aide Amicalement Alain |
|
| |
buchananii
Nombre de messages : 457 Age : 71 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Nouveau...........concerne le muguet !!! Mer 1 Fév 2012 - 17:30 | |
| Pour une floraison au printemps , le muguet doit être planté à l'automne . Les griffes qui sont actuellement dans le commerce sont dans de la tourbe ou de la mousse pour éviter qu'elles ne se déssèchent. Elles peuvent donc être plantées maintenant , il ne faut pas trop les enterrer , les pointes des griffes doivent éffleurer la surface du sol. Attention , la plante est toxique en particularité les fruits et surtout l'eau qui à reçu les fleurs en bouquet. |
|
| |
marco Jardinaute
Nombre de messages : 34234 Age : 69 Localisation : Nord 59 Emploi/loisirs : balade et jardin Humeur : va bien Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Nouveau...........concerne le muguet !!! Mer 1 Fév 2012 - 18:27 | |
| |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau...........concerne le muguet !!! Mer 1 Fév 2012 - 18:56 | |
| Bienvenu Alain parmi nous et vive la Gironde. Je ne dirais rien sur le muguet. Nous en avions toujours , il s'est perdu quand le jardin a été abandonné, j'essaie d'en remettre aussi.... Je vais faire comme dit Marco..... A bientôt. Tu ne manqueras certainement pas d'idées à nous donner pour le potager.... entre autres. ou des idées, dans "la boite à idées" |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Nouveau...........concerne le muguet !!! Mer 1 Fév 2012 - 19:45 | |
| |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Nouveau...........concerne le muguet !!! Mer 1 Fév 2012 - 21:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bienvenu parmi nous Alain |
|
| |
Hortelina Jardinaute
Nombre de messages : 818 Age : 69 Localisation : Pyrénées Orientales 66 Emploi/loisirs : Jardinage, photo, botanique, ornithologie et beaucoup d'autres choses! Humeur : Egale Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau...........concerne le muguet !!! Mer 1 Fév 2012 - 23:09 | |
| Alain , bienvenue par chez nous! |
|
| |
Bruno Animateur
Nombre de messages : 4599 Age : 76 Localisation : VALLET (44) Emploi/loisirs : Retraité, photo, potager Humeur : Jovial, amoureux Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Nouveau...........concerne le muguet !!! Jeu 2 Fév 2012 - 7:01 | |
| Bonjour Alain, ce qui serait sympa, c'est que tu passes par la case présentation, que nous te connaissions mieux. C'est ICI les présentations |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Nouveau...........concerne le muguet !!! Jeu 2 Fév 2012 - 7:05 | |
| je vais peut-etre m'en faire 2-3pour mon repas du soir(des crepes) ça remplacera la soupe avec un peu de confiture maison ça sera bien bon |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau...........concerne le muguet !!! Jeu 2 Fév 2012 - 10:01 | |
| Et avec ta "binette" sur le post " ..... dans la boite", cela nous ferait 3 fois plus plaisir aussi. alain |
|
| |
Alain33 Jardinaute
Nombre de messages : 57 Age : 80 Localisation : 33127 Martignas sur jalle Emploi/loisirs : Bricolage, jardinage, généalogie,histoire Humeur : Optimiste, Humour Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Nouveau...........concerne le muguet !!! Jeu 2 Fév 2012 - 15:00 | |
| Bonjour, Merci pour vos messages de bienvenue et vos réponses KOKOT3 " comment mettre ma binette sur le post.....dans la boite"? Ici dans le 33 soleil mais vent et froid Bonne chandeleur Alain |
|
| |
cistus81 Jardinaute
Nombre de messages : 966 Age : 58 Localisation : 81000 Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Nouveau...........concerne le muguet !!! Jeu 2 Fév 2012 - 18:27 | |
| bonjour et bienvenue je pense que cela peut tres bien se planter meme assez tard j en ai vu en fleur !! dans une jardinerie du coté des chez hortelina le w end dernier vendre du muguet en fleur fin janvier ils avaient pas encore eu cette idée la lol
|
|
| |
Hortelina Jardinaute
Nombre de messages : 818 Age : 69 Localisation : Pyrénées Orientales 66 Emploi/loisirs : Jardinage, photo, botanique, ornithologie et beaucoup d'autres choses! Humeur : Egale Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau...........concerne le muguet !!! Jeu 2 Fév 2012 - 18:35 | |
| Ah ouais, y sont fadas ces Catalans! mais y manquent pas d'air! C'était bien ta ballade??? |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Nouveau...........concerne le muguet !!! Jeu 2 Fév 2012 - 18:41 | |
| |
|
| |
Alain33 Jardinaute
| Sujet: Re: Nouveau...........concerne le muguet !!! Jeu 2 Fév 2012 - 20:54 | |
| - Sérénité 71 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rien ne m'étonne, ils viennent peut-être d'Afrique du Sud? et peut-être avec de nouvelles méthodes de forçage. Avec des serres chauffées par le sol et l'air tous est possible. Avec ce système j'ai des amis à Nice qui produisent des fleurs exotiques toute l'année . Lou tu me souhaite un bon retour ais-je loupé quelque chose? Un petit coucou aux membres issus de l'Allier et des Landes dont les ancêtres de mon épouse Maryvonne sont issus A Bientôt |
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: Nouveau...........concerne le muguet !!! Jeu 2 Fév 2012 - 20:57 | |
| je suis a coté de l Allier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau...........concerne le muguet !!! Ven 3 Fév 2012 - 14:18 | |
| - Bruno a écrit:
- Le thermomètre descend Lou habille toi chaudement.
Je ne suis absolument pas frileuse mais depuis hier c'est caille, caille........surtout les pieds !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau...........concerne le muguet !!! Ven 3 Fév 2012 - 14:20 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Alain33 Jardinaute
| Sujet: Re: Nouveau...........concerne le muguet !!! Ven 3 Fév 2012 - 14:59 | |
| - Lou a écrit:
Couvre toi bien "Il faut toujours visé la lune car en cas d'échec on atterrie tours dans les étoiles......" |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Nouveau...........concerne le muguet !!! Mar 7 Fév 2012 - 10:53 | |
| Alain, Je complète le titre de ton post afin de mieux s'y retrouver !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau...........concerne le muguet !!! | |
| |
|
| |
| Nouveau...........concerne le muguet !!! | |
|