|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227102 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Sam 4 Fév - 13:02 | |
| Merci Rob de m'avoir lu !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
scrophu Jardinaute
Nombre de messages : 1373 Age : 60 Localisation : Charente maritime Humeur : fleurie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Sam 4 Fév - 13:29 | |
| La plus rustique? |
|
| |
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Sam 4 Fév - 15:05 | |
| Oui, une des plus rustiques, paraît-il... |
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Sam 4 Fév - 17:45 | |
| |
|
| |
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Sam 4 Fév - 23:04 | |
| Je ne connaissais pas ce surnom ou ce nom local, mais il s'applique à Agave americana et à ses variétés. Et ce n'est pas cet agave. |
|
| |
Hortelina Jardinaute
Nombre de messages : 818 Age : 69 Localisation : Pyrénées Orientales 66 Emploi/loisirs : Jardinage, photo, botanique, ornithologie et beaucoup d'autres choses! Humeur : Egale Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Sam 4 Fév - 23:35 | |
| Vous ne croyiez quand même pas qu'il nous aurait fait ce coup là! Va falloir monter sans doute la barre beaucoup plus haut , hein!? et ça se verrait sur la photo de quel agave il s'agit? Y aurait-il un indice...nous crevant les yeux! |
|
| |
Hortelina Jardinaute
Nombre de messages : 818 Age : 69 Localisation : Pyrénées Orientales 66 Emploi/loisirs : Jardinage, photo, botanique, ornithologie et beaucoup d'autres choses! Humeur : Egale Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Sam 4 Fév - 23:43 | |
| Plus sérieusement avant de dire des bêtises comme si souvent...des plus rustiques...., elle pourrait tenir du -20 par exemple ou ne s'y risquerait pas quand même??? |
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Dim 5 Fév - 0:13 | |
| Non, il est réputé résister au froid jusqu'à -10°C. Encore faut-il savoir pour quelles conditions ces indications ont été données ! En sol pas assez léger ou mal drainé, trop humide ou trop arrosé, ou bien encore trop nourri en azote, les seuils de résistance sont moins bons. Les succulentes fragiles en extérieur peuvent être couvertes d'un simple chapeau, l'efficacité principale étant d'éviter la pluie, donc de maintenir le sol sec. |
|
| |
scrophu Jardinaute
Nombre de messages : 1373 Age : 60 Localisation : Charente maritime Humeur : fleurie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Dim 5 Fév - 0:22 | |
| |
|
| |
Hortelina Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Dim 5 Fév - 0:28 | |
| Bon , ben au moins ce n'est pas l'Agave h........, Amérique du sud celui là aussi! Alors on va tenter....l'Agave m.... Le quoi le xylo....je vais voir ça! mais des américains donnés pour résister à -10°, yen a pas mals... J'en cultive quelques uns....dans des grands pots, avant ils étaient en terre, une sorte de rocaille bien en pente...sol sec, léger, presque vide...où ça de l'azote??? le cierge du Mexique a du être arrosé cet été, l'a failli mourir de soif! Le chapeau sur les succulentes fragiles, je retiens, bonne idée pour la neige! |
|
| |
Hortelina Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Dim 5 Fév - 0:33 | |
| Effectivement très beau celui-là
http://palmaris.org/html/agavxylo.htm mais sur la photo....???pas très caractéristique...si?? |
|
| |
scrophu Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Dim 5 Fév - 0:45 | |
| Les spinations marginales ne correspondent pas....A moins que Rob n'est fait sa photo en tentant un "poirier".... |
|
| |
Hortelina Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Dim 5 Fév - 0:52 | |
| Eh oui....mais tu as vu en bas du lien, il est très difficile d'identifier un agave, selon l'endroit où il a poussé et son âge...on pourra toujours tenter des réclamations! Est-il mexicain au moins??? Je parle de l'Agave, pas d'indiscrétion concernant Rob! |
|
| |
scrophu Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Dim 5 Fév - 1:19 | |
| Bon,la nuit portant conseil ,je rabats mon sombrero sur le nez,et vamos .
al dodo .
|
|
| |
Hortelina Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Dim 5 Fév - 10:14 | |
| Un Mexicain basané Est allongé sur le sol Le sombrero sur le nez En guise en guise en guise en guise en guise en guise .....de parasol. Ce matin, ce serait plutôt pour se protéger de la neige! Je vais retourner al dodo...je crois! A ce soir! |
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Dim 5 Fév - 15:15 | |
| A; xylonacantha ? C'aurait pu être ça vu les épines sombres... A. m... ?? Non. Oui, un vrai mexicain. Mais même avec un chapeau, et même en me contorsionnant ? Pourquoi toujours voir des intentions malignes partout ? Je n'ai pas (encore) fait l'Ecole du cirque. Tiens, vous me donnez des idées pour de futures colles plus acrobatiques, mais alors le cliché sera toujours présenté dans le sens où je l'ai pris. Après, Aïe ! il faudra que je pense à le réduire ! |
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Dim 5 Fév - 17:04 | |
| Ce soir je penche pour l'Agave inaequidens, j'en ai trouvée des résistant à plus de - 20° telle havardiana mais les épines ne sont pas du tout pareil !! |
|
| |
Emroz Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Dim 5 Fév - 17:08 | |
| Ou serait - ce xylonacantha ? |
|
| |
Emroz Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Dim 5 Fév - 17:08 | |
| |
|
| |
scrophu Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Dim 5 Fév - 18:01 | |
| Ben suis pas sortie de l'auberge...J'hesite entre 7 espèces......et je ne parle pas des variétés...........................
xylonacantha j'ai déjà proposé...............apparemment ça ne convient pas!! |
|
| |
scrophu Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Dim 5 Fév - 18:28 | |
| Agave sp (Mexique) |
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Dim 5 Fév - 18:46 | |
| Bravo, Scrofu, la solution de facilité ! L'espèce en question a des feuilles plutôt laaaaaarges.... |
|
| |
Hortelina Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Dim 5 Fév - 19:11 | |
| alors, toujours par facilité je vais dire...Agave l....l... |
|
| |
scrophu Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Dim 5 Fév - 19:51 | |
| |
|
| |
buchananii
Nombre de messages : 457 Age : 71 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Dim 5 Fév - 20:09 | |
| Ce n'est pas moi qui vait vous donner la réponse . Les succulentes ce n'est pas mon truc et pour rechercher aucun bouquin sur ces plantes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? | |
| |
|
| |
|