| Dame-Jeannes et autres bouteilles! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94314 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Dame-Jeannes et autres bouteilles! Dim 22 Jan 2012 - 18:12 | |
| VIN de CASSIS
10 bouteilles de vin rouge, 1kg 1/2 de sucre, 300 feuilles de cassissier,10 clous de girofle, 2 verres d'alcool à 90°... mélanger le tout, laisser macérer 1 semaine, filtrer, et mettre en bouteilles.....
attendre 1 ou 2 mois avant de déguster ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94314 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Dame-Jeannes et autres bouteilles! Dim 22 Jan 2012 - 18:21 | |
| VIN de GRATTE-CUL (cynorrhodons )
15 L d'eau , 5 kgs de gratte-cul, 8 kgs de sucre.... cueillir les gratte-culs quand la gelée est passée dessus.....couper l'extrémité noire des baies, écraser grossièrement et mettre dans un récipient avec 3 L d'eau bouillante..... au bout de 3 jours, ajouter le sucre, et complétez avec les 12 L d'eau restant, remuer tous les jours pendant 2 semaines, couvrir le récipient, et laisser macérer et fermenter 1 an....mettre ensuite en bouteilles et déguster 2 mois plus tard... ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Dame-Jeannes et autres bouteilles! Dim 22 Jan 2012 - 18:27 | |
| VIN de NOIX à L'ORANGE
5 L de vin blanc,1 L d'alcool à 45° , 1 gousse de vanille, 6 oranges , 24 noix vertes , 1 kg de sucre
couper les noix en 4 , mettre dans l'eau de vie, et faire macérer 40 jours , avec les écorces d'oranges, le sucre et la gousse de vanille coupée en 2..... au bout des 40 jours, ajouter le vin et laisser reposer 5 jours....filtrer et mettre en bouteilles... ---------------
|
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Dame-Jeannes et autres bouteilles! Dim 22 Jan 2012 - 18:29 | |
| |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Dame-Jeannes et autres bouteilles! Dim 22 Jan 2012 - 18:32 | |
| LIMONADE de FLEURS de SUREAU
mélanger 6 grosses poignées de fleurs de sureau, 5 L d'eau,500 grs de sucre et 4 rondelles de citron.....laisser dans la terrine couverte au soleil pendant 1 semaine, filtrer et mettre en bouteilles.....laisser encore 1 semaine au soleil, et déguster bien frais..... attention à bien fermer, ça pétille fort ( j'utilise des bouteilles avec des fermetures vissées) ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Dame-Jeannes et autres bouteilles! Dim 22 Jan 2012 - 18:36 | |
| LIMONCELL
14 citrons,1 l d'alcool à 90° , 1l300 d'eau
faire macérer les écorces de citrons dans l'alcool pendant 3 jours, et filtrer.... faire bouillir l'eau avec le sucre, laisser refroidir, mélanger le tout et mettre en bouteilles ( servir en digestif bien frais) ---------------
|
|
| |
Mamypol Jardinaute
Nombre de messages : 4743 Age : 75 Localisation : charente maritime (17) Emploi/loisirs : retraitée Humeur : rêveuse Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Dame-Jeannes et autres bouteilles! Dim 22 Jan 2012 - 19:30 | |
| Okiiiiiii. Merci pour ce partage Francette.
