| ou commander vos rosiers ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Valerie77 Jardinaute
Nombre de messages : 586 Age : 60 Localisation : SEINE ET MARNE Emploi/loisirs : jardin passionnément Humeur : optimiste toujours Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: ou commander vos rosiers ? Ven 30 Sep 2011 - 6:57 | |
| Les plus connus sont Delbard et André Eve, mais il y a beaucoup de Rosiériste moin connu, et avec internet on peut faire de belle découverte. Pour ma part, j'ai été déçu avec les 2 rosiers André EVe acheté l'année dernière. Cette année j'ai commandé chez Pépinière de la Saulaie dont Peace and Love que Francette nous a présenté |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: ou commander vos rosiers ? Ven 30 Sep 2011 - 8:21 | |
| j'y vais faire un tour,je connaissais pas y'en a bcp mais parfois ce sont les frais d'envois qui font reculer chez"lens" en belgique c'est presque 15£ |
|
| |
Griffithis Jardinaute
Nombre de messages : 402 Age : 77 Localisation : anjou Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: ou commander vos rosiers ? Ven 30 Sep 2011 - 8:24 | |
| Il y a de nombreux autres rosiéristes, nous sommes dans la région de DOUE LA FONTAINE cité de la Rose où il est cultivé environ 7 millions de rosiers. En t'adressant directement aux producteurs, tu as une excellente qualité et des prix beaucoup plus intéressants. Je ne sais pas si je peux vous donner des noms sur le forum, mes MP ne marchant pas Il y a une grande manifestation les 19 - 20 novembre "les PEPIFOLIES" une quarantaine de producteurs rosiers - fruitiers - vivaces uniquement de la région douessine seront présents. Pour info les prix pratiqués l'année dernière avec une variante de 1 euro suivant le producteur. Rosiers classiques 4 euros - protégés 7 euros - grimpants 13,50 euros - liane 20 euros |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227102 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: ou commander vos rosiers ? Ven 30 Sep 2011 - 9:52 | |
| - Griffithis a écrit:
- Il y a de nombreux autres rosiéristes, nous sommes dans la région de DOUE LA FONTAINE cité de la Rose où il est cultivé environ 7 millions de rosiers.
En t'adressant directement aux producteurs, tu as une excellente qualité et des prix beaucoup plus intéressants. Je ne sais pas si je peux vous donner des noms sur le forum, mes MP ne marchant pas Il y a une grande manifestation les 19 - 20 novembre "les PEPIFOLIES" une quarantaine de producteurs rosiers - fruitiers - vivaces uniquement de la région douessine seront présents. Pour info les prix pratiqués l'année dernière avec une variante de 1 euro suivant le producteur. Rosiers classiques 4 euros - protégés 7 euros - grimpants 13,50 euros - liane 20 euros
J'y travaille Grifs........j'ai laissé un message à l'hébergeur !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227102 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: ou commander vos rosiers ? Ven 30 Sep 2011 - 9:52 | |
| N'as-tu pas un producteur local Val ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: ou commander vos rosiers ? Ven 30 Sep 2011 - 9:53 | |
| - Valerie77 a écrit:
- Les plus connus sont Delbard et André Eve, mais il y a beaucoup de Rosiériste moin connu, et avec internet on peut faire de belle découverte. Pour ma part, j'ai été déçu avec les 2 rosiers André EVe acheté l'année dernière. Cette année j'ai commandé chez Pépinière de la Saulaie dont Peace and Love que Francette nous a présenté
Il remplace ou te rembourse !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Valerie77 Jardinaute
Nombre de messages : 586 Age : 60 Localisation : SEINE ET MARNE Emploi/loisirs : jardin passionnément Humeur : optimiste toujours Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: ou commander vos rosiers ? Ven 30 Sep 2011 - 17:57 | |
| J'ai la chance d'avoir également la roseraie de provins également à 40 km de chez moi, je commande également au point du jour que je vous ai présenté, j'ai commandé chez lui un rosier de chez David Austin. l'année dernière, - j'ai commandé également chez MELA ROSA, très beau rosier - Histoire de rose Bien sur, il y a des frais de port, mais je préfère choisir les rosiers que je veux vraiement, et tous les rosieristes le n'ont pas forcément, donc tous les ans je fais ma sélection. Déçue par André Eve, tampis pour eux, je ne commanderai plus chez eux
|
|
| |
Patrice Jardinaute
Nombre de messages : 1399 Age : 32 Localisation : 74 Emploi/loisirs : Etudiant/jardinage, botanique, parfumerie, lecture, sorties entre potes Humeur : heureux Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: ou commander vos rosiers ? Ven 30 Sep 2011 - 22:07 | |
| Mes rosiéristes de prédilection: David Austin, Histoire de Rose, Francia Thauvin, et dans les jardineries, plutôt des rosiers à racines nues, l'automne! |
|
| |
Griffithis Jardinaute
Nombre de messages : 402 Age : 77 Localisation : anjou Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: ou commander vos rosiers ? Ven 30 Sep 2011 - 22:59 | |
| Une très bonne adresse et un très beau parc à visiter
Pépinières roses LOUBERT
|
|
| |
Marcus Jardinaute
Nombre de messages : 3088 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: ou commander vos rosiers ? Sam 1 Oct 2011 - 8:13 | |
| moi j'ai déjà commander chez petales de roses et histoire de rose. Rien a redire. Cette année je commande chez filrose qui est une pépinière belge de qualité et de choix et peut être david austin si je parviens a revoir mon budget |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: ou commander vos rosiers ? Sam 1 Oct 2011 - 8:17 | |
| c'est bizarre j'ai achete une quinzaine de rosiers chez david austin directement et en france ils sont plus chers chez les revendeurs ah rosiers quelle passion! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: ou commander vos rosiers ? Sam 1 Oct 2011 - 8:29 | |
| - Ancolie bleue a écrit:
- c'est bizarre j'ai achete une quinzaine de rosiers chez david austin directement et en france ils sont plus chers chez les revendeursah rosiers quelle passion!
2fs/an certains grands SM font des promos mais ce sont tjs les même rosiers -grds classiques de DA- qui sont proposés !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: ou commander vos rosiers ? Sam 1 Oct 2011 - 8:30 | |
| c'est vrai j'ai achete des grahams thomas pas chers a carref,, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ou commander vos rosiers ? | |
| |
|
| |
| ou commander vos rosiers ? | |
|