|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nez... risson !!! Lun 5 Sep 2011 - 21:28 | |
| Ce matin Cooky gueulait au fond du jardin , sa voix était différente et pour cause ... un hérisson était pris au piège dans le grillage du portail , il ne pouvait plus avancer ni reculer, il avait du se débattre car le ciment était propre. Je ne sais pas par où il est rentré sinon par dessous le portail. Je l'ai gardé jusqu'à ce soir pour voir s'il ne s'était pas blessé. Il a commencé à montrer son nez vers 19h00 , dès qu'on le touche il se met en boule et il faut attendre au moins 1/4 h avant de le voir s'étirer. |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Nez... risson !!! Lun 5 Sep 2011 - 21:38 | |
| Oh ! Trop mignon, moi qui voudrait tant avoir un hérisson , je suis jalouse Dd Belles bêtes Les hérissons, attirent les tiques et les puces. Le papa de mes enfants leur en avait apporté, mère et bébés.... les bébés couvert de puces. Trop mignons petits aussi et craintifs Cooky a du avoir "la trouille", une boule qui bouge, qui pique |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Nez... risson !!! Lun 5 Sep 2011 - 22:23 | |
| Il est en sécurité avec toi Dd !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Nez... risson !!! Mar 6 Sep 2011 - 9:14 | |
| beau sauvetage DD tu aurais du lui mettre une pipette anti-tique j'en vois pas dans mon jardin |
|
| |
Marcus Jardinaute
Nombre de messages : 3088 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Nez... risson !!! Mar 6 Sep 2011 - 10:20 | |
| trop mignon!!! moi qui reve d'en voir par ma fenetre... |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94281 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Nez... risson !!! Mar 6 Sep 2011 - 20:32 | |
| il y à 2 ans,j'en avais ramassé un le long de la route qui était un peu "sonné"....il avait dû être bousculé par une voiture....je l'ai gardé jusqu'au début de l'année ou il à trouvé mieux ailleurs, à mon grand regret..... ---------------
|
|
| |
anne-france Jardinaute
Nombre de messages : 2181 Age : 63 Localisation : finistére Emploi/loisirs : lecture,jardin,ordi, chats,photos, Humeur : en fonction des marées Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Nez... risson !!! Jeu 8 Sep 2011 - 19:15 | |
| |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Nez... risson !!! Jeu 8 Sep 2011 - 20:47 | |
| Les hérissons, comme les tortues sauvages, vont et viennent ; quand on croit les tenir, ils sont déjà partis. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Nez... risson !!! Mer 2 Nov 2011 - 18:13 | |
| cet a-m je faisais du nettoyage au jardin ,un tas de planches a bruler et voyez ma trouvaille mais non pas les planches une grosse boule de piquant bien endormi je l'ai recouvert de feuilles et remis sa planche je lui ai souhaite bonne nuit |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94281 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Nez... risson !!! Mer 2 Nov 2011 - 18:15 | |
| qu'il est mimi tu as de la chance...... ---------------
|
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Nez... risson !!! Mer 2 Nov 2011 - 20:20 | |
| J'en ai quelques un au jardin ,faut leurs faire des abris. |
|
| |
Marcus Jardinaute
Nombre de messages : 3088 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Nez... risson !!! Mer 2 Nov 2011 - 20:23 | |
| |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Nez... risson !!! Mer 2 Nov 2011 - 20:26 | |
| T'as raison Marcus ,c'est des animaux qu'il faut avoir au jardin !! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Nez... risson !!! Mer 2 Nov 2011 - 21:08 | |
| il a trouve son abri tout seul |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Nez... risson !!! Mer 2 Nov 2011 - 22:04 | |
| J'aime ce genre de découverte au jardin !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Nez... risson !!! Jeu 3 Nov 2011 - 6:51 | |
| c'est super Lou n'oublie pas de lui donner des croquettes pour chat, ils adorent cela, comme ça il restera chez toi hihihihihih, et fais lui un bel abris normalement ils sont recensés, et on doit indiquer ou et quand on les as vus je trouve dommage qu'on ne propose pas des adoptions pour les jardins, ils sont si utiles, car quand on voit le nbre d'écrasés sur la route, ça me fend le coeur |
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Nez... risson !!! Jeu 3 Nov 2011 - 9:21 | |
| Je connais quelqu'un qui en avait réveillé un par mégarde alors il a dû le garder chez lui pour qu'il survive jusqu'au printemps et ....... c'était une horreur, des crottes énormes, un appétit gargantuesque et un caractère !!!! Apparemment, le STP, quand il avait faim il connaissait pas et c'est à grand coup de sauts et de cris qu'il se faisait comprendre !!!! |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Nez... risson !!! Jeu 3 Nov 2011 - 9:27 | |
| hihihihi moi j'aimerais bien des j'en avais recuilli un énorme, et par mégarde car je ne savais pas, je lui avais donné du lait, gros dodo le soir, le lendemain il s'était fait la malle, peut etre a-t'il été attiré par le gran champ derrière, j'ai consolé les enfants qui étaient petit à l'époque en leur disant qu'il était parti mangé les souris et campagnole du champ et peut etre les serpents |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: Nez... risson !!! Ven 4 Nov 2011 - 12:04 | |
| Je voudrais bien avoir un hérisson au jardin Je fais tout pour, mais rien |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Nez... risson !!! Ven 4 Nov 2011 - 12:06 | |
| ben il est dejà parti,donc il etait pas endormi,juste une sieste |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: Nez... risson !!! Ven 4 Nov 2011 - 12:27 | |
| KOKOT fais lui déjà un bel abri, peut etre qu'il sera habité.......... le reve quoi quand je pense qu'il y en a qui les mangent? une honte ça |
|
| |
Abeille52 Animatrice
| Sujet: Re: Nez... risson !!! Ven 4 Nov 2011 - 23:03 | |
| Voilà les miens Ca fait quelques années que j'en ai dans le jardin,ils ont quelques abris |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: Nez... risson !!! Ven 4 Nov 2011 - 23:16 | |
| oooooh comme ils sont mimi |
|
| |
Bruno Animateur
Nombre de messages : 4599 Age : 76 Localisation : VALLET (44) Emploi/loisirs : Retraité, photo, potager Humeur : Jovial, amoureux Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Nez... risson !!! Sam 5 Nov 2011 - 8:01 | |
| Ils vont commencer à se chercher un coin au chaud pour passer l'hiver, dans ma grange, les roundballers de foins spnt surélevés dune vingtaine de centimètres par des poutres (pour les protéger de l'humidité) et j'ai toute une famille de hérissons qui habite dans cet espace toute l'année. |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: Nez... risson !!! Sam 5 Nov 2011 - 8:25 | |
| quelle chance Bruno, en plus c'est pédagogique pour les enfants |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nez... risson !!! | |
| |
|
| |
|