Et pardon pour ce mélange de thèmes, Kokot. |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Dame-Jeannes et autres bouteilles! Dim 22 Jan 2012 - 19:32 | |
| les bouteilles sales, nous en fesons des bouteilles pleines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Dame-Jeannes et autres bouteilles! Dim 22 Jan 2012 - 21:32 | |
| Merci Francette |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Dame-Jeannes et autres bouteilles! Dim 22 Jan 2012 - 21:33 | |
| On aura des apéros pour l'année |
|
| |
Hortelina Jardinaute
Nombre de messages : 818 Age : 69 Localisation : Pyrénées Orientales 66 Emploi/loisirs : Jardinage, photo, botanique, ornithologie et beaucoup d'autres choses! Humeur : Egale Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Dame-Jeannes et autres bouteilles! Dim 22 Jan 2012 - 22:35 | |
| Je note, je note...on ne l'arrêtera plus! Heureusement mes dame-jeannes sont grosses, quelle idée de vouloir les utiliser comme déco... allez ouste, au nettoyage et ....Kokot , ne gronde personne d'autre que moi, c'est de ma faute! c'est pour noyer mon désespoir de m'être ridiculisée sur le qui suis-je?! Comment, je continue de mettre la pagaille ?! Bon d'accord je secoue mes bouteilles, je les frotte et je me tais! Demain, promis, nous serons très très sages, Hein!! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Dame-Jeannes et autres bouteilles! Dim 22 Jan 2012 - 23:08 | |
| ---------------
|
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Dame-Jeannes et autres bouteilles! Lun 23 Jan 2012 - 7:43 | |
| |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Dame-Jeannes et autres bouteilles! Lun 23 Jan 2012 - 8:50 | |
| |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Dame-Jeannes et autres bouteilles! Lun 23 Jan 2012 - 8:56 | |
| elle veut plus faire de déco, elle veut se saouler !...... ---------------
|
|
| |
Hortelina Jardinaute
Nombre de messages : 818 Age : 69 Localisation : Pyrénées Orientales 66 Emploi/loisirs : Jardinage, photo, botanique, ornithologie et beaucoup d'autres choses! Humeur : Egale Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Dame-Jeannes et autres bouteilles! Lun 23 Jan 2012 - 8:59 | |
| Non, pour l'instant ça fait stand de brocante! L'idée est de gérer l'espace sous un de mes pins, pots d'annuelles et une partie des boutures en cours plus quelques pré-bonsaïs sur géotextile et cailloux, J'ai des chaudrons et marmites en cuivre et quelques contenants variés en porcelaine...faudra bien quelques semaines pour que ça se mette en place et puisse se regarder là, ça fait peur! pour l'instant, je frotte et frotte et recopie les recettes de Francette! Je me saoule pas pendant que je réalise un projet , c'est à la fin, quand je prends du recul et regarde ce que j'ai fait!Là, oui, pour oublier!! . il y en a qui exagère! Bonne journée à tout le monde! |
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Dame-Jeannes et autres bouteilles! Lun 23 Jan 2012 - 9:04 | |
| Ooooohhhhhhhh ben dites donc et moi qui vous prenez comme modèle de discipline !!!! Et ben là pas bravo Je note quand même les recettes !!!! Question à 2 francs: c'est quoi une dame Jeanne t'aurais pas une photo ? Et comme le demande Kokot, après avoir déssaoullée évidemment , tu vas les utiliser comment pour décorer ? |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Dame-Jeannes et autres bouteilles! Lun 23 Jan 2012 - 9:08 | |
| ---------------
|
|
| |
Hortelina Jardinaute
| Sujet: Re: Dame-Jeannes et autres bouteilles! Lun 23 Jan 2012 - 9:15 | |
| Mais qu'est-ce qu'elles sont moqueuses! les dame-jeannes sont de grosses bouteilles ventrues que je montrerai quand elles seront Nettoyées!!! Nb: A part pour les sottises ne regardez jamais de mon côté pour les modèles...ce n'est pas du tout mon truc! |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23542 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Dame-Jeannes et autres bouteilles! Lun 23 Jan 2012 - 9:24 | |
| Lemoncello! Huuuuum, excellent souvenir de Sicile |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: Dame-Jeannes et autres bouteilles! Lun 23 Jan 2012 - 9:29 | |
| Pas sérieuse, Lina. Oui les dames Jeannes sont de belles grosses bouteilles où l'on installe du bon, très bon vin En principe, pas le vin pour se saouler, ce serait dommage Nous attendons, ton coin "brocante" royale, puisqu'elle passera par tes humbles mains, pour devenir "Art Déco Lina" . Non, Lantana, Liqueurs, ailleurs..... voire sur Invitation ou post recettes....... Je ne veux pas renchérir non plus...... plus loin, si vous voulez, Ze vous attend BIzzzzzz |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Dame-Jeannes et autres bouteilles! Lun 23 Jan 2012 - 9:30 | |
| oui, et d'Italie..... ---------------
|
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: Dame-Jeannes et autres bouteilles! Lun 23 Jan 2012 - 9:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand t elle est saoule et sais plus !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mamypol Jardinaute
Nombre de messages : 4743 Age : 75 Localisation : charente maritime (17) Emploi/loisirs : retraitée Humeur : rêveuse Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Dame-Jeannes et autres bouteilles! Lun 23 Jan 2012 - 13:49 | |
| J'ai eu une Dame Jeanne, il y a qq années, elle était dans mon entrée avec des herbes de la pampa en guise de bouquet. Pour ne pas avoir de"menousmenous " par terre je devais pulvériser de la laque sur les plumeaux... Je ne sais plus ce qu'elle est devenue cette D J, j'ai dû la donner à qq amie, car j'ai déménagé pls fois depuis. |
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Dame-Jeannes et autres bouteilles! Lun 23 Jan 2012 - 15:42 | |
| Ouhhhhhhhhhhhh les filles Kokot : va :71 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dame-Jeannes et autres bouteilles! | |
| |
|
| |
| Dame-Jeannes et autres bouteilles! | |
|