| feuilles noires et style queue de renard petit | |
|
Auteur | Message |
---|
Mumu57 Jardinaute
Nombre de messages : 471 Age : 54 Localisation : moselle Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie Humeur : en principe toujours de bonne humeur Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: feuilles noires et style queue de renard petit Mar 26 Juil 2011 - 20:33 | |
| En traversant le centre ville l'autre jour je découvre une plante que je n'avais encore jamais vu , bon je peux jamais m’empêcher d'essayer de bouturer lol alors les feuilles sont noires sur le dessus en dessous vert très foncée elle fait des leurs minuscules bleu et des fruits noirs j'ai essayé d'en mettre en pleine terre et d'autres dans l'eau voilà une photo: une deuxième plante qui me font penser a des queues de renard en petit de pleins de couleurs ma première a déjà repris en pleine terre : alors si vous avez des infos ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: feuilles noires et style queue de renard petit Mar 26 Juil 2011 - 20:39 | |
| |
|
| |
Mumu57 Jardinaute
Nombre de messages : 471 Age : 54 Localisation : moselle Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie Humeur : en principe toujours de bonne humeur Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: feuilles noires et style queue de renard petit Mar 26 Juil 2011 - 20:44 | |
| j'ai regardé effectivement ça m'a bien l'air d'être ça !!! merciiiiiiiiiiiii |
|
| |
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: feuilles noires et style queue de renard petit Mer 27 Juil 2011 - 17:20 | |
| La 1 ressemble fort à Solanum jasminoides, qui est une plante grimpante. |
|
| |
Mumu57 Jardinaute
| Sujet: Re: feuilles noires et style queue de renard petit Mer 27 Juil 2011 - 18:27 | |
| non je ne crois pas du tout c'est une plante de 20 cm ou 30 cm et forme des fruits noirs après floraison et les fleurs sont individuelles |
|
| |
Tamarinier Jardinaute
Nombre de messages : 376 Age : 71 Localisation : Hérault (34570 ) Emploi/loisirs : bassin , aquatiques , plantes ...peinture, bricolage ... Humeur : accueillante Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: feuilles noires et style queue de renard petit Mer 27 Juil 2011 - 18:35 | |
| ça ressemble , mais il faudrait une meilleure photo des fruits , à la belladone .... |
|
| |
Mumu57 Jardinaute
| Sujet: Re: feuilles noires et style queue de renard petit Mer 27 Juil 2011 - 18:38 | |
| dès que je vais en ville j'essaye de prendre le pied en photo correctement |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: feuilles noires et style queue de renard petit Jeu 28 Juil 2011 - 13:34 | |
| En un Solanacée et ok avec Dd pour la 2 !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mumu57 Jardinaute
| Sujet: Re: feuilles noires et style queue de renard petit Jeu 28 Juil 2011 - 22:26 | |
| j'ai regardé pour le premier ça n'a pas l'air d'être ça, les fleurs sont minuscules et les fruits ronds et un peu allongés |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: feuilles noires et style queue de renard petit Ven 29 Juil 2011 - 6:10 | |
| Voilà une colle !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
java Jardinaute
Nombre de messages : 436 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: feuilles noires et style queue de renard petit Ven 29 Juil 2011 - 18:03 | |
| J'ai vu sur un étal de graminées déco une chose à tiges et feuilles noires comme ça, plus costaud que la graminée habituelle mais pas encore en floraison bien entendu. |
|
| |
Mumu57 Jardinaute
| Sujet: Re: feuilles noires et style queue de renard petit Ven 29 Juil 2011 - 19:46 | |
| ça y est a force de recherche j'ai trouvé !!! yesssssssssss c'est un piment ornemental Black Pearl (Capsicum annuum 'Black Pearl) une photo plus conforme : alors y en a qui connaissaient ? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: feuilles noires et style queue de renard petit Sam 30 Juil 2011 - 6:23 | |
| Pas moi !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: feuilles noires et style queue de renard petit Sam 30 Juil 2011 - 10:43 | |
| |
|
| |
Mumu57 Jardinaute
| Sujet: Re: feuilles noires et style queue de renard petit Mar 2 Aoû 2011 - 0:34 | |
| celles que j'ai laissé dans l'eau font un peu la g****e par contre celle que j'ai mise en pleine terre directos semble s'y plaire on va bien voir ce que ça donne dans quelques jours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: feuilles noires et style queue de renard petit | |
| |
|
| |
| feuilles noires et style queue de renard petit | |
|