mamydall
Nombre de messages : 19 Age : 76 Localisation : Haute-Savoie Emploi/loisirs : retraitée, mais passionnée de randonnées, folklore, et scrapbooking Humeur : positive Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: bouturage géranium Sam 9 Aoû 2008 - 17:08 | |
| bonjour,
qui peut me dire comment "bouturer" des géraniums ? je sais que c'est au mois d'août qu'il faut le faire, mais je n'ai pas la méthode
à bientôt pour vos conseils |
|
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: bouturage géranium Sam 9 Aoû 2008 - 18:07 | |
| Tu parles de pélargoniums, pas de géraniums vivaces? Qu'ils soient lierre ou zonal, tu coupes une tige d'une dizaine de cm, sans fleur,tu mets l'extrémité dans de l'hormone de bouturage si tu en as,et tu mets dans un pot.Ca bouture très facilement. |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: bouturage géranium Dim 10 Aoû 2008 - 8:53 | |
| Je partage la technique de Lantana.........réussite à la clef !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
hibiscus Jardinaute
Nombre de messages : 425 Age : 69 Localisation : près de nice Emploi/loisirs : attends la retraite impatiemment Humeur : cooll mais faut pas me chercher :-) Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: bouturage géranium Dim 10 Aoû 2008 - 12:55 | |
| je ne mets pas d'hormone et ça marche quand meme, par contre pourquoi attendre août, si tu le fais en début de saison (avril/mai) tu peux déjà profiter de tes géraniums le même été |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: bouturage géranium Lun 11 Aoû 2008 - 8:45 | |
| - hibiscus a écrit:
- je ne mets pas d'hormone et ça marche quand meme,
par contre pourquoi attendre août, si tu le fais en début de saison (avril/mai) tu peux déjà profiter de tes géraniums le même été Peut-être pour assurer la relève. --------------- L'eau source de vie!
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouturage géranium | |
| |
|