| Découverte dans Les Landes | |
|
Auteur | Message |
---|
lepino Jardinaute
Nombre de messages : 3908 Age : 78 Localisation : marseille petit village au bord de la grande bleue Emploi/loisirs : Papy,heureux traité,VTT,randos,brico,plantes Humeur : taquine Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Découverte dans Les Landes Sam 2 Aoû 2008 - 21:33 | |
| |
|
| |
GRAND Jardinaute
Nombre de messages : 1152 Age : 55 Localisation : Bassin annécien Haute Savoie Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Découverte dans Les Landes Sam 2 Aoû 2008 - 21:37 | |
| C'est une oenothère me semble-t-il ? |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Découverte dans Les Landes Sam 2 Aoû 2008 - 22:59 | |
| Eonothera biennis.........avec un délicieux parfum que je n'identifie pas Je ne cherche plus ..........à comprendre elle se régénère (au bout de 2 ans) au lieu de partir et je cherche les semis naturels . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte dans Les Landes Mer 6 Aoû 2008 - 13:58 | |
| Un memerveille...la mienne dépasse les 1m de hauteur: Moi aussi Lou, j'aimerais bien savoir comment la reproduire, sachant qu'elle est bisanuelle! |
|
| |
aurore
Nombre de messages : 73 Age : 56 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Découverte dans Les Landes Mer 6 Aoû 2008 - 14:55 | |
| Elle se resème toute seule, non? Au fond de mon jardin, elle est limite envahissante... Il y a des tas de semis spontanés : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte dans Les Landes Mer 6 Aoû 2008 - 15:36 | |
| Ah eh bien tant mieux alors! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Découverte dans Les Landes Mer 6 Aoû 2008 - 17:56 | |
| Ici elle culmine à + d'un mètre cinquante. Je suis agréablement surprise car j'ai coupé des hampes de deux ans qui gênaient et elles refleurissent. Ces bisannuelles m'épateront tjs. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Découverte dans Les Landes Ven 8 Aoû 2008 - 13:03 | |
| Ce plant a deux ans. Je l'ai coupé car il me gênait et surprise il refleurit........ ......... ........vous avez dit bisannuelle !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte dans Les Landes Ven 8 Aoû 2008 - 20:44 | |
| - Lou a écrit:
- Ce plant a deux ans.
Je l'ai coupé car il me gênait et surprise il refleurit........ .........
........vous avez dit bisannuelle !!! Surprenant!!! Qu'y a-t-il devant? Une buche de bois? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Découverte dans Les Landes Sam 9 Aoû 2008 - 6:50 | |
| Surprenant........je ne sais pas !!! L'Hespéris matronalis repart pour sa .........3ème année...........je ne cherche plus à comprendre je profite du plaisir qu'elles m'apportent.
Chez moi toutes les RT sont vivaces alors que les graines ont des origines diverses et certains m'assurent que se sont des annuelles.
Une bûche.....viii!!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte dans Les Landes Sam 9 Aoû 2008 - 10:53 | |
| La nature est tellement surprenante! Et j'aime ça...o oui!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découverte dans Les Landes | |
| |
|