| Tchoutchouka x Ratatouille... Un peu des deux | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tchoutchouka x Ratatouille... Un peu des deux Lun 4 Aoû 2008 - 20:21 | |
| Ce soir au menu un hybride de ma «création» :
Tchoutchouka x Ratatouille
3 poivrons 4 tomates 4 gousses d'ail 2 courgettes 1 aubergine 1 oignon 1 bouquet de persil 1 bouquet de coriandre 1 pincée de cumin Harissa (selon les goûts de chacun...) 1 feuille de laurier Sel, poivre huile d'olive 2 œufs (facultatif)
Faire fondre à petit feu un ou deux gros oignons dans de l'huile d'olive. Ajouter une feuille de laurier, un peu de cumin en poudre, le bouquet de persil haché et le bouquet de coriandre haché.
Ajouter les tomates coupées grossièrement, les courgettes et l'aubergine.
À part faire revenir les poivrons dans l'huile d'olive. Quand ils sont flétris ajouter l'ail haché, laisser cuire 30 secondes et verser la préparation préparée précédemment. Saler, poivrer Laisser réduire. Casser les œufs 1 minute avant la fin, mélanger avec une spatule en bois |
|
| |
Sistersylvie Jardinaute
Nombre de messages : 608 Age : 60 Localisation : Pau Emploi/loisirs : Archéologue Humeur : bonne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Tchoutchouka x Ratatouille... Un peu des deux Lun 4 Aoû 2008 - 21:36 | |
| tu en fais pour combien ? J'arrive ! :happy1: |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Tchoutchouka x Ratatouille... Un peu des deux Lun 4 Aoû 2008 - 23:49 | |
| - Dom a écrit:
- Tchoutchouka
C'est quoi ce nom à la mort moi l'oeil ??? Je m'invite aussi Sylvie !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
java Jardinaute
Nombre de messages : 436 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Tchoutchouka x Ratatouille... Un peu des deux Mer 20 Oct 2010 - 19:36 | |
| Je fais remonter ce fil car en ce moment j'ai une envie dingue de ratatouille. Et je suis sûre que chacun la fait d'une façon différente, non? La ratatouille, je l'ai aussi entendu appeler "chechouka", mais je ne sais pas d'où vient le mot (de Méditerranée sans doute |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Tchoutchouka x Ratatouille... Un peu des deux Jeu 21 Oct 2010 - 12:54 | |
| - java a écrit:
- Je fais remonter ce fil car en ce moment j'ai une envie dingue de ratatouille. Et je suis sûre que chacun la fait d'une façon différente, non?
La ratatouille, je l'ai aussi entendu appeler "chechouka", mais je ne sais pas d'où vient le mot (de Méditerranée sans doute
J'avais trouvé quelque chose avec un nom assez proche au !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
marco Jardinaute
Nombre de messages : 34234 Age : 69 Localisation : Nord 59 Emploi/loisirs : balade et jardin Humeur : va bien Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Tchoutchouka x Ratatouille... Un peu des deux Jeu 21 Oct 2010 - 17:20 | |
| |
|
| |
l'arzewienne Jardinaute
Nombre de messages : 185 Age : 70 Localisation : menetou ratel (18) Emploi/loisirs : lecture,promenades, musique, yoga,peinture à l'huile en amateur Humeur : zen Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Tchoutchouka x Ratatouille... Un peu des deux Sam 6 Nov 2010 - 17:47 | |
| pour répondre à Dom peut être un peu tardivement car je viens seulement de regarder les recettes, la chouchoucka est une recette Pied Noir , en fait ce sont des oeufs brouillés à la tomate, en fin c'est comme ça que chez moi on l'a fait ! je suis Pied Noir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tchoutchouka x Ratatouille... Un peu des deux | |
| |
|
| |
| Tchoutchouka x Ratatouille... Un peu des deux | |
|