|
|
Auteur | Message |
---|
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Choix d'un rosier Lun 30 Jan 2012 - 10:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un anglais Pat Austin,très parfumé,résistant aux maladies et fleuri de mai aux gelées |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Choix d'un rosier Lun 30 Jan 2012 - 10:39 | |
| D'une jolie teinte cuivrée !! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Choix d'un rosier Lun 30 Jan 2012 - 11:08 | |
| j'aime tous les rosiers aux tons plus ou moins cuivrés, ou orangés.... ---------------
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Choix d'un rosier Lun 6 Fév 2012 - 19:20 | |
| C'est avant tout un coup de coeur.........la rose me plait et cela ne s'explique pas. Je peux aller vers elle immédiatement où attendre et là le plaisir est décuplé. J'aime aussi le nom de la rose. Cela me renvoie à une personne aimée, un auteur, un lieu visité,......... J'aime les roses charpentées........définitivement. J'aime les grimpants et les lianes. La couleur me laisse très caméléon et le temps affine mes goûts. J'ai la chance d'avoir un grand jardin et je me régale à faire des mélanges, à laisser évoluer mes goûts avec le regard de mes hommes. Impossible de rester insensible au prix lorsque le budget est serré mais je sais me lâcher et surtout j'ai la chance formidable de vous savoir au jardin et cela n'a vraiment pas de prix !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Choix d'un rosier Lun 6 Fév 2012 - 19:21 | |
| Excellente idée que ce post Abeille !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Abeille52 Animatrice
| Sujet: Re: Choix d'un rosier Mar 7 Fév 2012 - 16:37 | |
| Merci Lou |
|
| |
Nana Jardinaute
Nombre de messages : 973 Age : 60 Localisation : creuse Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Choix d'un rosier Jeu 9 Fév 2012 - 15:17 | |
| pour le printemps j envisage l achat de trois rosiers :me Alfred Carriere gilles Clement et Kew Rambler. Qu en pensez vous les avez vous et dans quelles conditions? |
|
| |
Hortelina Jardinaute
Nombre de messages : 818 Age : 69 Localisation : Pyrénées Orientales 66 Emploi/loisirs : Jardinage, photo, botanique, ornithologie et beaucoup d'autres choses! Humeur : Egale Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Choix d'un rosier Jeu 9 Fév 2012 - 16:36 | |
| Bonjour Nana, Je cultive Kew Rambler, un énorme liane très poussant et aux rameaux assez raides qui sont difficiles à maîtriser et très bien armés! Je l'avais conduit sur un gros pilier en béton avec des chèvrefeuilles, l'effet était assez réussi et surtout cachait complètement l'horrible pilier mais j'ai du revoir ma copie, ce rosier fait pas mal de bois mort, et lorsqu'il a fallu réduire et tailler tout ça , bonjour! Du coup, j'ai tout resouché, supprimé les chèvrefeuilles, fait crépir et arranger le pilier et fait poser un support en fer forgé en angle pour que le rosier puisse s'y établir et y être contenu...je mettrai des photos, je le teste donc dans une autre situation dès ce printemps, on verra ce que ça donne! Sinon, il a une magnifique et assez longue floraison, unique par contre, sans parfum aussi mais il est à l'épreuve de tout! Il lui faut de la place...et un jardinier attentif et bien présent! |
|
| |
Nana Jardinaute
Nombre de messages : 973 Age : 60 Localisation : creuse Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Choix d'un rosier Jeu 9 Fév 2012 - 16:45 | |
| coucou Hortelina moi ce serai pour faire grimpersur un arbre a voir si les copains jardinautes ont des idees ou bien des conseils je suis preneuse. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Choix d'un rosier Jeu 9 Fév 2012 - 18:23 | |
| - Nana a écrit:
- pour le printemps j envisage l achat de trois rosiers :me Alfred Carriere gilles Clement et Kew Rambler. Qu en pensez vous les avez vous et dans quelles conditions?
En place depuis deux ans j'espère qu'il va s'élancer cette année !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Choix d'un rosier Jeu 9 Fév 2012 - 18:25 | |
| Je précise..........il est placé pour partir vers un chêne en voie de décrépitude !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Hortelina Jardinaute
Nombre de messages : 818 Age : 69 Localisation : Pyrénées Orientales 66 Emploi/loisirs : Jardinage, photo, botanique, ornithologie et beaucoup d'autres choses! Humeur : Egale Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Choix d'un rosier Jeu 9 Fév 2012 - 18:35 | |
| Je pense qu'il faut bien ça pour lui tenir tête...vu ses aiguillons, c'est un rosier qui peut être blessant pour l'arbre qui le supporte... |
|
| |
Abeille52 Animatrice
| Sujet: Re: Choix d'un rosier Jeu 9 Fév 2012 - 18:44 | |
| J'ai Alfred Carrière depuis le printemps dernier,très beau rosier liane,très vigoureux ,il te faut un support très robuste !! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Choix d'un rosier Ven 10 Fév 2012 - 6:25 | |
| Je pense à toi Abeille !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Abeille52 Animatrice
| Sujet: Re: Choix d'un rosier Ven 10 Fév 2012 - 8:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix d'un rosier | |
| |
|
| |
|