|
Auteur | Message |
---|
Mumu57 Jardinaute
Nombre de messages : 471 Age : 54 Localisation : moselle Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie Humeur : en principe toujours de bonne humeur Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: francette !! Lun 1 Aoû 2011 - 13:12 | |
| j'ai bien reçu l'enveloppe ce matin youpyyyyyyyyyy !! merciiiiiiiiiii par contre je sais que tu m'avais dit avoir marqué campanule mais qu'en fait c'était ......je sais plus je ne trouve pas le post !!!
crois tu que je peux déjà semer les benoites les reines marguerites et les echinacées rouges ou dois je attendre le printemps prochains ???? bien sûr en bac pour le moment !! je ne sais plus si les reines marguerites sont vivaces ou pas ? |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: francette !! Lun 1 Aoû 2011 - 13:45 | |
| - Mumu57 a écrit:
- je ne sais plus si les reines marguerites sont vivaces ou pas ?
Annuelle.........à semer au chaud vers mars ou en PT après les sts de glace chez toi !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mumu57 Jardinaute
Nombre de messages : 471 Age : 54 Localisation : moselle Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie Humeur : en principe toujours de bonne humeur Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: francette !! Lun 1 Aoû 2011 - 14:16 | |
| c'est ce qu'il me semblait pour les reines marguerite merci lou!!! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: francette !! Lun 1 Aoû 2011 - 17:59 | |
| - Mumu57 a écrit:
- j'ai bien reçu l'enveloppe ce matin youpyyyyyyyyyy !! merciiiiiiiiiii
par contre je sais que tu m'avais dit avoir marqué campanule mais qu'en fait c'était ......je sais plus je ne trouve pas le post !!!
crois tu que je peux déjà semer les benoites les reines marguerites et les echinacées rouges ou dois je attendre le printemps prochains ???? bien sûr en bac pour le moment !! je ne sais plus si les reines marguerites sont vivaces ou pas ? ravie que ce soit bien arrivé ....c'est bien des campanules pistata que je t'ai envoyé....sont-elles en bon état?elles sont vivaces et s'étalent rapidement,aussi je te conseille de les mettre dans un endroit "naturel"....elles sont très jolies avec leurs grosses clochettes roses....les graines de benoîtes ,d'échinacées et de reines marguerites (annuelles) sont à semer de mars à mai en caissettes et à mettre au jardin fin mai..... ---------------
|
|
| |
Mumu57 Jardinaute
| Sujet: Re: francette !! Lun 1 Aoû 2011 - 23:45 | |
| merci francette c'est bien noté !! tout est arrivé en très bon état !! et ceux avec racines ont étés de suite mise en pot pour le moment !!! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: francette !! Ven 5 Aoû 2011 - 10:41 | |
| pour les personnes qui habitent en zone non gélives,j'ai reçu des graines (que je ne pourrais pas utiliser ) de "flamboyant",de "bauhinia" (arbre aux orchidées),de" moringea oleifera "(à fleurs blanches)je leur enverrais avec plaisir.... pour tous, j'ajoute à ma liste d'échanges des graines de pavots vivaces rouges, et des graines de maïs "baby corn rouge".... ---------------
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: francette !! Ven 5 Aoû 2011 - 11:47 | |
| As-tu la variété du Bauhinia ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: francette !! Ven 5 Aoû 2011 - 14:24 | |
| - Lou a écrit:
- As-tu la variété du Bauhinia ???
non,je ne sais pas lequel c'est..... ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: francette !! Ven 5 Aoû 2011 - 14:36 | |
| Je ne suis pas pressée et si personne n'en veut je suis preneuse !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: francette !! Ven 5 Aoû 2011 - 17:44 | |
| je pense que comme il faut habiter une région tempérée,ça limite l'emploi....je te les garde pour la prochaine commande.... j'ai aussi aux échanges, des graines de coréopsis lanceolata "téquila sunrise" à feuilles panachées de crème, et des graines de campanules à fleurs de pêcher roses..... ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: francette !! Dim 7 Aoû 2011 - 20:11 | |
| Francette, Je t'envoie une 'et' car je préfère semer maintenant pour les mettre en pot à l'automne !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: francette !! Lun 8 Aoû 2011 - 9:52 | |
| ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: francette !! Lun 8 Aoû 2011 - 10:43 | |
| Francette,
Remets moi ton add en MP, stp !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: francette !! Lun 8 Aoû 2011 - 15:41 | |
| pour LOU,les graines sont parties.... ---------------
|
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: francette !! Lun 8 Aoû 2011 - 20:21 | |
| Merci, Francette beau papa sera ravit quand je recevrait ton bb, d'autant plus que je lui ai ramené de la prêle de mes vacances !! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: francette !! Mer 10 Aoû 2011 - 7:19 | |
| Arf..........je n'ai même pas encore posté l'env. Pas de probl je te rembourse Francette et je te remercie de ton envoi !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: francette !! Mer 10 Aoû 2011 - 19:54 | |
| Francette, le facteur m'a déposé ton bb, merci !!!! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: francette !! Mer 10 Aoû 2011 - 20:16 | |
| pas trop "cuit" j'espère ?... ---------------
|
|
| |
Emroz Jardinaute
| Sujet: Re: francette !! Jeu 11 Aoû 2011 - 10:44 | |
| Non, il est en forme et je lui ai ôté ses grande feuilles pour qu'il se reprenne, |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: francette !! Jeu 11 Aoû 2011 - 13:44 | |
| ok.... ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: francette !! | |
| |
|
| |
|