| 17- Concours les Lavoirs... photos reçues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: 17- Concours les Lavoirs... photos reçues Ven 2 Sep 2011 - 9:28 | |
| j'habitais pas loin et c'est repute pour le froid et la bete du gevaudan |
|
| |
roxane Jardinaute
Nombre de messages : 69 Age : 82 Localisation : Rhône-Alpes Emploi/loisirs : retraitée préférant l'extérieur à l'intérieur Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: 17- Concours les Lavoirs... photos reçues Ven 2 Sep 2011 - 9:38 | |
| je ne peux pas envoyer en MP on me dit que le nombre de mes messages ne me permet pas d'envoyer en MP. Je ne sais pas comment faire. |
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: 17- Concours les Lavoirs... photos reçues Ven 2 Sep 2011 - 11:13 | |
| Ben dd, t'as pas reçut mon mp ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 17- Concours les Lavoirs... photos reçues Ven 2 Sep 2011 - 13:52 | |
| Roxane il faut que tu participes un peu plus pour que tu ait accès aux Mp qui devrait bientôt se déclencher ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 17- Concours les Lavoirs... photos reçues Ven 2 Sep 2011 - 13:53 | |
| - Emroz a écrit:
- Ben dd, t'as pas reçut mon mp ?
Je viens de regarder je n'ai rien . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 17- Concours les Lavoirs... photos reçues Ven 2 Sep 2011 - 14:25 | |
| Envoyez-moi 2 photos en MP avant le 15 septembreMarco 1 Mamypol 1 Anne France 1 Emroz 1 |
|
| |
roxane Jardinaute
Nombre de messages : 69 Age : 82 Localisation : Rhône-Alpes Emploi/loisirs : retraitée préférant l'extérieur à l'intérieur Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: 17- Concours les Lavoirs... photos reçues Ven 2 Sep 2011 - 14:37 | |
| A partir de combien de messages on a droit à la MP ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 17- Concours les Lavoirs... photos reçues Ven 2 Sep 2011 - 14:41 | |
| Je ne sais plus si c'est 15 ou 20. Tu as encore plus d'une semaine pour les envoyer . |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: 17- Concours les Lavoirs... photos reçues Ven 2 Sep 2011 - 18:20 | |
| Lou, j'aime beaucoup ton lavoir en arc de cercle, vraiment très original . Les lavandières pouvaient se voir toutes de la même façon : il fallait y penser Face à face, comme à table, ce n'est pas pratique pour "caqueter". Les tables ovales sont plus sympas aussi |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: 17- Concours les Lavoirs... photos reçues Ven 2 Sep 2011 - 18:27 | |
| Ancolie a toujours une pensée pour les braves lavandières, quelque soit le temps, devaient brasser, taper, frotter le linge Je demandais à mon père, qui a vécu 90 ans, quel était la chose qui l'avait marqué dans ce XXè siècle : avion, voiture, téléphone, télévision.... et sans hésiter : La Machine à laver le linge : "elle a libéré la femme, et l'a soulagée dans sa vie de maitresse de maison !". Maman a utilisé ces lavoirs personnels, et je m'en souviens aussi. et à l'inventeur . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 17- Concours les Lavoirs... photos reçues Ven 2 Sep 2011 - 20:07 | |
| Il n'y avait pas encore de lavoirs dans les années 50, ma mère allait laver le linge dans un étang à presque 1km du bourg , cet étang était mis gracieusement à disposition des personnes qui le souhaitaient .
Il fallait y aller avec la lessiveuse sur la brouette, comme le chemin était très en pente, nous tirions avec une corde pour aider notre mère .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 17- Concours les Lavoirs... photos reçues Ven 2 Sep 2011 - 20:08 | |
| Envoyez-moi 2 photos en MP avant le 15 septembreMarco 1 Mamypol 1 Anne France 1 Emroz 1 Kokot 2 |
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: 17- Concours les Lavoirs... photos reçues Ven 2 Sep 2011 - 20:40 | |
| Ma voisine agée de 88 ans me raconte encore ses souvenirs ou elle allez laver son linge à la rivière avec ses deux petiotes dans la brouette par dessus le linge sale !!! Pas d'essoreuse et le chemin aussi était en pente. Bizarrement le progrès l'effraie et elle n'a jamais voulut de machine à laver le linge!!! Ceci dit en passant ni de WC !!!! |
|
| |
roxane Jardinaute
| Sujet: Re: 17- Concours les Lavoirs... photos reçues Ven 2 Sep 2011 - 21:19 | |
| Je voudrais poser une question au sujet du concours -photos : s'agit-il de nos propres photos ou bien peut-on mettre des photos "piquées" sur le Net ? Car il y a des droits d'auteur. Tout ça pour dire qu'il m'a semblé reconnaître la photo du lavoir d'Arzaq-Arraziguet vue sur le Net. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 17- Concours les Lavoirs... photos reçues Ven 2 Sep 2011 - 21:32 | |
| Je ne veux pas de photos du net , c'est tes propres photos pour le concours.
