|
Auteur | Message |
---|
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: marcottage aérien Lun 4 Aoû 2008 - 9:49 | |
| Savez-vous faire ? La technique a l'air fort pratique pour des arbustes à port dressé mais j'avoue ne pas bien comprendre le système. |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: marcottage aérien Lun 4 Aoû 2008 - 11:37 | |
| Mousse !!! tu n'as pas vus ou pas compris la méthode que j'ai postée en photos ? Tu tape "bonsaï" dans recherche et tu vois la page 8. :bise: papy |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: marcottage aérien Lun 4 Aoû 2008 - 17:15 | |
| Pas vu Papy ! J'y cours ! :02: |
|
| |
kawa83
Nombre de messages : 1932 Age : 64 Localisation : hyeres Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite Humeur : cool Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: marcottage aérien Lun 4 Aoû 2008 - 17:57 | |
| je pratique pour les lauriers roses, j'appelle cette technique "le bonbon" elle fonctionne très bien et permet d'obtenir directement des plan de grande taille.... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: marcottage aérien Lun 4 Aoû 2008 - 18:00 | |
| - kawa83 a écrit:
- je pratique pour les lauriers roses, j'appelle cette technique "le bonbon" elle fonctionne très bien et permet d'obtenir directement des plan de grande taille....
Lorsque la poche est remplie cela en a tout à fait l'air !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: marcottage aérien Lun 4 Aoû 2008 - 18:38 | |
| le plus difficile est de garder l'intérieur du bonbon humide :01:
de le rendre étanche en quelle que sorte !!! ---------------
|
|
| |
kawa83
Nombre de messages : 1932 Age : 64 Localisation : hyeres Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite Humeur : cool Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: marcottage aérien Lun 4 Aoû 2008 - 18:45 | |
| rien de plus simple..... un capillaire branché sur un gouttes a gouttes existant dans le coin,... le tour est joué.... |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: marcottage aérien Lun 4 Aoû 2008 - 19:14 | |
| la il faut avoir les moyens du goutte à goutte oui c'est vrai quand on aime on ne compte pas mais moi je pense à un truc moins couteux si tu vois ce que je veux dire petite moto verte ou alors à tu une autre idée :01: chris ---------------
|
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: marcottage aérien Lun 4 Aoû 2008 - 19:28 | |
| - Christop a écrit:
- la il faut avoir les moyens du goutte à goutte
oui c'est vrai quand on aime on ne compte pas
mais moi je pense à un truc moins couteux si tu vois ce que je veux dire petite moto verte
ou alors à tu une autre idée :01:
chris Votre sac étant pratiquement étanche et votre plant ayant pe ou pas de racine, l'évaporation et quasi nul, et si nécessaire une seringue et op une perf au "bonbon" si vous êtes observateur vous devez comprendre pourquoi j'ai un petit sourire en lisant votre terme de "bonbon" A+ papy |
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: marcottage aérien Lun 4 Aoû 2008 - 21:03 | |
| en voici une par exemple réalisé sur wisteria sinensis alba avec rien de spécial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mousse Jardinaute
| Sujet: Re: marcottage aérien Mar 5 Aoû 2008 - 9:33 | |
| Ca c'est du bombeck Chris ! Je vais ensacher aujourd'hui, si j'ai un moment |
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: marcottage aérien Jeu 7 Aoû 2008 - 20:34 | |
| tu nous montreras mousse stp ---------------
|
|
| |
Mousse Jardinaute
| Sujet: Re: marcottage aérien Ven 8 Aoû 2008 - 8:56 | |
| Je n'ai pas encore eu le temps de le faire mais j'ai bien l'intention de me bloquer une matinée jardinage avant le 15 août pour faire une série de boutures et marcottes. A suivre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marcottage aérien | |
| |
|
| |
|