| roses encore fleuries.... | |
|
Auteur | Message |
---|
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: roses encore fleuries.... Dim 9 Oct 2011 - 10:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url [url=https://servimg.com/view/16675074/364] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url [url=https://servimg.com/view/16675074/365] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ---------------
|
|
| |
Mamypol Jardinaute
Nombre de messages : 4743 Age : 75 Localisation : charente maritime (17) Emploi/loisirs : retraitée Humeur : rêveuse Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: roses encore fleuries.... Dim 9 Oct 2011 - 10:29 | |
| Très beau tout ça. |
|
| |
Marcus Jardinaute
Nombre de messages : 3088 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: roses encore fleuries.... Dim 9 Oct 2011 - 10:30 | |
| jolie j'aime beaucoup la 2 et 3 |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: roses encore fleuries.... Dim 9 Oct 2011 - 11:44 | |
| la 2 c'est Betty Boop, et la 3 , Olivier rollinger ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: roses encore fleuries.... Dim 9 Oct 2011 - 11:57 | |
| encore bcp de fleurs chez toi |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: roses encore fleuries.... Dim 9 Oct 2011 - 21:55 | |
| T'as encore beaucoup de fleurs |
|
| |
Ambria Jardinaute
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Deco , les enfants , la musique , le jardin ... Humeur : enthousiaste . Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: roses encore fleuries.... Dim 9 Oct 2011 - 22:07 | |
| Oh c est beau Francette , du coup moi qui achete des rosiers tranquillement dont des "tiges " , on peut les planter tres proches les uns des autres pour un plus bel effet ? |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: roses encore fleuries.... Lun 10 Oct 2011 - 7:53 | |
| Tu as encore bcp d'animation au jardin Francette !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: roses encore fleuries.... Lun 10 Oct 2011 - 7:53 | |
| Je déplace ton post vers 'Les rosiers' !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: roses encore fleuries.... Lun 10 Oct 2011 - 8:29 | |
| Tu es encore très fleurie Francette J'espère que les 4 gouttes qu'on a eues feront une remontée chez mes rosiers. Ambria, attention aux rosiers-tige si ton jardin est venté.J'en avais 8 au départ il en reste deux,Tendresse et Mme Meilland qui est un peu abritée.Les autres ont cassé net ou ont crevé de leur belle mort,ils sont nettement plus fragiles que les autres rosiers.Je les ai remplacés par des buissons. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: roses encore fleuries.... Lun 10 Oct 2011 - 8:49 | |
| les rosiers tiges demandent un solide suppoert pour ne pas casser au niveau de la greffe |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: roses encore fleuries.... Lun 10 Oct 2011 - 8:54 | |
| en effet, je groupe mes rosiers pour un effet fleuri plus important, et il y en à toujours un qui reste plus fleuri, pendant que l'autre fait sa remontée.....il suffit de penser aux coloris pour qu'ils s'accordent .....le peu d'eau qu'on à eu à fait du bien quand même..... ---------------
|
|
| |
Ambria Jardinaute
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Deco , les enfants , la musique , le jardin ... Humeur : enthousiaste . Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: roses encore fleuries.... Lun 10 Oct 2011 - 9:30 | |
| " Ambria, attention aux rosiers-tige si ton jardin est venté.J'en avais 8 au départ il en reste deux " Mince , j y ai pensé mais ça me fait peur , le probleme est que j ai des petits bouts ts les jours ici et que les rosiers tiges permettent d eviter les epines . J ai une roseraie juste a coté ,j y pense peu mais je vais tacher de leur parler , ils en ont pas mal .... ... sinon, en effet , je pense au coloris , il y en a plein de beaux , j ai meme pas assez de place ... merci |
|
| |
Mamypol Jardinaute
Nombre de messages : 4743 Age : 75 Localisation : charente maritime (17) Emploi/loisirs : retraitée Humeur : rêveuse Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: roses encore fleuries.... Lun 10 Oct 2011 - 9:33 | |
| - lantana a écrit:
- Tu es encore très fleurie Francette J'espère que les 4 gouttes qu'on a eues feront une remontée chez mes rosiers.
