|
Auteur | Message |
---|
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: J'ai oublié Lun 5 Sep 2011 - 22:10 | |
| Je crois que vous la connaissez bien, je n'ai pas noté , voilà. Le kniphofia s'est incruté dans la belle orange..... |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: J'ai oublié Lun 5 Sep 2011 - 22:14 | |
| |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: J'ai oublié Lun 5 Sep 2011 - 22:24 | |
| Il est magnifique ton kniphodia,mais je ne connais pas son nom |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: J'ai oublié Lun 5 Sep 2011 - 22:35 | |
| Feuilles et fleurs sont Kniphofia ............ou je n'ai rien compris !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: J'ai oublié Mar 6 Sep 2011 - 12:18 | |
| Attends Lou, je mélange : 2 plantes à hampes, mais pas les mêmes : Ce dernier pied est beau. J'en ai un 2è dans lequel a poussé, en plus, la grande hampe (ci-dessus) : conclusion, il me faut les séparer pour un meilleur développement... je l'ai eu dans le même pot par 1 pépinière et le plus drôle, je croyais que la grande hampe était un poireau, j'ai failli l'éliminer....... Il me faut les étiqueter avant partage , merci |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: J'ai oublié Mar 6 Sep 2011 - 12:53 | |
| Kokot,
Il s'agit de deux variétés de Kniphofia pour moi mais attends d'autres nautes.
Il existe de nbreux coloris et même des variétés à floraison tardive........c'est le cas chez Kawa !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: J'ai oublié Mar 6 Sep 2011 - 16:01 | |
| Tes deux hampes sont des variétés différentes,peut être Alcazar et Royal Standart mais attends d'autres commentaires |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: J'ai oublié Mar 6 Sep 2011 - 20:27 | |
| |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: J'ai oublié Mar 6 Sep 2011 - 20:52 | |
| Je viens de voir sur le Net :
"Famille : Asphodélacées, Liliacées Origine : Afrique du sud, Madagascar Période de floraison : de mai à octobre selon les variétés Couleur des fleurs : rouge-orange Exposition : soleil Type de sol : riche, léger, sableux Acidité du sol : neutre Humidité du sol : normal à sec Utilisation : massif, fleurs coupées Hauteur : 1,20 m Type de plante : fleur Type de végétation : vivace Type de feuillage : persistant Rusticité : moyennement rustique, protéger le pied dans les régions froides en posant un voile d'hivernage autour du pied ou un paillage Plantation, rempotage : automne, assurez un bon drainage à la plantation Méthode de multiplication : semis au printemps, division de la touffe en mai Taille : pas de taille nécessaire Espèces, variétés intéressantes : Le genre comprend plus de 70 espèces - Kniphofia 'Alcazar' qui présente des fleurs rouge vif - Kniphofia 'Atlanta' qui présente des fleurs allant du rouge au jaune - Kniphofia 'Green Jade' qui présente des fleurs jaune-citron - Kniphofia 'Ice queen' qui présente des fleurs vert-jaune
Maladies et insectes nuisibles : attention à la pourriture l'hiver si le sol n'est pas bien drainé
Le tritoma est une vivace à la floraison spectaculaire. A bout d'une hampe florale se développe une espèce de goupillon au dégradé rouge du plus bel effet. Installez-le au milieu d'un massif dans lequel il donnera un peu de hauteur avec ses fleurs." J'en conclus que : mon petit c'est "Alcazar" : fleur rouge vif mon grand "Atlanta" : du rouge au jaune
Ce n'est peut-être pas nécessaire de les séparer, et j'aurai une belle touffe. Super.
|
|
| |
Abeille52 Animatrice
| Sujet: Re: J'ai oublié Mar 6 Sep 2011 - 21:31 | |
| C'est une très belle vivace,si tu la multiplies je suis preneuse,si tu veux contre une jaune |
|
| |
Abeille52 Animatrice
| Sujet: Re: J'ai oublié Mar 6 Sep 2011 - 21:35 | |
| Voilà la mienne |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: J'ai oublié Mar 6 Sep 2011 - 22:41 | |
| Multiplication en mai, on se met sur liste réciproque ..... à ne pas oublier. Je vais bichonner mes pieds.. Abeille. |
|
| |
Abeille52 Animatrice
| Sujet: Re: J'ai oublié Mar 6 Sep 2011 - 22:43 | |
| KOKOT |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai oublié | |
| |
|
| |
|