|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: cactus de Noel Lun 21 Nov 2011 - 6:17 | |
| Je n'avais jamais vu et j'aime bcp le contraste !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: cactus de Noel Ven 25 Nov 2011 - 11:43 | |
| |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: cactus de Noel Ven 25 Nov 2011 - 16:29 | |
| Voilà le mien ,photo faite aujourd'hui |
|
| |
Mumu57 Jardinaute
Nombre de messages : 471 Age : 54 Localisation : moselle Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie Humeur : en principe toujours de bonne humeur Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: cactus de Noel Ven 25 Nov 2011 - 21:30 | |
| c'est sublime je ne connaissais pas avec ce feuillage !! |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: cactus de Noel Sam 26 Nov 2011 - 12:42 | |
| magnifique Abeille j'adore cette plante |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: cactus de Noel Sam 26 Nov 2011 - 14:49 | |
| |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: cactus de Noel Sam 26 Nov 2011 - 17:26 | |
| Comme les copinautes j'aime bcp !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: cactus de Noel Sam 26 Nov 2011 - 17:26 | |
| Qd je vois la floraison chez toi Abeille............ tjs pas un bouton ici !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Abeille52 Animatrice
| Sujet: Re: cactus de Noel Sam 26 Nov 2011 - 20:53 | |
| |
|
| |
Abeille52 Animatrice
| Sujet: Re: cactus de Noel Sam 26 Nov 2011 - 20:55 | |
| Y'en a qui ont plus de chance que toi |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: cactus de Noel Dim 27 Nov 2011 - 6:47 | |
| Bande de veinards !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: cactus de Noel Dim 27 Nov 2011 - 8:42 | |
|
tu vois Lou, là ils ont fini de fleurir, alors je les oublie, juste un peu d'eau par ci par là
et au mois de mai, après les Sts de Glace tout ce petit monde ira dehors, je vais rajouter
du terreau à ceux qui en manquent.
Le vrai rempotage aura lieu en Mars, terre légère et billes d'argile dans le fond et voilou.
Il ne faut pas oublier que nos Grands'Mères avaient cette plante dans une pièce fraiche et vers novembre l'amenaient dans une pièce chaude afin qu'il puisse faire des boutons tranquillement et fleurir. Alors que maintenant nous avons partout une température constante toute la journée, ce qui fait que la plante fleurit plus tot.
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: cactus de Noel Dim 27 Nov 2011 - 11:41 | |
| - Marie-Claude a écrit:
tu vois Lou, là ils ont fini de fleurir, alors je les oublie, juste un peu d'eau par ci par là
et au mois de mai, après les Sts de Glace tout ce petit monde ira dehors, je vais rajouterdu terreau à ceux qui en manquent.
Le vrai rempotage aura lieu en Mars, terre légère et billes d'argile dans le fond et voilou.
Il ne faut pas oublier que nos Grands'Mères avaient cette plante dans une pièce fraiche et vers novembre l'amenaient dans une pièce chaude afin qu'il puisse faire des boutons tranquillement et fleurir. Alors que maintenant nous avons partout une température constante toute la journée, ce qui fait que la plante fleurit plus tot. Il me semble qu'il y a au moins deux variété ..........une a floraison hivernale et l'autre printanière même si parfois la floraison se trouve un peu décalée ds le temps !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mumu57 Jardinaute
Nombre de messages : 471 Age : 54 Localisation : moselle Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie Humeur : en principe toujours de bonne humeur Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: cactus de Noel Dim 27 Nov 2011 - 16:50 | |
| mais quand vous les sortez au printemps, elles fleurissent pas en été dehors ? moi a chaque fois c'était le cas ... Hier je me suis fait plaisir en en rachetant un nouveau vu qu'on était sur Nancy et au retour un arrêt obligatoire à Champenoux qui a un magasin -serre immense j'en ais profité encore pour un beau cyclamen et une azalée ... que de belles plantes!! j'ai pas craqué sur un poinsettia ça j'ai jamais pu le garder plus que quelques jours sans que toutes les feuilles soient au sol !! |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: cactus de Noel Dim 27 Nov 2011 - 17:55 | |
| le mien fleuri rarement |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: cactus de Noel Dim 27 Nov 2011 - 19:54 | |
|
il y a les Schlumbergéras et les Rhipsalidopsis (ceux de Paques)
|
|
| |
Abeille52 Animatrice
| Sujet: Re: cactus de Noel Dim 27 Nov 2011 - 21:30 | |
| - Mumu57 a écrit:
- mais quand vous les sortez au printemps, elles fleurissent pas en été dehors ? moi a chaque fois c'était le cas ...
Hier je me suis fait plaisir en en rachetant un nouveau vu qu'on était sur Nancy et au retour un arrêt obligatoire à Champenoux qui a un magasin -serre immense j'en ais profité encore pour un beau cyclamen et une azalée ... que de belles plantes!! j'ai pas craqué sur un poinsettia ça j'ai jamais pu le garder plus que quelques jours sans que toutes les feuilles soient au sol !! Non Mumu ,les miens commencent à avoir des boutons ,quelque temps après leur rentrée !! |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: cactus de Noel Lun 28 Nov 2011 - 12:33 | |
|
Abeille je rectifie ce que j'ai dit le Schlumbergéra avec des feuilles rouges, fleurit bien ROUGE
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cactus de Noel | |
| |
|
| |
|