Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Salix viminalis Lun 11 Aoû 2008 - 11:03 | |
| Kikou, Bien que n'étant pas au bord de l'eau mes Salix viminalis ont une belle croissance........qui me dérange un peu à l'emplacement actuel. A l'automne j'entends procéder à une coupe drastique. Jeter les branches est la solution la plus facile mais à votre avis est-il possible d'en faire quelque chose .....je ne parle pas de bouture, hein !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Salix viminalis Lun 11 Aoû 2008 - 21:41 | |
| Le saule se travaille très bien. Tu peux faire des espèces de tipi pour y faire grimper en été des annuelles grimpantes (c'était très à la mode il y a quelques années), tu êux aussi faire des "palissades" qui te serviront à ombrer une couche, par exemple.... Sans compter les paniers et autres cahe-pots... |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Salix viminalis Mar 12 Aoû 2008 - 7:20 | |
| - Mousse a écrit:
- Le saule se travaille très bien. Tu peux faire des espèces de tipi pour y faire grimper en été des annuelles grimpantes (c'était très à la mode il y a quelques années), tu êux aussi faire des "palissades" qui te serviront à ombrer une couche, par exemple.... Sans compter les paniers et autres cahe-pots...
Parles-tu de ce saule ??? Non seulement je n'ai aucun support mais je ne suis pas douée pour ce genre d'activités . --------------- L'eau source de vie!
|
|
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Salix viminalis Mar 12 Aoû 2008 - 9:17 | |
| Le lien ne fonctionne pas mais oui, tu peux faire cela avec toutes branches souples (je fais des bricoles avec du cornouiller, des jeunes branches de fruitiers...). Dans une localité voisine, ils ont fabriqué cette année les jardinières de ville avec des branches de saule : une planche pour le fond, les angles en gros fer à béton et le reste tressé, sympa (mais je n'ai pas de photo ). Ce n'est vraiment pas difficile |
|
Lou Admin
| Sujet: Re: Salix viminalis Mar 12 Aoû 2008 - 9:56 | |
| Je vais y réfléchir car il y a pas mal de jolies branches et si je peux tenter quelquechose...... . --------------- L'eau source de vie!
|
|
Mousse Jardinaute
| Sujet: Re: Salix viminalis Mar 12 Aoû 2008 - 21:15 | |
| Tu nous montreras |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salix viminalis | |
| |
|