Ambria, attention aux rosiers-tige si ton jardin est venté.J'en avais 8 au départ il en reste deux,Tendresse et Mme Meilland qui est un peu abritée.Les autres ont cassé net ou ont crevé de leur belle mort,ils sont nettement plus fragiles que les autres rosiers.Je les ai remplacés par des buissons. C'est vrai qu'ils ont l'air plus fragiles que les autres. Mon rosier tige n'a plus de tuteur correct, ce dernier est cassé en terre, de plus il perd ses feuilles plus que de coutume à cette saison, elles sont plus jaunes même les jeunes rameaux, il a encore des fleurs mais on dirait qu'il déperrit, pourtant je lui donne de l'engrais. |
|
| |
Ambria Jardinaute
| Sujet: Re: roses encore fleuries.... Lun 10 Oct 2011 - 9:39 | |
| mince c est dommage .... moi qui etait paumé ds mes commandes de rosiers ,j suis vraiment perdue .... et savez vous si les mini rosiers " special pots et bacs " sont fiables aussi ?
|
|
| |
Mamypol Jardinaute
| Sujet: Re: roses encore fleuries.... Lun 10 Oct 2011 - 10:07 | |
| - Ambria a écrit:
- mince c est dommage .... moi qui etait paumé ds mes commandes de rosiers ,j suis vraiment perdue .... et savez vous si les mini rosiers " special pots et bacs " sont fiables aussi ?
Il y en a des très fiables, et de résistants aux maladies j'ai eu des meillands nains, mais je leur ai imposé des déplacements fatales. (de jarre-- en PT par 2 fois). j'ai gardé en pot dehors un mini rosier ordinaire solide plus de 20ans, Et sur 4 minis plus récents, il ne m'en reste plus qu'un. |
|
| |
Mamypol Jardinaute
| Sujet: Re: roses encore fleuries.... Lun 10 Oct 2011 - 10:26 | |
| J'ai retrouvé de vieilles photos des rosiers meilland (1996). Après avoir été en bacs pd 2 années, une 1ère fois en pt. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: roses encore fleuries.... Lun 10 Oct 2011 - 11:10 | |
| les minis ne fleurissent pas autant que les buissons....tu as pourtant un grand choix dans les rosiers..... ---------------
|
|
| |
Ambria Jardinaute
| Sujet: Re: roses encore fleuries.... Lun 10 Oct 2011 - 13:57 | |
| oui biensur , j aimerai autant un rosier buisson en pot si cela est faisable .... je debute vous savez en jardinage et surtout questions rosiers mais je me prend aux jeux , c est chouette !!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: roses encore fleuries.... Lun 10 Oct 2011 - 14:26 | |
| Ambria,
Cela serait bien que tu ouvres des posts pour chaque demande.........cela permettrait de mieux suivre l'évolution de chacun !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ambria Jardinaute
| Sujet: Re: roses encore fleuries.... Lun 10 Oct 2011 - 15:03 | |
| bah j ose pas j ai trop d interrogations , donc je les pose sur mon post principalement et directement en jardinerie mais j arrete ok . |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: roses encore fleuries.... Lun 10 Oct 2011 - 17:57 | |
| - Ambria a écrit:
- bah j ose pas j ai trop d interrogations , donc je les pose sur mon post principalement et directement en jardinerie mais j arrete ok .
Il est important de poser les questions ds les bonnes rubriques, avec un titre si possible pertinent, histoire de s'y retrouver. Tu connais tes interrogations mais tout le monde ne te lit pas forcément et inversement !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: roses encore fleuries.... Lun 10 Oct 2011 - 18:10 | |
| en tout cas mes rosiers ont profites ce week-end y'a encore plein de boutons |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: roses encore fleuries.... | |
| |
|
| |
| roses encore fleuries.... | |
|