|
|
Auteur | Message |
---|
Youn31 Jardinaute
Nombre de messages : 93 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Conseils pour débutant Dim 16 Oct 2011 - 3:01 | |
| Bonsoir,
Je suis tout nouveau dans le domaine, et je n'y connais quasiment rien en jardinage, et j'aimerais avoir quelque conseils si cela est possible.
Je vous expose la situation :
Je crois que mon exposition est plein sud, et je dispose de trois jardinière en plastique de 50cm de long sans support balcon, d'un grand pot et d'un autre petit, pour le moment. J'ai acheté du terreau universel 40L, à base de tourbes, écorces compostés, compost, fibre de bois et engrais.
J'ai commandé sur internet les plantes :
cactus plante grasse Bulbine frutescens
cactus plante grasse rustique Crassula sarcocaulis
cactus plantes grasses rustique Phedimus spurius
Et une amie me fait bouturer une plante gitane :
Je vais aussi avoir de la menthe, je ne connais pas encore l'espèce.
Je compte procéder d'une certaine manière, mais je ne sais pas si c'est correct, donc tout conseil sera le bienvenu.
J'ai prévu de mettre les jardinières au pied du balcon, face au mur, je ne sais pas si ils vont avoir du soleil. Je vais planter les cactus dans une seule jardinière, bien espacés. Pour l'engrais, j'ai vu sur internet qu'on pouvait utiliser des peaux de bananes, je vais donc faire comme ça. Je vais laisser les cactus dehors, et les rentrer en cas de grand froid.
La menthe va être placée dans un petit pot tout d'abord, puis je le mettrais dans un plus gros, ou pas. Elle sera dehors pour le moment.
La gitane sera dans un pot que je vais acheter, elle sera à l'intérieur, exposée au soleil a côté de la vitre, selon les conseils de mon amie.
Merci de me dire si je fais erreur. En vous remerciant par avance.
Cordialement.
Younous |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute