|
|
Auteur | Message |
---|
Fée Jardinaute
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : Région Parisienne Emploi/loisirs : lecture, jardinage Humeur : exécrable... mdr... Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Couvre sol, help ! Mer 20 Aoû 2008 - 8:35 | |
| Bonjour tout le monde,
J'ai besoin d'urgence de couvre-sols, plein soleil et ombre. J'ai pensé à du millepertuis mais je voudrais quelque chose de vraiment bas (10/15 cm).
Qui peut me donner des idées ? Merci ! |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Couvre sol, help ! Mer 20 Aoû 2008 - 9:09 | |
| Bonjour Fée, je peux te donner quelques bouts de millepertuis (je préviens, cadeau empoisonné: tu n'arrives plus à t'en débarrasser!),du bugle rampant bleu,un genre de campanule bleue aussi, des delosperma,du sedum couvre sol, et je ne sais plus une armoise (je crois!) increvable, tondable, rase,envahissante pour endroit pauvre, sec et bien chaud.Je peux te faire une photo si tu veux. |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Couvre sol, help ! Mer 20 Aoû 2008 - 9:43 | |
| - Fée a écrit:
- Bonjour tout le monde,
J'ai besoin d'urgence de couvre-sols, plein soleil et ombre. J'ai pensé à du millepertuis mais je voudrais quelque chose de vraiment bas (10/15 cm).
Qui peut me donner des idées ? Merci ! Si tu me MP ton adresse, je peux t'envoyer un peu de ceci, et qq "désespoirs du peintre". A + papy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Couvre sol, help ! Mer 20 Aoû 2008 - 10:00 | |
| Kikou Lantana,
A mon avis de Delosperma gèlerait en RP. Chez moi même en sol drainant il ne passe pas l'hiver. J'ai juste un petit bout en pot.
Choupa, C'est un lamier. Comment sont tes heuchères ??? Si tu en as assez pourrais-tu me garder un petit bout pour cet automne ???
Fee, Pour donner de la lumière je peux te proposer de la Vinca major. Se tond aussi très facilement. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Couvre sol, help ! Mer 20 Aoû 2008 - 11:14 | |
| Ils sont comme ça, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A+ papy :bise: |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Couvre sol, help ! Mer 20 Aoû 2008 - 13:39 | |
| Choupa,
Je ne connais pas du tout et on dirait que les feuilles sont grasses........pourrais-tu me garder un éclat, stp ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Couvre sol, help ! Mer 20 Aoû 2008 - 14:27 | |
| Lou,le délosperma est bien donné comme vivace,il craint surtout l'humidité.Chez moi il résiste au moins à -8° durable, mais sec. J'avais oublié la vinca, bien sûr,qui prolifère très vite. Dans un genre différent,Fée, j'ai aussi des fraisiers sauvages pour la mi ombre plutôt.Ca colonise un coin très vite et tu te régales de petites fraises parfumées. |
|
| |
Papypassion
| Sujet: Re: Couvre sol, help ! Mer 20 Aoû 2008 - 15:22 | |
| - Lou a écrit:
- Choupa,
Je ne connais pas du tout et on dirait que les feuilles sont grasses........pourrais-tu me garder un éclat, stp ??? Voici ses fleurs./ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Promit je t'expédie ça en octobre :02: |
|
| |
Fée Jardinaute
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : Région Parisienne Emploi/loisirs : lecture, jardinage Humeur : exécrable... mdr... Date d'inscription : 29/01/2008
| |
| |
Papypassion
| Sujet: Re: Couvre sol, help ! Mer 20 Aoû 2008 - 16:44 | |
| Quand a moi te tracasse pas je trouverai bien, qq chose a te "chiner" |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: Couvre sol, help ! Mer 20 Aoû 2008 - 17:13 | |
| Pas de problème! Dis en MP ce qui t'intéresse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvre sol, help ! Mer 20 Aoû 2008 - 18:25 | |
| - lantana a écrit:
- Lou,le délosperma est bien donné comme vivace,il craint surtout l'humidité.Chez moi il résiste au moins à -8° durable, mais sec.