Pour agrémenter le post tu peux mettre des photos du net en le précisant.
La photo du lavoir d'Arzaq-Arraziguet est bien une photo du net , Lou l'a précisé !
As-tu essayé d'envoyé un Mp maintenant que tu as 21 messages.
|
|
| |
roxane Jardinaute
| Sujet: Re: 17- Concours les Lavoirs... photos reçues Ven 2 Sep 2011 - 21:41 | |
| Toujours impossible l'accès à la MP. Tant pis je laisse tomber. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 17- Concours les Lavoirs... photos reçues Ven 2 Sep 2011 - 21:47 | |
| Tu as encore le temps pour les envoyer, sinon tu verras avec Lou.
Cela ne t'empêche pas de participer aux autres rubriques et de mettre des photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 17- Concours les Lavoirs... photos reçues Sam 3 Sep 2011 - 14:20 | |
| Envoyez-moi 2 photos en MP avant le 15 septembreMarco 1 Mamypol 1 Anne France 1 Emroz 1 Kokot 2 Fr89 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 17- Concours les Lavoirs... photos reçues Sam 3 Sep 2011 - 18:41 | |
| Lors d'une fête à la batteuse |
|
| |
celine83 Jardinaute
Nombre de messages : 507 Age : 53 Localisation : VAR Emploi/loisirs : Distributrice de produit aloe véra, Forever Living product Humeur : ça dépend du temps Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: 17- Concours les Lavoirs... photos reçues Sam 3 Sep 2011 - 21:56 | |
| Je suis désolé pour cette photo du net, je suis impardonnable, voila Valensole (Alpes -Haute-Provence) était le village où j'ai habité pendant 5ans, Ce lavoir se trouve à l'entrée du village, en passant par gréoux- les Bains en face il y avait 2 distillerie de Lavande qui ont fermés, J e suis allé voir des amis aujourd'hui dans les Alpes pas pu passer prendre photo à Valensole |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 17- Concours les Lavoirs... photos reçues Dim 4 Sep 2011 - 16:17 | |
| L'Aisne est un département où l'on compte plus de 300 lavoirs.
Un reportage de la télé de 2009. Désolé pour la pub au début
Lavoirs
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 17- Concours les Lavoirs... photos reçues Dim 4 Sep 2011 - 16:20 | |
| |
|
| |
Bruno Animateur
Nombre de messages : 4599 Age : 76 Localisation : VALLET (44) Emploi/loisirs : Retraité, photo, potager Humeur : Jovial, amoureux Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: 17- Concours les Lavoirs... photos reçues Dim 4 Sep 2011 - 16:27 | |
| Ouhhh lala!!!! Je n'ai pas de lavoir en stock et je n'aurais pas le temps d'en trouver un par ici......désolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 17- Concours les Lavoirs... photos reçues Dim 4 Sep 2011 - 16:47 | |
| Ma mère a connu cette galère pour aller chercher de l'eau au seul puits du village quand il y en avait encore sinon il fallait aller au puits communal à 300m.. Début des années 60 mon père avait fait creuser un puits !
L'eau au puits |
|
| |
lepino Jardinaute
Nombre de messages : 3908 Age : 78 Localisation : marseille petit village au bord de la grande bleue Emploi/loisirs : Papy,heureux traité,VTT,randos,brico,plantes Humeur : taquine Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: 17- Concours les Lavoirs... photos reçues Dim 4 Sep 2011 - 16:55 | |
| Tous mes lavoirs sont à sec !! La source est tarie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 17- Concours les Lavoirs... photos reçues | |
| |
|
| |
| 17- Concours les Lavoirs... photos reçues | |
|