Alba
Nombre de messages : 382 Age : 58 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : Surmenée au travail, aime regarder pousser mes fleurs.. Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Dahlia, ....bellisima !!! Mar 21 Oct 2008 - 21:40 | |
| Il est à l'ouest, et me semble assez vieux... Mais l'année dernière il était bien + fleuri! Et puis j'ai l'impression qu'il n'a pas assez de place, alors je songe à le déterrer pour l'hiver.
Au garage dans du sable et dans le noir, ça irait? |
|
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Dahlia, ....bellisima !!! Mer 22 Oct 2008 - 6:54 | |
| yes la floraison sera moins belle Après la floraison de vos bulbes, essayez de garder ses feuilles le plus longtemps possible. Contentez-vous de couper simplement la tige florale fanée et attendez le jaunissement des feuilles pour couper celles-ci. Dans le cas contraire, il sera vidé de toutes ses substances nutritives et se desséchera. Si vous devez arracher vos bulbes, récoltez-les avec leurs feuilles et placez-les dans un endroit sec jusqu'à ce que les feuilles soient bien jaunes et ensuite, vous pourrez les couper. Conservez-les à l'abri de la lumière, de l'humidité et des rongeurs.chris |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Dahlia, ....bellisima !!! Mer 22 Oct 2008 - 8:27 | |
| Je vais tenter la conservation cette année avec ces infos . --------------- L'eau source de vie!
|
|
Alba
Nombre de messages : 382 Age : 58 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : Surmenée au travail, aime regarder pousser mes fleurs.. Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Dahlia, ....bellisima !!! Mer 22 Oct 2008 - 16:48 | |
| Je vais moi aussi suivre ces conseils! Merci beaucoup à vous 2 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dahlia, ....bellisima !!! | |
| |
|