Valerie77 Jardinaute
Nombre de messages : 586 Age : 60 Localisation : SEINE ET MARNE Emploi/loisirs : jardin passionnément Humeur : optimiste toujours Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: BAMBOU categorie Fargésia Sam 27 Aoû 2011 - 13:28 | |
| les Bambou "Fargesia" sont des bambous intéressants par le fait qu'ils sont peu ou non traçants. Ils sont compacts, à fines feuilles. Leurs cannes sont relativement fines. Leur taille varie de 2 à 5 m selon les espèces et les cultivars. Vous pouvez les utiliser en isolé, dans un massif ou en haie. Les Fargesia présentés ont une bonne rusticité de l'ordre de -20°C et sont faciles de culture dans un sol assez riche, qui retient bien l'eau, même lourd. Ils n'apprécient pas trop la sécheresse et le soleil direct. Enfin, il se cultive très bien en pot ou en bac. voici les 2 bambous que j'ai acheté au printemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bambou "Pingwu" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bambou "Red Panda" |
|
Dethca
Nombre de messages : 668 Age : 54 Localisation : Saône et Loire Emploi/loisirs : lecture, photo, cuisine, déco... bref touche à tout... Humeur : au beau fixe ! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: BAMBOU categorie Fargésia Sam 27 Aoû 2011 - 18:20 | |
| J'ai un peu cherché sur le net et effectivement, ils seraient non-traçants. Je ne savais pas que ça existait, du coup, je me repenche dessus.
Et chez toi, ils sont restés gentiment à leur place ou tu en as déjà vu pointer le bout de leur nez ailleurs ?
Peux-tu me rappeler le nom de l'arbuste panaché devant ton pingwu stp ? |
|
Valerie77 Jardinaute
Nombre de messages : 586 Age : 60 Localisation : SEINE ET MARNE Emploi/loisirs : jardin passionnément Humeur : optimiste toujours Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: BAMBOU categorie Fargésia Sam 27 Aoû 2011 - 19:23 | |
| Les bambous ont grandi, et des nouvelles poussent se sont formées près du pied comme un miscanthus, concernant l'arbuste panaché est un Rhamnus alatus Argenteo Variegata
|
|
Ann Jardinaute
Nombre de messages : 270 Age : 78 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Famille / Jardin Humeur : Sourire Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: BAMBOU categorie Fargésia Dim 11 Sep 2016 - 18:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le bambou du jardin taillé vu qu'il dépassait e toit !! |
|
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: BAMBOU categorie Fargésia Lun 12 Sep 2016 - 8:22 | |
| Ann ---------------
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BAMBOU categorie Fargésia | |
| |
|