Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Clématite Armandii Apple Blossom Dim 15 Avr 2012 - 17:02 | |
| - Lou a écrit:
- Ancolie bleue a écrit:
- j'avais lu quelque part qu'il fallait le mettre au plus pres du tronc pour eviter la concurrence des racines
et dans un viel arbre ;,dans les jeunes fruitiers ,moi je le ferais pas j'attendrais qu'ils soient bien intalles de quelques annees C'est le contraire..........à l'aplomb du tronc les racines sont trop fortes donc il faut s'éloigner pour laisser aux racines de la nvelle plantations s'installer !!! C'est çà !! |
|
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Clématite Armandii Apple Blossom Dim 15 Avr 2012 - 17:34 | |
| pourtant les racines qui pompent le plus ce sont celles eloignees justement (pas facile a expliquer) il faut les mettre a 50cm du tronc entre les gros departs de racines |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Clématite Armandii Apple Blossom Dim 15 Avr 2012 - 18:56 | |
| J'ai tjs compris qu'il fallait s'éloigner du tronc !!! Ici en gde majorité j'associe rosiers / arbres et l'installation des rosiers est plus ou moins lente. Je le constate surtout avec un même rosier planté sans 'compétition'. --------------- L'eau source de vie!
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clématite Armandii Apple Blossom | |
| |
|