| Clematis ........en cadeau !!! | |
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Clematis ........en cadeau !!! Jeu 14 Aoû 2008 - 0:03 | |
| Kikou les jardinautes, Lors d'un échange le +++ a été une Clematis que voilà....... J'avoue avoir été décontenancée par la "petitesse" des feuilles. Connaissez-vous ??? Au fait après un temps de repos pour que la plante se retape je l'ai mise en PT et elle vrille sur un rosier arbustif. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Duchesse Jardinaute
Nombre de messages : 672 Age : 82 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Clematis ........en cadeau !!! Jeu 14 Aoû 2008 - 18:31 | |
| jamais vu !!! très intéressée pour en savoir davantage .... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Clematis ........en cadeau !!! Ven 15 Aoû 2008 - 10:54 | |
| Cette "petite chose" semble bien se plaire en PT. Dans le doute je vais pailler cet hiver et vous verrons. Merci de ton intérêt Duchesse !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clematis ........en cadeau !!! Sam 16 Aoû 2008 - 9:39 | |
| je suis vraiment curieuse de voir à quoi ressemble la fleur de cette Clematis aux si petites feuilles! N'oublie pas de nous tenir au courant Lou! |
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Clematis ........en cadeau !!! Dim 17 Aoû 2008 - 8:33 | |
| Mystère et boules de gomme ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Clematis ........en cadeau !!! Jeu 1 Oct 2009 - 9:37 | |
| :Coucou: Vous vous souvenez d'elle ??? Elle a fleuri sans même que je m'en rende compte........une vraie discrère cette petite !!! :mad2: A tout zazar je vais tenter le semis !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clematis ........en cadeau !!! Jeu 1 Oct 2009 - 19:24 | |
| |
|
| |
Ludo88 Jardinaute
Nombre de messages : 2297 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Clematis ........en cadeau !!! Sam 3 Oct 2009 - 18:39 | |
| Question : Quelle est la meilleure periode pour planter une clematite???? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Clematis ........en cadeau !!! Sam 3 Oct 2009 - 22:45 | |
| Je ne sais pas te répondre précisément mais on en trouve bcp en ce moment donc cela pourrait être une pas trop mauvaise période. Par contre pour ta région il serait préférable de la planter au printemps.......à mon avis. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ludo88 Jardinaute
Nombre de messages : 2297 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Clematis ........en cadeau !!! Sam 3 Oct 2009 - 22:47 | |
| oui, je pense aussi Lou... Je regarderai apres une clematite l'année prochaine... Apres tout j'ai le temps... Merci Lou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clematis ........en cadeau !!! Dim 4 Oct 2009 - 13:24 | |
| Pourquoi attendre le printemps: toutes les Clématites résistent jusqu'à -5 degrés, et la plupart jusqu'à -15. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Clematis ........en cadeau !!! Dim 4 Oct 2009 - 16:31 | |
| Je pense que les t° sont déjà plus fraîches chez Ludo et ce serait prendre un risque que de la mettre en place maintenant car elle n'aura pas le temps de bien s'enraciner pour se défendre. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clematis ........en cadeau !!! Dim 4 Oct 2009 - 16:47 | |
| Elle est sensée résister.Mais si le pied est petit, ok. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Clematis ........en cadeau !!! Dim 4 Oct 2009 - 18:53 | |
| Ce n'est pas une question de petit pied ou pas il faut tout de même que les racines soient fortes pour supporter l'hiver. Donc il faudrait mieux -à mon avis à moi toute seule - la planter au printemps afin qu'elle soit plus costaude à l'arrivée de l'hiver. Dans mon climat le risque est moindre que celui de Ludo........penses-tu !!! Il y a 3 ans ns avons acheté, très cher, la Clematis Niobe à cette époque. Elle n'a pas passé l'hiver en situation abritée. Après à chacun à apprécier le risque !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clematis ........en cadeau !!! Dim 4 Oct 2009 - 18:56 | |
| C'est sur qu'il vaut mieux éviter de prendre de risque! |
|
| |
Ludo88 Jardinaute
| Sujet: Re: Clematis ........en cadeau !!! Dim 4 Oct 2009 - 19:40 | |
| Actuellement les temperatures sont prochent de 4, 5°c les matins et 20°C les aprems. Non , je pense que je vais suivre l'avis de Lou est regarder apres des clématites au printemps... Apres tout , y a pas d'urgence... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Clematis ........en cadeau !!! Lun 5 Oct 2009 - 6:15 | |
| Elles offrent une large plage de floraison et tu as le choix entre les caducs et les persistants......bonne rêverie Ludo !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ludo88 Jardinaute
| Sujet: Re: Clematis ........en cadeau !!! Lun 5 Oct 2009 - 16:44 | |
| Merci Lou, je vais avoir tout le temps de trouver la perle rare... Mais déja je pars sur une éspece persistante, c'est moin degarni l'hiver.... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Clematis ........en cadeau !!! Mer 21 Sep 2011 - 8:25 | |
| Je vous avais déjà parlé de cette Clematis. Cette année elle est hard de 'fleurs' et j'ai même trouvé une marcotte mais je ne sais tjs pas qui elle est !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clematis ........en cadeau !!! | |
| |
|
| |
| Clematis ........en cadeau !!! | |
|