Protéa
Nombre de messages : 294 Age : 79 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Bilbergia Nutans Jeu 7 Fév 2008 - 19:17 | |
| Bonsoir, Depuis une semaine,j'ai le plaisir de voir fleurir le Bilbergia Nutans que j'avais découvert au printemps dernier à une foire aux plantes. Je l'avais achetée,sceptique quant à sa refloraison. J'ai eu tort de douter...en +,sans le moindre engrais!! Je suis ravie que cette belle plante démarre ce post...et je suis sûre que d'autres suivront |
|
Duchesse Jardinaute
Nombre de messages : 672 Age : 82 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Bilbergia Nutans Jeu 7 Fév 2008 - 20:05 | |
| bonsoir Protea très belle plante en effet .. je me permets de mettre une photo de la fleur !!!!! je suppose qu'il s'agit de la même plante .... ou de sa proche cousine .... |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Bilbergia Nutans Jeu 7 Fév 2008 - 20:33 | |
| Je trouve très jolie cette plante mais en intérieur je suis un peu, bcp nulle . --------------- L'eau source de vie!
|
|
Rosa Jardinaute
Nombre de messages : 1434 Age : 69 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture Humeur : taureau mais chèvre aussi Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Bilbergia nutans Ven 8 Fév 2008 - 11:30 | |
| Bonjour,
Quand on m'a offert cette plante il y a 10 ans, quelqu'un m'a dit que c'était une Tsillandsia. Je suis ravie de connaître son vrai nom. Une fois fleurie, c'est terminé mais elle émet une nouvelle plante qui à son tour va fleurir et ainsi de suite comme pour les sabots de Vénus par exemple. Elle est très vigoureuse, accepte de ne pas être arrosée, le froid, le chaud ne lui font pas peur. C'est une merveille et j'en ai offert à tous mes amis. |
|
Protéa
Nombre de messages : 294 Age : 79 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Bilbergia Nutans Ven 8 Fév 2008 - 23:57 | |
| |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Bilbergia Nutans Dim 10 Fév 2008 - 19:08 | |
| Ma passion pour l'extérieur est quelquefois dévorante mais je n'ai aucune patience pour l'intérieur. J'ai un Ficus benjamina acheté à l'automne 2005. Aujourd'hui il fait 2.50 x 1.50m ; il a bien du mérite car je l'arrose qd je vois les feuiles jaunes . --------------- L'eau source de vie!
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilbergia Nutans | |
| |
|