Exacte il y en par chez moi, je suis en IDF mais bien loin de la RP... Aucun effet urbain ne vient adoucir les froides nuits d'hiver... Évidemment un hiver froid en viendrait à bout, mais comme partout ou presque... Dom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvre sol, help ! Mer 20 Aoû 2008 - 19:07 | |
| - Lou a écrit:
- Choupa,
Je ne connais pas du tout et on dirait que les feuilles sont grasses........pourrais-tu me garder un éclat, stp ??? Certaines saxifragacées poussant dans des milieux hostiles présentent des feuilles qui rappellent les plantes succulentes, qui rappellent seulement... En voici quelques unes. Les Heuchères sont des saxifragacées mais en l'occurrence je crois qu'il s'agit plutôt d'un des Saxifragas urbium ou consort. Dom |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Couvre sol, help ! Mer 20 Aoû 2008 - 19:10 | |
| Lantana, Dom, Ben alors je n'ai pas eu de chance avec ce Delosperma. Je sais où en chiper un bout et vais tenter à nouveau.
Fee, :02: Le sourire de Marina me comble........tu me dis quand je peux faire partir. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Couvre sol, help ! Mer 20 Aoû 2008 - 19:12 | |
| Dom,
Je n'ai pas regardé les liens mais la plante de Choupa de visu me laisse plus aller vers un saxifrage qu'une heuchère. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvre sol, help ! Mer 20 Aoû 2008 - 19:38 | |
| - Lou a écrit:
- Dom,
Je n'ai pas regardé les liens mais la plante de Choupa de visu me laisse plus aller vers un saxifrage qu'une heuchère. Nous convergeons donc !! Fée, dans la partie ombragée tu peux mettre également des Cyclamens dont le Cyclamen coum qui fleurit au cœur de l'hiver qui se naturaliseront. Pense aussi aux perce-neige, jacinthe des bois, crocus... Autant de petits bulbes qui amèneront de la couleur en hiver ou au printemps et qui resteront discret le restant de l'année laissant les autres plantes prendre le relais. Dom |
|
| |
Fée Jardinaute
| Sujet: Re: Couvre sol, help ! Mer 20 Aoû 2008 - 23:45 | |
| J'avais un peu pensé aux cyclamens mais j'avais peur qu'il ne rampent pas... Merci pour tes précieux conseils !
Bises à tout le monde :bise: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvre sol, help ! Mer 20 Aoû 2008 - 23:59 | |
| Non ils ne vont pas ramper mais apporteront des taches de couleur et si ils se plaisent ils finiront par se naturaliser et les «taches» s'agrandiront. Cependant ne pas mettre avec le lamier ou la Vinca major qui eux ne laissent aucune chances aux autres plantes.
J'ai du lamier qui a fini par venir à bout de la menthe... C'est dire !!
Dom |
|
| |
Fée Jardinaute
| Sujet: Re: Couvre sol, help ! Jeu 21 Aoû 2008 - 0:04 | |
| Ah ben si le lamier est comme ça, ça me va parfaitement ! Merci Papy ! :bise: (là je me marre car il est minuit passé et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de monde derrière son ordi .... Au dodo tout le monde... mdr... ) |
|
| |
Fée Jardinaute
| Sujet: Re: Couvre sol, help ! Jeu 21 Aoû 2008 - 8:38 | |
| Je suis en train de penser : si je mets des couvre-sol, est-ce que les bulbes pourront quand même sortir ? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Couvre sol, help ! Jeu 21 Aoû 2008 - 13:39 | |
| - Dom a écrit:
- J'ai du lamier qui a fini par venir à bout de la menthe... C'est dire !!
Trop fort !!! Mon grand a acheté différentes variétés de menthe l'an dernier dont une qui est une vraie plaie. Non seulement j'en ai donné en prévenant mais j'en ai jeté deux brouettes. La colère passée j'ai mis une touffe dans un "trou à taupes". Au moins lorsque je tonds cela sent bon........à cet endroit . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Fée Jardinaute
| |
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Couvre sol, help ! Jeu 21 Aoû 2008 - 15:25 | |
| Il y a des petites beautés chez les saxifragacées.......merci Dom c'est dans mes favoris !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Couvre sol, help ! Jeu 21 Aoû 2008 - 15:27 | |
| - Fée a écrit:
- Je suis en train de penser : si je mets des couvre-sol, est-ce que les bulbes pourront quand même sortir ?
Comme te l'a dit Dom oui à condition de choisir des espèces qui ne prendront pas le dessus. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
jardipassions
Nombre de messages : 48 Age : 61 Localisation : calais Emploi/loisirs : jardinier, informatique et jardinage biensur Humeur : joyeuse Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Couvre sol, help ! Jeu 21 Aoû 2008 - 16:16 | |
| tu peux aussi mettre de la ceanote qui couvre bien et plus elle fleurie de couleurs mauve qui est tres jolie et qui demande tres peu d entretien une petite taille de temps en tems et tu est tranquille |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvre sol, help ! | |
| |
|
| |
|