Nagut Jardinaute
Nombre de messages : 57 Age : 73 Localisation : haut-jura Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: conseil pour rosier Ven 2 Sep 2011 - 8:34 | |
| bonjour à toutes et tous je voulais faire une bordure en rosier ( randilla ) j'ai déjà été attaqué par les pucerons , et ensuite par la maladie de la tache noir ;toutes les feuilles sont tombées ! j'ai retaillé et ils ont l'air de repartirent . bon : .....j’apprends pour l'hiver , faut il protéger au pied car chez moi çà peut descendre à -15° [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci daniel |
|
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: conseil pour rosier Ven 2 Sep 2011 - 8:53 | |
| non, la plupart des rosiers ne sont pas gélifs ( sauf les miniatures en pots ) il faut juste veiller à ce que la greffe soit enterrée, ou protégée pour l'hiver,quitte à rajouter un peu de compost aux pied des rosiers ( ils adorent ) .....si ce sont des rosiers sensibles aux maladies, il ne faut pas attendre que celles-ci s'installent , mais entreprendre les traitements dès la sortie des feuilles..... ---------------
|
|
Nagut Jardinaute
Nombre de messages : 57 Age : 73 Localisation : haut-jura Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: conseil pour rosier Ven 2 Sep 2011 - 10:26 | |
| maintenant : je traite j'avais lu quelque part qu'il ne fallait jamais enterrer complétement le pieds d'un rosier ! daniel |
|
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: conseil pour rosier Ven 2 Sep 2011 - 10:27 | |
| on doit les enterrer jusqu'au "collet", c'est à dire la greffe..... ---------------
|
|
Patrice Jardinaute
Nombre de messages : 1399 Age : 32 Localisation : 74 Emploi/loisirs : Etudiant/jardinage, botanique, parfumerie, lecture, sorties entre potes Humeur : heureux Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: conseil pour rosier Ven 2 Sep 2011 - 12:23 | |
| Et surtout, pensez à ramasser les feuilles mortes de rosiers, qui sont tombées au sol suite à la maladie! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil pour rosier | |
| |
|