| qu'est ce que cette fleur des champs ? Malva sylvestri et Gaillarde | |
|
Auteur | Message |
---|
Deurs Jardinaute
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : 70 Emploi/loisirs : sans emploi , bientôt en formation , photographie , voyage Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: qu'est ce que cette fleur des champs ? Malva sylvestri et Gaillarde Lun 8 Aoû 2011 - 15:01 | |
| |
|
| |
Deurs Jardinaute
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : 70 Emploi/loisirs : sans emploi , bientôt en formation , photographie , voyage Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: qu'est ce que cette fleur des champs ? Malva sylvestri et Gaillarde Lun 8 Aoû 2011 - 15:06 | |
| et celle ci de jardin ? |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: qu'est ce que cette fleur des champs ? Malva sylvestri et Gaillarde Lun 8 Aoû 2011 - 16:30 | |
| il s'agit de la mauve musquée ---------------
|
|
| |
Deurs Jardinaute
| Sujet: Re: qu'est ce que cette fleur des champs ? Malva sylvestri et Gaillarde Lun 8 Aoû 2011 - 17:21 | |
| il me semblait bien que c'était une Mauve...mais laquelle ! Merci ! Et pour la deuxième ? c'est une fleur du jardin de ma voisine |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: qu'est ce que cette fleur des champs ? Malva sylvestri et Gaillarde Lun 8 Aoû 2011 - 17:31 | |
| je pense à un rudbékia, mais la fleur est trop près pour être sûre..... ---------------
|
|
| |
Deurs Jardinaute
| Sujet: Re: qu'est ce que cette fleur des champs ? Malva sylvestri et Gaillarde Lun 8 Aoû 2011 - 17:47 | |
| la voila en entier [/url][/img] |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: qu'est ce que cette fleur des champs ? Malva sylvestri et Gaillarde Lun 8 Aoû 2011 - 18:19 | |
| je pense qu'il s'agirait plus d'une "gaillarde peinte",mais aucune certitude,on ne voit pas le feuillage.... ---------------
|
|
| |
Deurs Jardinaute
| Sujet: Re: qu'est ce que cette fleur des champs ? Malva sylvestri et Gaillarde Lun 8 Aoû 2011 - 18:21 | |
| merci tout de même je vais continuer à chercher ! |
|
| |
Papyhub Jardinaute
Nombre de messages : 82 Age : 86 Localisation : charente maritime Emploi/loisirs : bussac foret Humeur : essaye de faire face pas toujours évident quand le coeur lache ..... Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: qu'est ce que cette fleur des champs ? Malva sylvestri et Gaillarde Lun 8 Aoû 2011 - 18:33 | |
| je suis d'accord c'est une gaillarde peinte (peinte est la dénomination de la variété) et la première est la mauve (La Malva sylvestris que est une plante médicinale désinfectante) proche de la guimauve (Mauve blanche dont la racine est la base du bâton de guimauve ) ils sont classés... Famille Malvaceae - Genre Althaea c'est également de la famille des roses trémières et des hibiscus qui sont, pour ces derniers également désigné par mauve en arbre. |
|
| |
Deurs Jardinaute
| Sujet: Re: qu'est ce que cette fleur des champs ? Malva sylvestri et Gaillarde Lun 8 Aoû 2011 - 18:54 | |
| merci de tout ce complément d'info ! oui j'ai bien noté que c'est de la même famille que les hibiscus et j'ai effectivement vu que c’était une plante médicinale |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: qu'est ce que cette fleur des champs ? Malva sylvestri et Gaillarde Mer 10 Aoû 2011 - 6:58 | |
| Deurs, Quelques petites choses à savoir........ * Une fois ta plante identifiée merci de renommer le post avec son nom. * Il est préférable d'ouvrir un post par plante........c'est plus facile de retrouver ses petits par la suite. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: qu'est ce que cette fleur des champs ? Malva sylvestri et Gaillarde Mer 10 Aoû 2011 - 6:58 | |
| Un peu flashy mais superbe cette gaillarde !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Deurs Jardinaute
| Sujet: Re: qu'est ce que cette fleur des champs ? Malva sylvestri et Gaillarde Jeu 11 Aoû 2011 - 19:54 | |
| ok je fais ça tout de suite |
|
| |
Deurs Jardinaute
| Sujet: Re: qu'est ce que cette fleur des champs ? Malva sylvestri et Gaillarde Jeu 11 Aoû 2011 - 19:56 | |
| heuu non pas tout de suite ....comment fait on pour renommer ce poste ? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: qu'est ce que cette fleur des champs ? Malva sylvestri et Gaillarde Ven 12 Aoû 2011 - 6:11 | |
| Sur ton 1er message tu dois cliquer sur 'Editer' mais au bout de 24.00 -je crois- la f° n'est plus active. Je m'en occupe. Belle journée, Lou !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Deurs Jardinaute
| Sujet: Re: qu'est ce que cette fleur des champs ? Malva sylvestri et Gaillarde Ven 12 Aoû 2011 - 12:55 | |
| ok merci j’essaierais de ne pas oublier pour la prochaine identif. Merci pour elle ! Bonne journée Lou |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: qu'est ce que cette fleur des champs ? Malva sylvestri et Gaillarde Ven 12 Aoû 2011 - 17:25 | |
| Une belle journée que j'ai appréciée..........j'espère qu'il en a été de même pour toi !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Deurs Jardinaute
| Sujet: Re: qu'est ce que cette fleur des champs ? Malva sylvestri et Gaillarde Ven 12 Aoû 2011 - 19:28 | |
| oui merci , mon conjoint , un ami et moi venons de sauver une vache , la patte prise dans une machine ( un monte botte et un giro-endaineur ) ! Une belle journée pour elle qui serait morte seule, couchée sur le flan, le postérieur droit prit dans cette satanée machine ! Et j'ai prit des photos d'althéas que je mettrais plus tard |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: qu'est ce que cette fleur des champs ? Malva sylvestri et Gaillarde Ven 12 Aoû 2011 - 20:20 | |
| ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: qu'est ce que cette fleur des champs ? Malva sylvestri et Gaillarde Ven 12 Aoû 2011 - 21:50 | |
| bravo t'as fait une bonne action pov'bete elle devait souffrir? |
|
| |
Deurs Jardinaute
| Sujet: Re: qu'est ce que cette fleur des champs ? Malva sylvestri et Gaillarde Ven 12 Aoû 2011 - 22:05 | |
| elle avait l'air en tout cas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est ce que cette fleur des champs ? Malva sylvestri et Gaillarde | |
| |
|
| |
| qu'est ce que cette fleur des champs ? Malva sylvestri et Gaillarde | |
|