|
|
| Auteur | Message |
---|
rosyfau
Nombre de messages : 37 Age : 52 Localisation : LAPEYROUSE FOSSAT (31) Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: COUCOU Jeu 7 Fév 2008 - 13:26 | |
| MERCI A VOUS DEUX on aura sans doute l'occasion de papoter de nouveau sur ce forum tout neuf tout beau Mon jardin est assez grand il fait environ 2000 m2 mais j'ai un partie qui est encore en friche avec quelques arbres que je vais garder style saule chene (très peu malheureusement )et en contre bas de cette friche un ruisseau. Où j'en suis de ma haie ? elle prend forme j'ai carrément planté à l'automne des boutures direct en pleine terre on verra bien ( photinia, laurier tin, arbousier, forsystia,corète,escallonia) d'autres que j'ai acheté boule de neige, feijoa, seringat,amandier, amélanchier, laurier rose, eleagnus, photinia, weigelia (ça c'était avant que je sache que cela se bouture facilement). ET d'autre il Faut le dire que j'ai acheté mais il sont déjà mort du coup je essayé de les bouturer comme le laurier tin (deux sont morts il parait que c'est facile d'entretien :tape: ) mais aussi l'escallonia, le deutzia. Et d'autres que j'ai perdu mais pas trouvé de morceau à bouturer le lilas à petits feuilles je crois le macrophylla. Voilà mes expériences heureuses et malheureuses !!! A bientôt Rosy |
| | | Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: La haie de Rosy Jeu 7 Fév 2008 - 14:29 | |
| - rosyfau a écrit:
- MERCI A VOUS DEUX on aura sans doute l'occasion de papoter de nouveau sur ce forum tout neuf tout beau
Mon jardin est assez grand il fait environ 2000 m2 mais j'ai un partie qui est encore en friche avec quelques arbres que je vais garder style saule chene (très peu malheureusement )et en contre bas de cette friche un ruisseau.
Connais-tu son nom ??? Quel bonheur !!!
Où j'en suis de ma haie ? elle prend forme j'ai carrément planté à l'automne des boutures direct en pleine terre on verra bien ( photinia, laurier tin, arbousier, forsystia,corète,escallonia) d'autres que j'ai acheté boule de neige, feijoa, seringat,amandier, amélanchier, laurier rose, eleagnus, photinia, weigelia (ça c'était avant que je sache que cela se bouture facilement).
Laurier tin c'est un peu délicat et l'arbousier je n'ai jamais essayé car ici ns les ramassons dans les landes. Par méconnaissance j'ai agi comme toi à mes débuts .
ET d'autre il Faut le dire que j'ai acheté mais il sont déjà mort du coup je essayé de les bouturer comme le laurier tin (deux sont morts il parait que c'est facile d'entretien :tape: ) mais aussi l'escallonia, le deutzia. Et d'autres que j'ai perdu mais pas trouvé de morceau à bouturer le lilas à petits feuilles je crois le macrophylla.
Voilà mes expériences heureuses et malheureuses !!!
A bientôt Rosy C'est cela le jardinage..........retrousse tes manches !!! --------------- L'eau source de vie!
|
| | | Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: La haie de Rosy Jeu 7 Fév 2008 - 18:19 | |
| C'est un peui tôt Rosy pour dire qu'une plante est morte. Parfois, complètement grillées au niveau eds branches, elles repartent du pied au printemps. Moi, j'attends toujours le mois de juin avant de sortir l'avis de décès |
| | | Protéa
Nombre de messages : 294 Age : 79 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: La haie de Rosy Ven 8 Fév 2008 - 23:44 | |
| Bonsoir Rosy,ça se trouve où ton village,par rapport à Castanet par exemple? |
| | | Mcgénia
Nombre de messages : 128 Age : 76 Localisation : Monaco et Gard (MC/30) Emploi/loisirs : Jardinage, voyages, lecture, informatique, photo, et bien d'autres.. Humeur : Ça dépend du vent ! Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: La haie de Rosy Dim 10 Fév 2008 - 17:54 | |
| Coucou Rosy, Moi aussi, comme dit Mousse, j'attendrai avant d'enlever. Au printemps, au démarrage de la végétation, il n'est pas rare d'avoir une agréable surprise. Avec le laurier-tin, c'est tout ou rien. Ici, il se ressème tout seul, je n'ai qu'à arracher les petits plants et les repiquer là ou je veux. Quant à l'arbousier, je n'ai pas de semis spontané, il va falloir que j'essaye le bouturage. |
| | | rosyfau
Nombre de messages : 37 Age : 52 Localisation : LAPEYROUSE FOSSAT (31) Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: MA HAIE Lun 11 Fév 2008 - 13:10 | |
| Merci les filles pour vos encouragements on verra bien Protéa | <table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td width="100%">[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ven 8 Fév - 23:44 </TD></TR> <tr><td colSpan=2> </TD></TR> <tr><td colSpan=2>Bonsoir Rosy,ça se trouve où ton village,par rapport à Castanet par exemple?</TD></TR></TABLE> |
Pour PROTEA : MON village par rapport à CASTANET Et bien il est plus au nord. Tu connais l'UNION ? si oui et bien j'habite à côté. Pour Mcgénia CITe : Quant à l'arbousier, je n'ai pas de semis spontané, il va falloir que j'essaye le bouturage. Et bien Mcgénia l'arbousier j'ai lu que cela se bouturer fin d'été, moi je l'ai fait à l'automne et pour l'instant certains vont bien d'autres non donc les espoirs sont encore permis.!!! Voilà à très bientôt |
| | | Mcgénia
Nombre de messages : 128 Age : 76 Localisation : Monaco et Gard (MC/30) Emploi/loisirs : Jardinage, voyages, lecture, informatique, photo, et bien d'autres.. Humeur : Ça dépend du vent ! Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: La haie de Rosy Lun 11 Fév 2008 - 19:26 | |
| Merci Rosyfau.
Je sais ce qu'il me reste à faire ! :happy1: |
| | | Protéa
Nombre de messages : 294 Age : 79 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: La haie de Rosy Lun 11 Fév 2008 - 22:01 | |
| Bonsoir tout le monde, Je viens de regarder la carte du 31 pour te situer de façon + précise... J'ai des semis spontanés de plusieurs arbustes que je peux te donner avec plaisir. Je te MP! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La haie de Rosy | |
| |
| | | |